Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Ajustements dans OpenCart 3

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

Ajustements dans OpenCart 3

Messagepar CartoucheQC » 10 Oct 2018, 21:52

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me permet de publier ici car les sections en dessous ne mentionnent qu'OpenCart 1.x et 2.x.


Contexte
J'ai développé une petite entreprise de consommable d'impression à Québec parallèlement à mon travail. Il était naturel de vouloir offrir à la clientèle la possibilité d'acheter directement en ligne. Mon choix est tombé sur OpenCart et mon hébergement Web me permettait de faire une "installation en un clic" via le panneau administratif, ce que j'ai fais.

Problème
La base de donnée avance bien malgré la tâche titanesque que cela représente. Je me bute cependant à plusieurs questionnement et à chaque fois, ça semble être un cas d'espèce. À ce sujet, je crois que c'est la faiblesse de cette plateforme, rien n'est normal ou connu. Il me faut donc de l'aide pour avancer. Bien que j'espère pouvoir en faire un maximum moi-même, je n’exclus pas le service commercial si cela devient nécessaire.


Cas actuels

--> Lorsque je créer un nouveau produit, je ne vois pas tous les attributs disponibles dans l'onglet en question (6 sur 8)

--> La ligne Méta Titre s'auto-complétait automatiquement avant mais depuis ma dernière mise à jour de base de donnée, elles ont toutes disparu et il semblerait que ce champ soit nécessaire à la création d'un produit.

--> J'aimerais retirer la mention "H.T." (Hors Taxes) car cela n'est pas utilisé de mon côté de l'Atlantique.

--> Certains éléments graphiques doivent être ajusté (ex. changer une bannière) et je n'ai aucune idée comment.


Alors voilà, c'est lancé. Pardonnez-moi si le message n'est pas au bon endroit et sachez que je suis ouvert à être aiguillé correctement dans l'utilisation de votre forum.

Au plaisir de vous lire !
Dernière édition par CartoucheQC le 12 Oct 2018, 18:13, édité 1 fois.
OpenCart: 3.0.2.0
Hébergement: Funio - Forfait Web Illimité
Module1: Français / French OC Translation
Module2: Import/Export Pro
Module3: Live Ajax Search FREE
Module4: Multiple Product Quick Edit Pro
Thème: Encore Electronics
PHP: 7.0 Stable
Avatar de l’utilisateur
CartoucheQC
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 10 Oct 2018, 21:28

Re: Ajustements dans OpenCart 3

Messagepar bminghet » 12 Oct 2018, 18:01

Bonjour CartoucheQC,
Merci de créer un sujet par question avec un titre explicite. :)
bminghet
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 219
Inscription: 06 Sep 2013, 00:06
Localisation: 18200 St Amand Montrond


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron