Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Ajout d'un champ dans une commande

Programmation, discussions et suggestions pour l'amélioration de OpenCart

Ajout d'un champ dans une commande

Messagepar nico56 » 26 Oct 2011, 06:23

Bonjour à tous,
J'essaie de personnaliser depuis qq mois Opencart (V1.4.9) pour créer un site de livraison de panier sur point relais. J'ai fait un peu de développement il y a qq années mais je suis qd même assez débutant.
Je bloque depuis qq jours sur l'ajout d'un champ "point relais" dans une commande.
* J'ai ajouté le champ "point_relais_id" dans la table "ORDER".
* J'ai modifié view\theme\default\template\checkout\shipping.php pour ajouter le champ dans le formulaire
* J'ai modifié le UPDATE dans model\checkout\order.php

Malheureusement il n'y a pas de fichier correspondant 'order.php' dans controller\checkout...
J'ai déjà réussi à ajouter des champs dans d'autres pages du site et à chaque fois on retrouve les mêmes noms de fichier dans model, controler et template.
En face de model\checkout\order.php, je ne trouve que controller\checkout\shipping.php et payment.php qui correspondent aux 2 premières pages de la saisie d'une nouvelle commande.
Ensuite lorsque l'on valide la page 'payment', il y a enregistrement de la commande dans la table 'ORDER' mais je ne comprend plus ce qui se passe ... :-(
Concrètement, il me dit qu'il ne connait pas $data['point_relais_id'] dans le UPDATE de model\checkout\order.php... où dois je le déclarer ?
J'ai essayé dans controller\checkout\shipping.php et payment.php mais ça ne marche pas.

J'espère que la demande est assez précise .... d'avance merci beaucoup pour vos pistes.
Dernière édition par nico56 le 07 Nov 2011, 08:26, édité 2 fois.
opencart v1.4.9_Fr
site non hébergé (en construction)