Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Remise sur prix par palier

Programmation, discussions et suggestions pour l'amélioration de OpenCart

Remise sur prix par palier

Messagepar arnaud » 22 Déc 2010, 16:37

Bonjour à tous,
je découvre actuellement opencart, et suis assez séduit par son coté mvc. J'étudie les possibilités pour migrer plusieurs sites oscommerce et conserver cette fonctionnalité :

réduction 5% sur le prix total du caddy si la commande dépasse 100€.
réduction 10% sur le prix total du caddy si la commande dépasse 150€.
réduction 15% sur le prix total du caddy si la commande dépasse 200€.
réduction 20% sur le prix total du caddy si la commande dépasse 250€.

Quel fichier est à éditer ? si possible quel ligne ? J'ai déjà essayer plusieurs choses mais sans succès.

Merci de vos réponses.
arnaud
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 22 Déc 2010, 16:26

Re: Remise sur prix par palier

Messagepar LeorLindel » 22 Déc 2010, 18:11

Bonjour et bienvenue,

Il n'y a pas nativement dans Opencart de fonctionnalité relative à l'application de remise progressive sur le montant total du panier.
Il te faut coder par toi-même ou faire appel à une tierce personne si tu désires obtenir ce genre de module.

arnaud a écrit:Quel fichier est à éditer ? si possible quel ligne ?

Ce serait bien facile de ne modifier qu'un fichier ou qu'une ligne, mais un module de ce genre nécessite la création de nombreux fichiers.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Remise sur prix par palier

Messagepar arnaud » 22 Déc 2010, 18:58

Merci de ta réponse aussi rapide !
Le coder moi même pourquoi pas mais pas de suite, je viens de m'y mettre aujourd'hui seulement sur opencart donc bon pas encore bien tout saisi.
Y a pas une doc pour s'approprier tout ça plus vite par hasard ??
+++ MERCI
arnaud
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 22 Déc 2010, 16:26

Re: Remise sur prix par palier

Messagepar arnaud » 22 Déc 2010, 18:59

Euh j'oubliais si tu avais à faire ce genre de module peux tu me donner deux trois tuyaux pour commencer sur de bons rails merci !!
arnaud
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 22 Déc 2010, 16:26

Re: Remise sur prix par palier

Messagepar LeorLindel » 22 Déc 2010, 21:46

Non, malheureusement il n'y a pas de doc pour comprendre et utiliser Opencart mais celui-ci reste malgré tout très intuitif.

Je te conseillerai d'abord de te familiariser avec la structure MVC + (L) d'Opencart puis de tester les modules (total) que tu trouveras dans Admin => Extensions => Totaux commande, car c'est là que tu pourras comprendre le fonctionnement des réductions ou adductions des montants dans le panier.

Ce module de réduction suivant le montant du panier que tu souhaites, doit être obligatoirement créé à partir ou en fonction de la compréhension du fonctionnement de ces modules.

Bonne découverte.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron