Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Menu de mise en forme dans textarea

Programmation, discussions et suggestions pour l'amélioration de OpenCart

Menu de mise en forme dans textarea

Messagepar nico56 » 09 Nov 2011, 22:33

Bonjour à tous,
Voici mon problème : lorsque l'on se trouve en Admin dans un formulaire "Produits" du catalogue, il existe un menu au niveau du champ "Description" (onglet "général") qui permet de mettre en forme le texte saisi (mettre en gras, modifier police et taille, ajout image, ...)

J'ai ajouté un champ équivalent "Description" dans dans mon formulaire "Fabricants" et je souhaiterais y ajouter ce menu de mise en forme.

Voici comment est défini le champ de type textarea dans le fichier admin\view\template\catalog\product_form.tpl :
Code: Tout sélectionner
<textarea name="product_description[<?php echo $language['language_id']; ?>][description]" [b]id="description<?php echo $language['language_id']; ?>"[/b]><?php echo isset($product_description[$language['language_id']]) ? $product_description[$language['language_id']]['description'] : ''; ?></textarea></td>


C'est la zone en gras id="description2" qui permet à priori l'affichage du menu de mise en forme.

Par contre lorsque j'ajoute cette même zone dans le textarea de mon formulaire "Fabricants", cela ne fonctionne pas (pas de message d'erreur mais le menu de mise en forme n'apparait pas) .... :(

Pouvez vous m'aider svp concernant la mise en place de ce menu ?

D'avance merci beaucoup.
Dernière édition par nico56 le 15 Nov 2011, 23:10, édité 1 fois.
opencart v1.4.9_Fr
site non hébergé (en construction)
pas de module installé
nico56
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 10
Inscription: 26 Oct 2011, 05:50

Re: Menu de mise en forme dans textarea

Messagepar LeorLindel » 10 Nov 2011, 01:37

As-tu été regardé le journal d'erreurs (Admin > Système > Journal d'erreurs) pour voir ce qu'il y est affiché ? Car cela m'étonnerait que tu n'en ai pas étant donné que tu n'as pas déclaré cette zone dans les fichiers correspondants :

- admin/controller/catalog/manufacturer.php
- admin/model/catalog/manufacturer.php
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Menu de mise en forme dans textarea

Messagepar nico56 » 10 Nov 2011, 08:06

Bonjour et merci pour ton aide.

Non je n'ai aucun message d'erreur dans le rapport.

Comment et où dois je déclarer le contenu du "id" ?
Habituellement il me semblait que cela se déclarait dans une feuille de style ... mais je ne trouve rien dans le fichier admin\view\stylesheet\stylesheet.css ...
opencart v1.4.9_Fr
site non hébergé (en construction)
pas de module installé
nico56
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 10
Inscription: 26 Oct 2011, 05:50

Re: Menu de mise en forme dans textarea

Messagepar LeorLindel » 10 Nov 2011, 13:42

Ce dont tu parles est l'éditeur de texte ckeditor prévu pour mettre une description dans la fiche produit, n'est ce pas ?

Si c'est le cas il te faut prendre tous les fichiers concernant le produit dans "admin", c'est à dire ;

- admin/controller/catalog/product.php
- admin/language/french/catalog/product.php
- admin/model/catalog/product.php
- admin/view/template/catalog/product_form.tpl


récupérer toutes les lignes de code relative à "description", les copier et les coller dans les fichiers relatifs aux fournisseurs (manufacturer), soit pour les fichiers :

- admin/controller/catalog/manufacturer.php
- admin/language/french/catalog/manufacturer.php
- admin/model/catalog/manufacturer.php
- admin/view/template/catalog/manufacturer_form.tpl


Tout en modifiant celles-ci pour que concernent les fournisseurs et non plus les produits, exemple pour cette ligne de code située dans le fichier admin/controller/catalog/product.php :
Code: Tout sélectionner
      if (isset($this->request->post['product_description'])) {
         $this->data['product_description'] = $this->request->post['product_description'];
      } elseif (isset($product_info)) {
         $this->data['product_description'] = $this->model_catalog_product->getProductDescriptions($this->request->get['product_id']);
      } else {
         $this->data['product_description'] = array();
      }
deviendra :
Code: Tout sélectionner
      if (isset($this->request->post['manufacturer_description'])) {
         $this->data['manufacturer_description'] = $this->request->post['manufacturer_description'];
      } elseif (isset($manufacturer_info)) {
         $this->data['manufacturer_description'] = $this->model_catalog_manufacturer->getManufacturerDescriptions($this->request->get['manufacturer_id']);
      } else {
         $this->data['manufacturer_description'] = array();
      }

Ensuite il te faudra aussi faire de même pour les fichiers contenus dans "catalog" si tu désires que ta description figure dans ta fiche fournisseur de la boutique, soit pour les fichiers concernant le produit :

- catalog/controller/product/product.php
- catalog/language/french/product/product.php
- catalog/model/catalog/product.php
- catalog/view/theme/*/template/product/product.tpl


Que tu reproduiras en modifiant le code pour les fournisseurs, soit les fichiers :

- catalog/controller/product/manufacturer.php
- catalog/language/french/product/manufacturer.php
- catalog/model/catalog/manufacturer.php
- catalog/view/theme/*/template/product/manufacturer.tpl


Il doit y avoir à peu près plus de 120 lignes de code à modifier.

J'allais oublié, mais il faut aussi que tu crées une table supplémentaire "manufacturer_description" dans ta base de données :
Code: Tout sélectionner
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `manufacturer_description` (
  `manufacturer_id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `language_id` int(11) NOT NULL,
  `name` varchar(255) collate utf8_bin NOT NULL,
  `description` text collate utf8_bin NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`manufacturer_id`,`language_id`),
  KEY `name` (`name`)
) ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_bin AUTO_INCREMENT=49 ;


Bon code à toi.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Menu de mise en forme dans textarea

Messagepar LeorLindel » 10 Nov 2011, 14:10

Je viens de trouver un sujet qui devrais t'intéresser, cela m'aurait éviter si je l'avais trouvé avant, de faire une si longue réponse.

ARRGGHH, comme quoi, faire une recherche fait vraiment gagner du temps !! :evil:
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Menu de mise en forme dans textarea

Messagepar nico56 » 15 Nov 2011, 23:10

Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée et le lien

Désolé de ne pas avoir trouvé tout seul avant ce sujet existant ...
opencart v1.4.9_Fr
site non hébergé (en construction)
pas de module installé
nico56
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 10
Inscription: 26 Oct 2011, 05:50


Retourner vers Développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron