Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

SEO

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

SEO

Messagepar lumled » 26 Mai 2014, 09:29

Bonjour,
Dans l'onglet de chacune de mes pages, le nom de la page apparaît en plus des mots clés.
Du coup il y a des répétitions de mots, je pense que ce n'est pas bon pour mon référencement, comment y remédier?
Cordialement
Dernière édition par lumled le 29 Mai 2014, 08:19, édité 1 fois.
Lumled, illuminez vos projets
Version d'OpenCart: Version 1.5.5.1
Hébergeur: 1&1
Lexus SuperStore MultiPurpose Opencart Theme
http://www.lumled.com
lumled
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 46
Inscription: 29 Mar 2014, 19:17

Re: SEO

Messagepar LeorLindel » 26 Mai 2014, 19:39

Le nom du produit ou de la catégorie qui figure dans la zone de texte destinée aux balises méta mots-clés a été entré par tes soins. Si tu ne souhaites pas que celui-ci y figure il te suffit de modifier tes mots-clés et ne pas le faire figurer.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: SEO

Messagepar lumled » 26 Mai 2014, 22:40

Bonsoir,
pour être franc j'ai pas trop compris votre réponse. Mes mots clés apparaissent dans mon url, dans mon onglet il apparaît le nom de la catégorie ou produits en plus des mots clé. Est gênant a votre avis? Qu'est ce qui devrait apparaître? Pourriez vous regardez, et me dire?
Cordialement
Lumled, illuminez vos projets
Version d'OpenCart: Version 1.5.5.1
Hébergeur: 1&1
Lexus SuperStore MultiPurpose Opencart Theme
http://www.lumled.com
lumled
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 46
Inscription: 29 Mar 2014, 19:17

Re: SEO

Messagepar lumled » 26 Mai 2014, 22:50

j'ai oublié!! comment faire pour ne pas faire figurer les mots clés? Cdlt
Lumled, illuminez vos projets
Version d'OpenCart: Version 1.5.5.1
Hébergeur: 1&1
Lexus SuperStore MultiPurpose Opencart Theme
http://www.lumled.com
lumled
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 46
Inscription: 29 Mar 2014, 19:17

Re: SEO

Messagepar LeorLindel » 26 Mai 2014, 23:00

Serait-il possible d'avoir une copie d'écran car je ne comprend vraiment pas du tout de quoi l'on parle (mots-clés, onglet, url...).
Coté administration, coté boutique, coté code source ....?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: SEO

Messagepar lumled » 27 Mai 2014, 07:05

Bonjour,

J'ai pris sur cette capture d'écran la page des ampoules led, dans l'onglet en haut a droite, le nom de la catégorie apparaît "ampoules led" mais aussi les mots clés "ampoules-led-eclairage.." ce qui fait de répétitions de mots.

Je pense que simplement les mots clés devait apparaître.

C'est la même chose pour tout mes pages.

Comment y remédier si c'est le cas?

Merci pour votre aide.
Fichiers joints
Capture.PNG
Lumled, illuminez vos projets
Version d'OpenCart: Version 1.5.5.1
Hébergeur: 1&1
Lexus SuperStore MultiPurpose Opencart Theme
http://www.lumled.com
lumled
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 46
Inscription: 29 Mar 2014, 19:17

Re: SEO

Messagepar lumled » 27 Mai 2014, 07:09

L'onglet est en haut a gauche, excusez moi.
Cdlt
Fichiers joints
Capture.PNG
Lumled, illuminez vos projets
Version d'OpenCart: Version 1.5.5.1
Hébergeur: 1&1
Lexus SuperStore MultiPurpose Opencart Theme
http://www.lumled.com
lumled
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 46
Inscription: 29 Mar 2014, 19:17

Re: SEO

Messagepar LeorLindel » 27 Mai 2014, 11:04

Pour la ré-écriture d'url, le mieux est de mettre le nom de la catégorie ou du produit, ce qui est le cas actuellement sur ta boutique et là il n'y a rien à dire, cela est fait proprement.

Par contre, je m'aperçois que le code a été modifié de façon à mettre les mots-clés après le titre ce qui les fait apparaître dans l'onglet du navigateur. Cela n'est pas natif à Opencart, mais c'est un choix comme un autre, personnellement j'aurais mis la méta-description car je ne vois pas l’intérêt particulier à y mettre les mots-clés.

En ce qui concerne cette balise "Titre" que l'on retrouve dans l'onglet de la boutique, c'est bien ce que je te disais, ce sont le titre complété des "Mots-clés" que tu as entré. Si tu trouves qu'il y a des doublons ou des répétitions dans tes catégories ou tes produits, c'est à toi à modifier ces mots-clés.

Dans le cas présent, la catégorie se nomme "Ampoule LED"
Et la balise "Titre" qui se trouve être complété avec les mots-clés entrés par tes soins dans la fiche catégorie de l'administration, est "ampoule lampe economie énergie ambiance lumiére blanc chaud blanc froid led lumled".

Je ne vois pas de doublon ou de répétition, mais comme je te le redis, si tu juges cela répétitif, cela est à toi à faire les changements dans l'administration, dans la zone de la balise méta Mots-clés de la fiche catégorie.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: SEO

Messagepar lumled » 29 Mai 2014, 07:17

merci pour ces infos
Lumled, illuminez vos projets
Version d'OpenCart: Version 1.5.5.1
Hébergeur: 1&1
Lexus SuperStore MultiPurpose Opencart Theme
http://www.lumled.com
lumled
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 46
Inscription: 29 Mar 2014, 19:17

Re: SEO

Messagepar LeorLindel » 29 Mai 2014, 07:44

L'icône de résolution (coche verte) se place dans le titre initial du sujet et non dans le dernier sinon cela n'a aucun intérêt puisque elle sera invisible dans la liste des sujets.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron