Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Pays, Zones et Zones géographique

Ce forum est destiné uniquement aux modules de livraisons.

Pays, Zones et Zones géographique

Messagepar soleildusud » 10 Aoû 2011, 10:21

Bonjour,

Sachant que j'utilise le module de livraison au poids et que je ne tiens pas vraiment compte des zones ou régions, Puis je les désactiver dans admin>système>localisation ?
Livrant uniquement dans l'Union Européenne et qq rares autres pays Puis je désactiver les pays que je ne livre pas?
Je compte mettre un paiement par CB via Paypal Standard est ce que ces différentes désactivations risquent d'engendrer des problèmes lors de sa mise en place ou dans le site en général ?

Merci par avance,
Cordialement,
Dernière édition par soleildusud le 12 Aoû 2011, 08:57, édité 3 fois.
OVH, Version 1.5.1.1 FR, CR2htmlmodule-v1.5, template par défaut modifié par mes soins
soleildusud
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 38
Inscription: 25 Juil 2011, 16:17

Re: Pays, Zones et Zones géographique

Messagepar LeorLindel » 10 Aoû 2011, 10:29

Tu peux très bien supprimer sans souci tous les autres pays en dehors des 27 pays européens, puisque tu ne livres que ceux-ci. Aucune incidence avec Paypal.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Pays, Zones et Zones géographique

Messagepar soleildusud » 12 Aoû 2011, 07:22

Bonjour,

J'ai désactivé les pays que je ne livrais pas dans admin>système>localisation>pays mais lorsque je vais sur mon site pour créer un compte comme le ferait un client dans le menu déroulant correspondant au pays il y a toujours la possibilité de sélectionner un pays que j'ai désactivé. Est ce normal?

De plus si la personne sélectionne un pays désactivé j'obtiens une erreur : Notice: Undefined index: postcode_required in /homez.209/sexylove/www/catalog/controller/account/create.php on line 431

Comment faire pour ne plus avoir ce problème ?
Dois je supprimer les pays non livré plutôt que de les désactiver?

Cordialement,
OVH, Version 1.5.1.1 FR, CR2htmlmodule-v1.5, template par défaut modifié par mes soins
soleildusud
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 38
Inscription: 25 Juil 2011, 16:17

Re: Pays, Zones et Zones géographique

Messagepar LeorLindel » 12 Aoû 2011, 08:01

soleildusud a écrit:Dois je supprimer les pays non livré plutôt que de les désactiver ?

Oui, comme cela ils n'apparaitront plus et n'engendreront pas d'erreur, de ce fait.

Je te l'avais déjà dit dans ma réponse précédente
LeorLindel a écrit:Tu peux très bien supprimer sans souci tous les autres pays en dehors des 27 pays européens, puisque tu ne livres que ceux-ci. Aucune incidence avec Paypal.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Pays, Zones et Zones géographique

Messagepar Pamella » 28 Oct 2011, 23:55

Je ne sais pas si ça se fait de "relancer" un sujet résolu ;-) mais...

a priori avec la v1.5 un pays désactivé (et donc non supprimé) ne cause pas d'erreur ;-) puisque il y n'a plus la possibilité de sélectionner ce pays! apparemment...
OpenCart v1.5.5.1 avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux (OVH)

- TelephoneAlwaysOptional1.5.2+ v2.0
- Tracking_Chronopost_et_Colissimo_v152 v1.0.0
Pamella
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 119
Inscription: 24 Oct 2011, 21:52

Re: Pays, Zones et Zones géographique

Messagepar LeorLindel » 29 Oct 2011, 00:21

Pamella a écrit:Je ne sais pas si ça se fait de "relancer" un sujet résolu ;-) mais...
On peut le faire pour fournir un complément d'informations comme tu le fais...
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Livraisons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron