Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Catégories paginator

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

Catégories paginator

Messagepar keo » 05 Juin 2012, 21:07

Bonjour,

Une toute petite question backend : je suis surpris de voir que certaines listes comme les fabricants sont paginées et d'autres comme le module catégorie ne le sont pas. Est-ce voulu par les concepteurs ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté de modifier le fichier afin de passer un paramètre page à la liste des catégories ?

Merci :)
Version d'OpenCart : 1.5.2.1
Hébergeur : Alwaysdata (mutualisé)
Modules installés : Vqmode
Template installé : surprise :)
Version du PHP : 5.3.10
Site : http://www.cocoon-shop.fr
keo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 35
Inscription: 03 Avr 2012, 23:10
Localisation: Besançon, France

Re: Catégories paginator

Messagepar LeorLindel » 05 Juin 2012, 23:40

En effet, cela est une bonne remarque. J'avoue n'y avoir fait jamais attention.

Je pense que cela doit être un oubli du concepteur.

Je vais y jeter un œil et si je trouve le temps de faire la modification, je déplacerai ce sujet dans le forum "Développement".
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Catégories paginator

Messagepar keo » 06 Juin 2012, 12:21

Je l'avais trouvé sous forme de d'exension VQMod mais autant je suis prêt à payer pour une fonctionnalité comme une passerelle pour le module de paiement, autant 25$ pour un paginator, je ne suis pas chaud chaud :)
C'est pour ça que je demandais à tout hasard si une contribution existait. J'ai ouvert l'action concernant les catégories pour savoir comment je pourrais passer un paramètre page proprement tout en regardant celle des fabricants et ainsi segmenter la requête mais l'heure tardive m'a incité à gagner mon lit :)

Si tu penses que le sujet peut-être déplacer en développement, je suis :)
Version d'OpenCart : 1.5.2.1
Hébergeur : Alwaysdata (mutualisé)
Modules installés : Vqmode
Template installé : surprise :)
Version du PHP : 5.3.10
Site : http://www.cocoon-shop.fr
keo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 35
Inscription: 03 Avr 2012, 23:10
Localisation: Besançon, France

Re: Catégories paginator

Messagepar LeorLindel » 07 Juin 2012, 05:34

Je viens de regarder et je comprend pourquoi il n'y a pas de pagination pour les catégories.

La rubrique "catégories" ne nécessite pas de pagination car elle n'entre pas dans le cas du "nombre d'articles à afficher dans l'admin", paramètre se trouvant dans la configuration de la boutique. Ce qui veut dire que l'on peut créer autant de catégories que l'on veut, on n'aura pas plusieurs pages mais qu'une seule. Donc il n'y a pas lieu d'avoir de pagination.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Catégories paginator

Messagepar keo » 08 Juin 2012, 18:10

Merci d'avoir pris le temps de regarder mais j'avoue ne pas comprendre ton explication.
Effectivement il est possible de configurer via les paramètres de la boutiques le nombre d'éléments à afficher par page. Concernant les catégories, je m'étais fait cette remarque après avoir rentré + de 90 catégories, je trouvais dommage de ne pas paginer la liste comme les fabricants.
Quand tu dis :
Ce qui veut dire que l'on peut créer autant de catégories que l'on veut, on n'aura pas plusieurs pages mais qu'une seule. Donc il n'y a pas lieu d'avoir de pagination.
, là, je ne comprends pas :)
Tu penses que la pagination est inutile du fait que nous sommes dans le cadre d'un affichage sous forme d'arbre ? (catégories dans des catégories etc...).
Version d'OpenCart : 1.5.2.1
Hébergeur : Alwaysdata (mutualisé)
Modules installés : Vqmode
Template installé : surprise :)
Version du PHP : 5.3.10
Site : http://www.cocoon-shop.fr
keo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 35
Inscription: 03 Avr 2012, 23:10
Localisation: Besançon, France

Re: Catégories paginator

Messagepar LeorLindel » 08 Juin 2012, 19:28

keo a écrit:Tu penses que la pagination est inutile du fait que nous sommes dans le cadre d'un affichage sous forme d'arbre ? (catégories dans des catégories etc...).
Oui, à partir du moment où tu vois les sous-catégories des sous-catégories des catégories, ex. : Composants > Moniteurs > test 1
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Catégories paginator

Messagepar junfan » 12 Nov 2012, 23:22

Il me semble que le comportement est identique dans Magento ou Prestashop.

En terme d'ergonomie, il est de toute façon plus aisé pour l'internaute d'utiliser un menu horizontal ou vertical ou les deux, pour naviguer d'une catégorie à une autre, surtout quand on arrive à plus de 90 catégories ! ^^
Opencart Version 1.5.4 .1 + Pack FR 1.5.3.1
- Hébergeur : o2switch
- Template maison Bootstrappé en cours
- PHP version 1.5.3
-Modules installés : vqmod, opencart-1-5-4-x-export-import-13, SEO Title Tag Editor (Free), FormatIndex, remove_downloads_links
- catalog/controller/common/header.php modifié
- catalog/controller/product/product.php modifié
- catalog/controller/common/home.php modifié
Avatar de l’utilisateur
junfan
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 30
Inscription: 22 Oct 2012, 10:43


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités