Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Chute de performance du site

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

Chute de performance du site

Messagepar baster » 23 Mai 2014, 23:05

Bonjour,
Depuis février 2013, j'ai basculé mon site de zencart à opencart en regardant la performance. Depuis que j'ai changé le site, le site a complètement chuté. Cela fait maintenant un peu plus de un an que cela dure et au lieu de 200 visites par jour, je suis maintenant à 20 visites par jour. Au niveau du référencement, j'ai tout fait pour augmenter ma position, mais aujourd'hui je suis arrivé à un point que je ne sais plus quoi faire. Je ne comprends pas d'où vient le problème.
J'ai changé mon hébergement : OVH vers GANDI
J'ai acheté les modules pour site Map XML, INCREASE PAGE SPEED, SEO ETC..
Je fais donc appel à vous pour savoir si vous pouvez m'aider à comprendre comment améliorer la performance de mon site. voici le lien de mon site :- http://www.artmonieindia.fr
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
baster
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 23 Mai 2014, 22:50

Re: Chute de performance du site

Messagepar LeorLindel » 24 Mai 2014, 14:42

Si tu n'as pas fait de redirection d'url, il est logique que tu aies perdu en performance.
Google et les autres moteurs de recherche avaient dans ton historique toutes les urls de ton ancienne boutique, si tu n'as pas les mêmes actuellement, pour eux tu es désormais invisible et il va falloir qu'ils ré-indexent ta boutique d'après les nouvelles urls.
Si tu as un plan de ton ancien site avec les anciennes urls, rien n'est perdu, il te suffit de faire une redirection de celles-ci et tu ré-apparaitra pour les moteurs de recherche.
Sert-toi de notre ami G**gle en tapant dans la recherche "redirection d'url".
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Chute de performance du site

Messagepar baster » 24 Mai 2014, 16:03

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Comme j'ai expliqué dans le message, j'ai changé mon site l'année dernière, depuis que j'ai le module SEO URL, j'ai perdu mes anciens liens et je n'ai aucun moyen de les récupérer. :( , mais j'ai toujours mon compte Google webmaster. Peux-tu STP m'expliquer comment puis-je ré-indexer mon site de manière la plus rapide possible, car le site ne bouge presque plus et cela devient très saoulant.
Merci d'avance.
baster
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 23 Mai 2014, 22:50

Re: Chute de performance du site

Messagepar LeorLindel » 24 Mai 2014, 16:09

Sans ré-écriture des anciennes urls, ta visibilité est à refaire en soumettant via ton compte G**gle un plan du site mais malgré tout cela remet les compteurs à zéro et il te faudra attendre la ré-indexation.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Chute de performance du site

Messagepar baster » 24 Mai 2014, 19:38

Cela fait un an et demi que j'attends la ré-indexation et que j'ai soumis 2 ou 3 fois le site map XML, malgré tout, le résultat est forminable.
Puis-je savoir combien d'années d'attente faut-il pour avoir un résultat formidable ?
Y a t-il un moyen d'accélérer la ré-indexation ?
baster
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 23 Mai 2014, 22:50

Re: Chute de performance du site

Messagepar LeorLindel » 24 Mai 2014, 19:44

baster a écrit:Puis-je savoir combien d'années d'attente faut-il pour avoir un résultat formidable ?
Pose la question a G**gle et ses bots car je ne pourrais pas te répondre !
Visite malgré tout le site webrankinfo, tu obtiendras toutes les réponses qu'il te manque.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Chute de performance du site

Messagepar baster » 24 Mai 2014, 20:29

Je devinais bien que tu n'avais pas la réponse, mais c'est tellement désespérant que je la posais tout de même. Je suis déjà allé sur le site webrankinfo, mais je n'ai pas trouvé les solutions à mes problèmes.
Merci tout de même d'avoir répondu rapidement à mes questions.

Dans les flux des produits, j'ai google Base, google Sitemap et UKSB Sitemaps d'activés.
J'ai soumis à Google UKSB Sitemaps : http://www.artmonieindia.fr/index.php?r ... le&store=0
Dois-je faire quelque chose avec l'URL de google Base et google Sitemap ?
google Base : http://www.artmonieindia.fr/index.php?r ... oogle_base
google Sitemap : http://www.artmonieindia.fr/index.php?r ... anguage=fr
baster
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 23 Mai 2014, 22:50


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron