Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Egarée entre deux Forums

Ce forum est destiné à  votre présentation, savoir qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous recherchez...

Egarée entre deux Forums

Messagepar OC Newbie » 03 Oct 2013, 20:57

Bonjour,

Coach en Bien-être, j'expérimente OC depuis un petit moment pour ma boutique, SANS SAVOIR, qu'il y avait eu un clash parmi les administrateurs d'OC, les Opencartiens ?

Donc moi une Newbie, j'avais commencé sur le Forum avec LéorLindel et Onlytech ?

Et moi j'ai cru que le .com était l'évolution de celui-ci, donc je me suis "perdue" sur le .com. Jusqu'à ce que je "tombe" par hasard sur un msg de LéorLindel disant qu'il s'est séparé du .com pour X raison ???

Sans vouloir balancer un pavé dans la mare ou prendre parti, il faudrait quand même nous informer de la perplexité de ces deux forums ? Parce que NOUS on ne COMPREND RIEN DU TOUT ! ? ! ?

J'ai téléchargé la version 1.5.5.2 sur ce forum pour "voir", il n'y a que deux dossiers ? ! ? Et il n'y a pas de dossier "install" ? ! ?

Donc moi ny-en-a-rien komprenn et moi yen a vouloir explications !?!%!

C Koi ces deux forums ??? Et c Koi cette version 1.5.5.2 où il n'y a pas de dossier "install" ? ? ! ! ? !
Version OpenCart : v1.5.4 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version OC 1.5.5 en français
Hébergeur : 1&1
PHP : 5
Template : Personnalisé grâce à Bminghet qui m'a grandement aidé.
Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 51
Inscription: 03 Aoû 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Re: Egarée entre deux Forums

Messagepar LeorLindel » 03 Oct 2013, 21:19

Bonsoir OC Newbie,

Pour t'expliquer brièvement pourquoi il y a deux forums (mais aussi deux portails) !

Je te l'ai expliqué déjà après le sujet que tu avais posté à l'époque sur le forum .com et ceci par MP.

Pour la petite histoire et pour faire bref, LeorLindel gérait la totalité du portail opencart-france.com, c'est à dire gérait le forum, faisait les traductions et sortait les versions 100 % Française sans aucune aide de qui que ce soit même pas de l'administrateur et propriétaire du domaine (Onlytech).
Au mois d'avril de cette année et au bout de 4 années de bons et loyaux services, voyant qu'il n'obtiendrait jamais d'aide, il décida de voler de ses propres ailes et quitte à être tout seul autant le faire pour soi.

Donc, il créa le portail opencart-france.fr grâce aussi à la participation de villagedefrance qui lui fût d'une aide extrêmement précieuse et qui permis de faire un portail de qualité.

Grand bien lui fît de prendre cette décision car le portail devenait de jours en jours des plus fourni contrairement à l'ancien qui stagne depuis son départ.

Voila pour la petite histoire de ces jumeaux ennemis.

Maintenant, tu dis que la v1.5.5.2 ne contient pas de fichier d'install, tu m’inquiètes fortement car il me parait impensable que j'ai commis cette bourde, j'ai d'ailleurs en mémoire d'avoir même fait un fichier install_Fr.txt qui explique le déroulement de l'installation. Mais bon, personne n'est parfait et je vais de ce pas vérifier le fichier l'archive accessible au téléchargement.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Egarée entre deux Forums

Messagepar LeorLindel » 03 Oct 2013, 21:44

Après vérification, il s'avère que l'archive de la v1.5.5.2 Fr ne contenait que le pack de langue de cette version et non l'archive complète. Cette bévue est réparée. Mea Culpa.

Cette bourde est récente, puisque dernièrement j'ai fait quelques petites corrections dans les fichiers de langue, et j'ai du mettre ces fichiers dans la mauvaise section.

Merci de l'avoir signalé.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Egarée entre deux Forums

Messagepar bminghet » 03 Oct 2013, 22:01

Bonjour OC Newbie,

Je tiens à ajouter que le portail opencart-france.fr propose des Extensions de qualité et toutes en Français :D
Il me semble que c'est précisément ce dont tu recherches. ;)
bminghet
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 219
Inscription: 06 Sep 2013, 00:06
Localisation: 18200 St Amand Montrond

Re: Egarée entre deux Forums

Messagepar OC Newbie » 03 Oct 2013, 22:15

Ah ben oui parce que moi je répondais sur l'autre forum.com ! Je dois avoir "X" messages là-bas par rapport à ici !

Donc ton message cela doit être dans ma boîte msg du .com alors je pense parce que sur celui-ci ma boîte msg est vide !

Mais moi je ne faisais pas attention je tapais juste Opencart france et clic sur le premier lien. J'ai bien vu qu'il y avait à un moment donné deux forums ?

Un en .com et un en .fr, mais je pensais que c'était la même -chose-, donc je me connectais sur le premier qui arrivais dans les résultats le .com (forcément on cherche pas plus loin...).

Je n'essaie même pas d'imaginer ton "déménagement" d'un forum à un autre, comment ça c'est passé... Ca a du chauffer...!

C'est vrai qu'on était habitué, enfin les "anciens" au binôme LéorLindel et OnlyTech...

LaoTseu a dit : "Si tu crois que ta voie est juste suis là." :ugeek:

Non c pas vrai, c moi qui dit ça, mais j'aime bien le côté LaoTseu, ça fait érudit... :mrgreen:

Je m'en étais déjà rendu compte que LéorLindel s'occupait tout seul pratiquement du forum, tellement que j'avais pitié quand même et je trouvais ça bizarre... C un énorme boulot un forum...

D'ailleurs je t'avais appelé "le forçat du Forum Opencart france"... :)

A répondre, LéorLindel par ci et LéorLindel par là, il est passé par ici... Il repassera par là.... ;)

Et LéorLindel toujours présent franchement, c vrai que sur le .com, c'est "vide" les réponses. En tout cas par rapport au .fr.

Tant pis si je me fais virer du .com m'en moque, j'aime pas ça l'injustice et de toutes façons j'ai toujours dis la vérité. C'est ce "vide" sur le .com qui m'a fait bizarre et ki fait que j'ai commencé à me poser des questions et à "chercher" les résultats Opencart différemment à ne pas cliquer systématiquement sur le .com par exemple.

Donc j'ai patrouillé sur les deux forums pour les étudier et j'ai commencé à voir OnlyTech sur le .com et LéorLindel sur l'autre, puis je suis tombée sur le msg de LéorLindel sur le .fr et ça m'a fait un choc quand même...

Qui l'eût cru... (QUI a dit "turlututu" ? ! )

Bon... On a envie de dire c'est dommage, mais le .fr c'est bien !

LéorLindel est de retour, Wheeeeee...! ! !

Pour la version 1.5.5.2 j'ai cru que c'était une mise à jour quand j'ai vu qu'il n'y avait que deux dossiers et pas de dossier "install", ah la la j'aurais du en parler avant, mais il est vrai que c'est ma "seconde naissance" sur le forum OC, j'étais un peu déboussolée :roll:

Je vais de ce pas la télécharger pour commencer à la tester, mille sabords !

et mille mercis LéorLindel !

>>Bminghet : merci pour le lien, Ekomi m'a l'air intéressant pour les avis, je vais zieuter ça..

Allez longue vie au .fr ! :)
Version OpenCart : v1.5.4 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version OC 1.5.5 en français
Hébergeur : 1&1
PHP : 5
Template : Personnalisé grâce à Bminghet qui m'a grandement aidé.
Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 51
Inscription: 03 Aoû 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Re: Egarée entre deux Forums

Messagepar villagedefrance » 04 Oct 2013, 15:20

Salut OC Newbie,

Je suis content que Lao Tseu t'ai enfin montré le bon chemin ;)

Nous sommes enchantés de t'avoir avec nous et nous ferons tout notre possible, avec l'équipe, pour répondre à tes questions.

Pour la petite histoire, Onlytech a aussi été viré par Daniel Kerr, de son role de modérateur sur Opencart.com le mois dernier, et Daniel m'a demandé de prendre la succession.

www.opencart-france.fr est maintenant la seule adresse de référence pour la communauté Francaise, et le restera pour le futur. Notre objectif est de promouvoir Opencart en France, au travers de l'échange de nos connaissances, pour le bénéfice de la communauté.

Ton expérience sera la bienvenue !
Image
Site Web (en Anglais) : http://villagedefrance.net
Extensions pour Opencart, toutes versions, en Anglais et en Français.
Boutique basée sur Opencart v1.8.1 Overclocked Edition.
Site hébergé chez http://www.compila.com (UK)
Avatar de l’utilisateur
villagedefrance
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 338
Inscription: 05 Avr 2013, 19:03
Localisation: Grande Bretagne

Re: Egarée entre deux Forums

Messagepar OC Newbie » 05 Oct 2013, 20:31

>>LéorLindel : pas trouvé ton MP dans ma boîte de msg sur le .com.

C pourquoi j'ai dis que le déménagement ça a du chauffer dur !

En effet je l'avais déjà dis sur le forum en .com qu'il n'y avait que LéorLindel qui répondait, oui ben oui je m'en étais rendu compte ! Et à force j'avais pitié parce que c'est un exploit !

Et je tenais dans ce post sur le .com à saluer son courage. Et j'ai commencé à me poser des questions sur le rôle de OnlyTech, je me suis dis que peut-être il était le "patron" de LéorLindel ?

D'ailleurs c pour cette raison que j'ai posté ce post sur le .Fr, parce que j'étais plus habituée à LéorLindel qu'à OnlyTech (qui fait des apparitions homéopathiques...) sur le .com.

Je suis un coach, comme je dis dans mes séminaires ma spécialité de coach est de dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Ce qui soulage bien des personnes parfois qui n'osent pas...

Bon eh bien contente de retrouver LéorLindel, un pro dans son travail. Eh bien bravo encore une fois pour la décision de se séparer pour créer le .fr. C'était nécessaire parce que yavait un malaise sur le .com -malaise qui dure de toutes façons...-


>>VillagedeFrance :

merci pour ton accueil, moi C OC Newbie, une geek qui n'y connais pas grand chose mais qui s'intéresse, (et qui veut apprendre quand elle a le temps...)

J'apporte ma contribution diversement, pour le problème de la signature dans les post, j'avais fait une suggestion sur le .com, qui je vois a été appliquée ici, -la page de garde à l'ouverture et l'écrire en gros et en rouge sur le header- eh ben tant mieux.

Je ne sais pas coder mais j'ai des idées ! Surtout pour le Marketing, les couleurs etc... !

Bminghet qui a réalisé le design de ma boutique, il en sait quelque chose, quand je lui disais : oui mais je veux cette couleur là pour cette ligne et cette autre couleur pour cette ligne la !

Parce que OpenCart c bien et g pa envie de le voir disparaître en France.
Parce que son concurrent direct c Prestashop.

Je le sais parce que j'ai étudié durant un an les deux. Avant de me décider pour OpenCart et m'inscrire sur le forum en 2012. C quand j'ai regardé le code source de Prestashop que ça m'a décidé pour OpenCart direct !

Au sujet de Prestashop, je me suis dis : au secours c koi ce code, on dirait une toile d'araignée en plus fouillis !

Alors que OpenCart c rangé par dossier, ça fait propre, ordonné, j'arrive à mieux m"y retrouver même si j'y connais pas grand chose.

Alors je me suis dis que si le code source est plus simple, OpenCart doit être un genre de "OS Commerce", eh bé pa du tout, la claque quand on arrive dans le back office, c pro, ya plein de choses de variantes même pour les produits ! OS Commerce à côté c ringard !

Et j'ai compris que Prestashop c ke des blocs (modules) avec lequel on joue, ça fait fouillis à force, tandis que OpenCart, ya des modules ok, mais plein de choses intégrées au code tout en restant simple et surtout pro.

Plus tard j'ai lu une analyse sur le net entre PrestaShop et OpenCart qui a confirmé ma conclusion -bon suis pas trop nulle, ça va ;-)

Voici le lien pour ceux que ça intéresse : sais pas si g le droit de le mettre, si pas le droit ya ka supprimer le lien.

C-pa-mon-site-je-ne-connais-pas-ce-monsieur-qui-a-fait-l'article-juré-craché :

http://www.webbax.ch/2013/05/24/opencart-va-t-il-dominer-le-monde/


Merci à tous ceux ou celles qui ont eu le courage de lire ce long post, bon week-end :lol:
Version OpenCart : v1.5.4 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version OC 1.5.5 en français
Hébergeur : 1&1
PHP : 5
Template : Personnalisé grâce à Bminghet qui m'a grandement aidé.
Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 51
Inscription: 03 Aoû 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Re: Egarée entre deux Forums

Messagepar LeorLindel » 05 Oct 2013, 20:41

Je te remercie pour les éloges faites à ma personne !

Il est vrai que j'étais le seul à l'époque à répondre ce qui n'est plus le cas désormais, c'est cela de s'entourer de personnes efficaces et volontaires contrairement au forum précédent.

En ce qui concerne ce site, je le connais très bien, ayant à plusieurs reprises commenté leur sujet (et pour faire un peu de pub, aussi).

Nous laisserons son lien, nous lui devons bien cela, aussi.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Egarée entre deux Forums

Messagepar LeorLindel » 05 Oct 2013, 20:47

Au fait, tu ne nous a pas fait de retour sur la v1.5.5.2 Fr ?

Il te faudra aussi tenir compte de ce sujet.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Egarée entre deux Forums

Messagepar OC Newbie » 05 Oct 2013, 20:53

C juste que je n'ai pas installé Vqmod sur ma boutique.

Donc je vais voir si les anomalies ne me dérange pas (pour moi elles sont mineures, mais bon faut que je teste), auxquels cas je resterai sur la précédente version.

Je ferai un retour de toutes façons sans probème.
Version OpenCart : v1.5.4 (en français) téléchargée sur le site Opencart français.
Et Version OC 1.5.5 en français
Hébergeur : 1&1
PHP : 5
Template : Personnalisé grâce à Bminghet qui m'a grandement aidé.
Modules : OpenCart par défault.

OC Newbie
Avatar de l’utilisateur
OC Newbie
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 51
Inscription: 03 Aoû 2012, 11:25
Localisation: Bordeaux

Re: Egarée entre deux Forums

Messagepar LeorLindel » 05 Oct 2013, 21:03

OC Newbie a écrit:Je ferai un retour de toutes façons sans probème.
Sur le forum concerné évidemment et non sur celui-ci. ;)
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron