Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Pas d'option de livraison

Ce forum est destiné uniquement aux modules de livraisons.

Pas d'option de livraison

Messagepar OC Newbie » 21 Mar 2013, 04:58

Bonjour,
Je suis en train de transférer ma boutique de la version OC 1.5.3.1 à la version OC 1.5.4 qui me paraît plus aboutie. Las, je pense qu'il y a un problème avec le module livraison de la version 1.5.4, aucune option de livraison n'est disponible. Mon paramétrage des zones de livraisons est exactement le même sur les deux versions différentes.

La version 1.5.3.1 le module livraison fonctionne parfaitement et affiche les options de livraison, la version 1.5.4 quant à elle n'affiche rien du tout, aucune option de livraison disponible :x !

J'aimerais qu'une personne me confirme s'il y a bien un problème avec le module livraison (livraison basée sur le poids) de la version OC 1.5.4 SVP ?

Auquel cas je vais me résoudre à rester sur l'ancienne version :(

Merci pour toutes réponses.
Bonne journée.
Dernière édition par OC Newbie le 22 Mar 2013, 13:02, édité 3 fois.
Version OpenCart : v1.5.4 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version OC 1.5.5 en français
Hébergeur : 1&1
PHP : 5
Template : Personnalisé grâce à Bminghet qui m'a grandement aidé.
Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 51
Inscription: 03 Aoû 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Re: Pas d'option de livraison

Messagepar LeorLindel » 21 Mar 2013, 08:37

Bonjour,

La version disponible sur le portail est la v1.5.4.1 et non la v1.5.4 (prière de mettre à jour cette information) !

La livraison basée sur le poids fonctionne très bien sur cette version (ainsi que les autres modes de livraison).

Vérifies le poids de tes articles ou le paramétrage de tes taxes ou zones géographiques.
OC Newbie a écrit:Las, je pense qu'il y a un problème avec le module livraison de la version 1.5.4.
Le problème se situe le plus souvent entre la chaise et le clavier.
OC Newbie a écrit:... la version 1.5.4 quant à elle n'affiche rien du tout.
Il s'affiche automatiquement quelque chose, ne serait-ce que le message d'erreur.
Erreur : Aucune option de livraison n’est disponible.
Veuillez nous contacter pour obtenir de l’assistance !
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Pas d'option de livraison

Messagepar OC Newbie » 21 Mar 2013, 12:59

Bonjour,

Merci pour la réponse Leor Lindel toujours aussi réactif ;)

Pour la version j'ai bien la 1.5.4 (j'ai vérifié) et pourtant je l'ai bien téléchargé sur le portail français ?

Sinon bravo pour la nouvelle version, bon je vais revoir tout ça et je ferai un retour sur le forum.

Bonne journée
Version OpenCart : v1.5.4 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version OC 1.5.5 en français
Hébergeur : 1&1
PHP : 5
Template : Personnalisé grâce à Bminghet qui m'a grandement aidé.
Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 51
Inscription: 03 Aoû 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Re: Pas d'option de livraison

Messagepar LeorLindel » 21 Mar 2013, 13:16

OC Newbie a écrit:Pour la version j'ai bien la 1.5.4 (j'ai vérifié) et pourtant je l'ai bien téléchargé sur le portail français ?
Il est bien indiqué en pied de page de l'admin v1.5.4 mais si tu l'as téléchargé sur le portail français cela est la v1.5.4.1 (comme cela est indiqué d"ailleurs, dans le titre de la version à télécharger ou simplement dans le nom du zip). Dans toutes les versions v1.5.x.a, le quatrième information n'est jamais indiqué dans le pied de page de l'admin, ainsi pour la v1.5.3.2, il sera indiqué v1.5.3. Cela est fait ainsi dans la conception de la mise à jour des versions.

Donc, si tu peux modifier cette information !
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Pas d'option de livraison

Messagepar OC Newbie » 22 Mar 2013, 12:48

Bonjour,

Comme convenu je fais un retour sur le Forum par rapport au module de livraison basée sur le poids : je n'avais pas d'options de livraison parce que j'avais placé mes produits en "grammes" alors que le paramètre de la boutique est "kilo". :mrgreen:

Donc cela donnait dans la fiche produit "500 gr" que la boutique traduisait en 500Kgs et comme je n'avais aucun prix de paramétré pour 500 kgs, vu que mes prix s'arrêtent à 30 kgs, je n'avais aucune option qui s'affichait forcément... J'aurais du écrire "0.5"..

Me demandez pas pourquoi il m'a pris la lubie de mettre des grammes, il y a des instants comme ça ou on est complètement à l'ouest :shock: ou cela doit être la fatigue...

Il y a aussi un souci de ralentissement, je n'arrive pas à travailler sur la boutique ce matin... mais ça ça vient du serveur, j'ai appelé 1&1 ils m'ont confirmé qu'il y avait en effet un souci sur le serveur et je dois attendre qu'ils réparent le problème serveur... Cela veut dire que je ne pourrai travailler sur la boutique que ce soir... :( Mais ça n'a rien à voir avec le sujet..

Donc comme dit Leor Lindel, il faut tout revérifier, comme l'erreur entre les kilos et les grammes n'avait pas encore été citée, c'est chose faite avec moi qui ai fait cette erreur...

Et merci à toi Leor Lindel pour ton boulot sur le Forum, toujours aussi réactif, ce serait bien que d'autres modérateurs puissent te seconder parce que c'est un boulot fatigant gérer un Forum... J'ai rectifié ma signature.

Bonne journée
Dernière édition par OC Newbie le 22 Mar 2013, 13:01, édité 3 fois.
Version OpenCart : v1.5.4 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version OC 1.5.5 en français
Hébergeur : 1&1
PHP : 5
Template : Personnalisé grâce à Bminghet qui m'a grandement aidé.
Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 51
Inscription: 03 Aoû 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Re: Pas d'option de livraison

Messagepar LeorLindel » 22 Mar 2013, 12:54

Je te remercie de ton retour, de la modification de ta signature et de tes éloges.

Par contre, je te demande de bien vouloir mettre l'icône de résolution dans le titre initial du sujet et non dans la dernière réponse, car cela n'a aucun intérêt puisque celle-ci sera invisible dans la liste générale des sujets.

Bonne journée à toi aussi.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Livraisons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron