Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Les admins du forum

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

Les admins du forum

Messagepar Creastyle » 22 Avr 2015, 07:57

Je me permets un petit message concernant les admins de ce forum car j'ai lu des choses assez vilaines sur Google concernant justement ce forum et j'aimerais donner mon avis.

Il y a sur la toile des gens qui se sont permis de critiquer ouvertement ce forum sans chercher à comprendre le pourquoi du comment, c'est triste de s'arrêter à une première impression sans creuser, les admins demandent à ce que la signature soir complète et bien renseignée mais je trouve ca tout à fait normal, beaucoup de gens posent des questions sur le fonctionnement d'oc sans dire sur quel version ils sont, quel type de serveur etc..

Comment voulez-vous les aider si vous n'avez pas ces renseignements au départ ? c'est pour cette raison qu'il est important de remplir sa signature, il y a quelques années sur le forum d'oscommerce c'était la même chose on demandait à ce que les signatures soient complètes je ne vois pas ou est le problème par rapport à cette exigence.

Ensuite j'aimerais dire ceci, je ne suis ici que depuis quelques jours mais j'ai obtenu plus d'aide de la part des admins en particulier Leorlindel que sur les forums de prestashop ou je suis souvent depuis presque 2ans, je trouve que les critiques que j'ai pu lire ne sont absolument pas fondées et totalement en dehors de la vérité.

Donc merci à vous pour toute l'aide que vous apportez GRATUITEMENT !!, et merci de prendre sur votre temps pour nous aider à monter nos boutiques sous OC et participer au développement de ce cms qui est probablement l'un des meilleurs que j'ai pu tester.
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Les admins du forum

Messagepar LeorLindel » 22 Avr 2015, 08:28

Nous te remercions de ces compliments qui font chaud au cœur.

Ce qui est écrit sur le net et plus particulièrement sur C.....tçam......com provient d'un individu qui pense que sous prétexte que c'est gratuit, tu as le droit de tout demander et que l'on doit réagir vis à vis de lui comme le ferait un SAV.
Cette personne s'est braqué et ai monté sur ses grands chevaux quand je me suis permis de rétorquer (en ton humoristique) que "Parfois, le bug se situait entre la chaise et le clavier" sur le fait qu'il dénigrait Opencart en citant ses propos "Opencart n'était pas abouti".

Je ne dis pas qu'Opencart est le meilleur des CMS d'e-commerce mais malgré tout, mondialement et en part de marché, il met quand même la pige à PrestaTruc et se place derrière Magento (Lire la nouvelle dans le blog).

Pour info, une étude comparative va bientôt sortir, celle-ci est élaborée par NDS System auquel nous avons répondu à son questionnaire détaillé, à la fin du mois précédent. Nous vous tiendrons informé via le blog des résultats obtenus.

Il est vrai qu'il est inconnu sur le marché Français et Européen mais nous faisons tout notre possible pour le faire connaitre (Partenariat avec des sites tiers relatif à la solution e-commerce et autres actions) et notre ambition depuis que nous tenons ce portail Français est de dépasser PrestaTruc car de plus en plus de leur membres sont déçus du manque de réponses dans le forum, des bugs incessants survenant sur les nouvelles versions (d'ailleurs certains de leur membres n'hésitent pas à dire qu'ils sortent des versions et attendent de corriger les bugs de celles-ci grâce au concours des membres) ou simplement de l'attitude pécuniaire de leur fonctionnement.

Pour en revenir avec cet individu, je ne suis pas outré ou vexé de son comportement car cela fait maintenant + de 11 ans que j'agis en bénévole en aidant mon prochain et cela me plait encore plus quand il s'agit d'un CMS dont je suis tombé accro.
D'ailleurs pour compléter ces propos, je viens de m'inscrire il y a à peine une demie heure sur un forum relatif aux logiciel de messagerie pour donner une solution à un sujet qui n'était pas réglé depuis 2012, c'est pour dire.
Çà c'était pour la petite anecdote !

On n'empêchera jamais d'avoir autour de nous des personnes insatisfaites et intransigeantes à qui tout ce que l'on pourra faire pour eux, ne sera jamais assez ou à leur convenance.
L'être humain est ainsi fait aussi.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Les admins du forum

Messagepar Creastyle » 22 Avr 2015, 08:59

Tu résume parfaitement bien la situation, d 'autres part il compare Opencart à une autre solution payante, c'est complètement différent, sur une solution payante on est en droit d'attendre une réaction rapide du sav et encore c'est rarement le cas, sur une solution gratuite et bien il faut mettre parfois les mains dans le cambouis et participer au dev de cette solution.

Laissons le donc dépensez son argent et croire qu'il a trouvé la perle rare :)

Prestabidule c'est encore une autre histoire c'est un cms gratuit, performant (enfin plus maintenant) mais ou les dév font tout pour que tu lache un maximum d'argent si tu veux espérer avoir quelque chose de plus ou moins fiable, les modules sont souvent extrêmement cher comparé à d'autres cms.

Opencart à un bel avenir devant lui et dépassera sans aucun doute prestabidule quand les gens se rendront compte de la différence de rapidité et la simplicité d'oc par rapport à ce monstre de lenteur.

Il y a derrière le bureau du directeur de Mercedes Benz un tableau qui représente un dinosaure, avec cette phrase en dessous : "le monde est plein de dinosaures qui n'ont pas su s'adapter " à méditer....
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Les admins du forum

Messagepar titi88 » 22 Avr 2015, 10:13

La critique est toujours facile. Je pourrais dire même elle est gratuite !
De ma propre expérience, sous Prestadaube pendant presque 4 ans, j'en ai eu ma claque. La communauté cela fait bien plus de deux ans que je ne suis pas retourné sur ce forum, parce que l'esprit communautaire n'y est pas, qu'il est presque que purement commercial et que même pour une solution francophone à la base, on tend vers à devenir le même schéma que Magento.
Je ne doute aucunement que Opencart sera un jour plus reconnu que PS en France... ça viendra.
* Version d'OpenCart: 1.5.6.1 fr
* Hébergeur: petit hébergeur français (contrat sur mesure)
* modules:
- paiement: payplug, chèque
- livraison: taux fixe
- modules complémentaires et spécifiques au thème mis en oeuvre: bannières, slideshow, carrousel, CMS, promotions)
- modules génériques (compte, meilleures ventes, en vedette, informations, nouveautés, promotions)
* Template: spécifique (sur mesure par une agence de Maitrise d'Oeuvre de projets web sur cahier des charges)
titi88
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 44
Inscription: 01 Mar 2014, 11:21


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron