Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Commande de lots uniques

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Re: Commande de lots uniques

Messagepar LeorLindel » 04 Mai 2015, 16:58

J'ai n'ai pas vraiment suivi le sujet, mais as-tu été regardé le portail des extensions international car il existe de nombreux modules adaptés à chaque type de combinaisons ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Commande de lots uniques

Messagepar Django29 » 04 Mai 2015, 17:28

Oui, j'avais fait une recherche d'extension Opencart :
Lastminute : je viens de trouver un module qui semblerait répondre à mon besoin :
http://codinggoodies.com/demo/two-dimen ... irt-images
After lastminute : Visiblement cette extension n'est plus suivie depuis 3 ans.


Il y a aussi cette l'extension "Price change with optionchange"
http://www.opencart.com/index.php?route ... ESC&page=2

Mais il reste le PB que X foix 100 articles ne coutent pas x fois le prix de 100, car les 100+ sont moins chers que le 1er 100.
Opencart 2.0.3.1 - Hébergement O2switch - PHP 5.3.29 et Siteground
Avatar de l’utilisateur
Django29
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 75
Inscription: 23 Fév 2013, 12:49
Localisation: Bretagne

Re: Commande de lots uniques

Messagepar Creastyle » 04 Mai 2015, 19:47

Libre à toi de choisir Prestabeurk mais tu reviendra vers opencart j'utilisais prestamachin depuis 4 ans je viens tout juste de migrer sur opencart et crois moi je ne regrette pas.

Pour la gestion de tes options il doit certainement exister un module tu es aller voir sur le site des extensions ?
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Commande de lots uniques

Messagepar Django29 » 04 Mai 2015, 20:53

Justement, je ne veux pas passer à Prestabidule. J'ai recommencé un zapping sur toutes les extensions Opencart, mais, pour l'instant, je n'en ai trouvé aucune qui permette de sélectionner une version du produits (dimensions) + une quantité par liste déroulante (100,200,300 ...1000).
Sachant qu'à chaque version correspondent des prix différents, bien entendu.

Le rêve aurait été que, pour chaque version, je n'aie à saisir que le prix du 1er 100 et du 100+,(5 fois moins de prix à saisir), mais je serais déjà bien content si je trouvais une solution qui fonctionne avec une liste déroulante de quantités.
Opencart 2.0.3.1 - Hébergement O2switch - PHP 5.3.29 et Siteground
Avatar de l’utilisateur
Django29
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 75
Inscription: 23 Fév 2013, 12:49
Localisation: Bretagne

Re: Commande de lots uniques

Messagepar Creastyle » 04 Mai 2015, 23:24

Il reste une dernière solution au pire, c'est de faire appel à un dev pour qu'il te la fasse sur mesure, tu as certainement des gens très compétents sur ce forum qui pourront te le faire, et au pire du as des site pour tu peux proposer le projet et attendre qu'un dev te réponde pour fixer le prix
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Commande de lots uniques

Messagepar Django29 » 05 Mai 2015, 11:08

Ou une autre solution :
1 - Présenter le catalogue de produits sans lien "Ajouter au panier"
2 - Sur chaque fiche produit, afficher un tableau de prix : Version (dimensions) / Quantité
avec un n° de référence pour chaque version
3 - Créer un module de commande contenant uniquement les 2 champs : Référence - Quantité.

Il me reste à trouver comment appliquer cette éventuelle solution ...
Opencart 2.0.3.1 - Hébergement O2switch - PHP 5.3.29 et Siteground
Avatar de l’utilisateur
Django29
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 75
Inscription: 23 Fév 2013, 12:49
Localisation: Bretagne

Re: Commande de lots uniques

Messagepar milena » 16 Juin 2015, 15:51

Bonjour

Je rencontre le même problème, as tu trouvé une bonne solution ?

Merci
Milena
milena pintal
Site 1 en construction : Opencart 1.5.5.1, template OXY, module : Ajaxoption1.04
http://www.objet-personnalise-factory.com
Site 2: Opencart 1.5.3.1, template dresscode,
http://www.lapetitebourgeoisie.fr
milena
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 22
Inscription: 22 Oct 2012, 10:31

Re: Commande de lots uniques

Messagepar Django29 » 16 Juin 2015, 16:02

Salut
Pour l'instant, non , et j'ai mis ce projet en standby le temps de finir un autre site sur Opencart 2.

Comme je connais bien Joomla, pour ce projet nécessitant un tableau à double entrée pour le tarif, je vais peut-être devoir me tourner vers J2store, qui semble permettre cette acrobatie.
Opencart 2.0.3.1 - Hébergement O2switch - PHP 5.3.29 et Siteground
Avatar de l’utilisateur
Django29
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 75
Inscription: 23 Fév 2013, 12:49
Localisation: Bretagne

Re: Commande de lots uniques

Messagepar Creastyle » 17 Juin 2015, 09:07

Oups je ne pensais pas que joomla existait toujours, perso je ne suis pas fan des solutions ecommerce greffées sur un cms, mais bon ce n'est que mon avis.
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Commande de lots uniques

Messagepar Django29 » 17 Juin 2015, 09:46

Je te rassure : Joomla est en pleine forme ! et est le 2e CMS le plus employé au monde, derrière Wordpress (que je n'ai jamais utilisé, mais qui semble plus adapté à des sites vitrines sans besoin de fonctionnalités complexes).
Les possibilités de Joomla sont sans limites : des milliers de templates personnalisables et + de 9000 extensions.

L'extension J2store que j'évoquais n'est pas qu'un logiciel e-commerce greffé sur un CMS. Il est complètement intégré au CMS : par ex , la description des produits est faite dans l'interface de création d'articles Joomla.

Autre solution, plus en rapport avec ce forum, Mijoshop est une intégration parfaite d'Opencart dans Joomla.

Franchement, en construisant un site actuellement sous Opencart 2, je regrette de ne pas l'avoir fait sous Joomla + Mijoshop :
- Plus de choix de templates
- Templates moins chers
- Beaucoup plus de possibilités de positions de modules
- Gestion des menus beaucoup plus complète (on met ce qu'on veut où on veut)
- Partie communication, rédactionnel, images, vidéos ... beaucoup plus développée

Pour un site que ne présente QUE des produits à commander, avec les pages d'infos légales et conditions de vente comme seule partie "communication", bien entendu Opencart seul est parfait.
Opencart 2.0.3.1 - Hébergement O2switch - PHP 5.3.29 et Siteground
Avatar de l’utilisateur
Django29
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 75
Inscription: 23 Fév 2013, 12:49
Localisation: Bretagne

Re: Commande de lots uniques

Messagepar Creastyle » 17 Juin 2015, 11:11

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'un cms de type wordpress ou joomla doit rester un cms, en intégrant des solutions externes à ces cms comme woocommerce ou mijoshop on rencontre forcément des limites d'utilisation, des incompatibilités avec certains modules et j'en passe.

Bien entendu avec une solution comme wordpress on gagne le coté référencement qui est juste formidable sur WP mais bon, je reste persuadé que pour monter une boutique en ligne digne de ce nom il faut utilisé les outils prévus à cet effet.

Et en ce qui concerne opencart comme cela à été dit plusieurs fois il est préférable d'utiliser une version plus répendue ou tu trouvera une foultitude de module compatible sans parler des thèmes ..

Par exemple sur themeforest on peut trouver des thèmes à 50€ ce qui est dérisoire pour un theme de qualité, je prend exemple du theme journal 2 qui est juste fantastique en terme de personnalisation et de flexibilité.

Et pour ma part ayant testé oscommerce en 2006 puis joomla en 2008, puis Magento, prestashop en 2014 et pour finir opencart en 2015 je peux dire que c'est vraiment LA solution la plus rapide et la plus facile à modifier que j'ai vu jusque là.
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Commande de lots uniques

Messagepar Django29 » 17 Juin 2015, 11:26

Tout à fait d'accord sur le coup de coeur pour Opencart, pour un site essentiellement e-commerce, sans autres fonctions (partie communication, infos techniques, formulaires personnalisés, galerie photos, forum, newsletter, etc...).
Je suis passé directement à OC 2, d'une part pour éviter une migration ultérieure, qui peut être fastidieuse, et surtout pour l'adaptation aux mobiles.
Opencart 2.0.3.1 - Hébergement O2switch - PHP 5.3.29 et Siteground
Avatar de l’utilisateur
Django29
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 75
Inscription: 23 Fév 2013, 12:49
Localisation: Bretagne

Re: Commande de lots uniques

Messagepar Creastyle » 17 Juin 2015, 11:51

Tu as bien cherché dans les modules ? car tu peux trouver tout un tas d'outils de com pour opencart ex:
Newslettre : intégrée dans la version 1.5.6.4
Infos technique : Onglet attributs du produit
Formulaire personnalisé : Module dispo sur les extensions opencart mais perso j'utilise Google form que j'intègre à une page information :D
Gallerie photo : Module présent dans les extensions opencart
Compatibilité mobile : dépend entièrement du theme utilisé, le mien l'est parfaitement

Très honnêtement je voulais aussi installer une version 2.0 d'opencart mais quand je vois la pauvreté des modules existants je me suis ravisé et j'ai installé une version 1.5.6.4 qui fonctionne super bien et je préfère de loin l'interface d'admin des anciennes versions que celle de la 2.0, je la trouve bien plus clair et d'autre part j'ai installé un petit module qui me permet d'ajouter des icones de raccourci vers les principales fonctions que j'utilise .

Si j'etais toi je tablerais plus sur une version plus ancienne, pour moi un update est nécessaire lorsqu'il y a vraiment un changement majeur en terme de sécurité ou que ca vaut vraiment la peine, là je ne vois pas l'intérêt de passer d'une version 1.5 vers une version 2.0 d'autant que la 1.5 fonctionne a merveille
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Précédente

Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron