Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Souci suite recreation sql

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

Souci suite recreation sql

Messagepar ricky » 24 Juin 2012, 08:31

Bonjour a tous et toutes tout d'abord, je vous explique mon petit soucis.

Lassé par Virtuemart et Oscommerce , je me suis mis recemment ( 3 mois ) a Opencart, rien a redire, parametrage facile , utilisation simple, pareil pour la formation des clients, ils pigent bcp plus vite ...

Un client me demande il y a un mois un nouveau site, je lui cree sur son espace mutualisé ovh, mais je cree la base sql sur mon sql privé ovh ( par fénéantise ) , creation du site en lui meme aucun souci (comme pour les deux ou trois autres sites crées avec Opencart les mois précédents ) , il se charge de creer les categories, de mettre en ligne les articles, bref aucun souci majeur.

Je décide de lui activer une base sql sur son mutualisé , je cree donc un dump , je l'enregistre, et le reimporte sur son sql , , toujours rien a signaler, re imortation normale, tout est ok , tout ? non deux petits soucis

les boutons "ajout de promotion " et "ajout de reduction" pour les produits ne marchent plus , j'ai retenté l'installation deux fois depuis hier mais rien n'y fait.

J'ai deux autres sites similaires qui tournent avec Opencart, j'ai reverifié point par point le sql afin de voir si différences il y avait , mais non tout est identique ...

Je n'avais jamais eu ce souci avec Virtuemart ou j'ai de nombreuses fois fait la meme operation de recreation de base.

La j'ai surement zappé quelque chose a un moment mais je ne sais pas ou ... c'est peut etre tout bete et devant mes yeux mais je ne le vois pas ...

Pour le moment le theme est toujours en defaut , rien n'est changé ...

vous avez deja eu le souci ?
Opencart 1.5.1.1
OVH
theme par defaut
Avatar de l’utilisateur
ricky
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 25
Inscription: 24 Juin 2012, 07:52
Localisation: Bruxelles

Re: Souci suite recreation sql

Messagepar LeorLindel » 24 Juin 2012, 10:57

Bonjour,

Quelles sont les erreurs qui figurent dans le journal ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Souci suite recreation sql

Messagepar ricky » 24 Juin 2012, 13:37

Bonjour... c'est justement ça le hic, aucune entrée dans le journal des erreurs ... les boutons ne sont absolument pas actifs... :cry: :cry: :cry:
comme indiqué j'ai aussi verifié les differences qu'il y aurait pu y avoir entre deux bases sql sur deux sites commencés en même temps... hormi les categories les produits le nom de la base etc ... il n'y a aucune différence entre elles ...
Opencart 1.5.1.1
OVH
theme par defaut
Avatar de l’utilisateur
ricky
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 25
Inscription: 24 Juin 2012, 07:52
Localisation: Bruxelles

Re: Souci suite recreation sql

Messagepar LeorLindel » 24 Juin 2012, 13:42

Se pourrait-il aussi qu'il y ai un problème aussi avec l'hébergement ? Les deux autres sites qui fonctionnent sont ils chez ce même hébergeur ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Souci suite recreation sql

Messagepar ricky » 24 Juin 2012, 14:19

non les deux autres sites sont chez ovh aussi (hebergement mutualisés)

cette nuit j'ai meme fais des essais plus ou moins catholiques ...
j'ai reinstallé une version 1.5.1.1 sur sur dossier que j'ai nommé essai , j'ai verifié tout etait ok , puis j'ai importé le dump d'un des sites qui fonctionne sans souci et la souci ... les categories et produits etaient présent mais les deux boutons etaient devenus inactifs ...
Opencart 1.5.1.1
OVH
theme par defaut
Avatar de l’utilisateur
ricky
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 25
Inscription: 24 Juin 2012, 07:52
Localisation: Bruxelles

Re: Souci suite recreation sql

Messagepar LeorLindel » 24 Juin 2012, 14:26

Peux-tu mettre une copie d'écran pour les deux boutons dont tu parles et m'envoyer par MP un accès provisoire que j'aille jeter un œil sur ce problème ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Souci suite recreation sql

Messagepar ricky » 24 Juin 2012, 15:57

mp envoyé ... avec login et pass et adresse site ...
Opencart 1.5.1.1
OVH
theme par defaut
Avatar de l’utilisateur
ricky
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 25
Inscription: 24 Juin 2012, 07:52
Localisation: Bruxelles

Re: Souci suite recreation sql

Messagepar ricky » 24 Juin 2012, 16:01

Opencart 1.5.1.1
OVH
theme par defaut
Avatar de l’utilisateur
ricky
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 25
Inscription: 24 Juin 2012, 07:52
Localisation: Bruxelles

Re: Souci suite recreation sql

Messagepar LeorLindel » 25 Juin 2012, 08:32

Bonjour,

Je te suggère de recharger sur ton serveur les fichiers relatifs à la page "produit", à savoir :

admin/controller/catalog/product.php
admin/model/catalog/product.php
admin/view/template/catalog/product_form.tpl

Car je ne vois pas pourquoi ces deux boutons ne fonctionneraient pas.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Souci suite recreation sql

Messagepar ricky » 25 Juin 2012, 09:07

Bonjour ... c'est chose faite ... et toujours rien .... :( :(
Opencart 1.5.1.1
OVH
theme par defaut
Avatar de l’utilisateur
ricky
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 25
Inscription: 24 Juin 2012, 07:52
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron