Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Bon de réduction ne fonctionne pas avec chèques cadeaux ?

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

Bon de réduction ne fonctionne pas avec chèques cadeaux ?

Messagepar musicart » 25 Aoû 2011, 17:09

Bonjour,

Je suis toujours en train de tester en local les diverses fonctionnalités d'Opencart et je constate que, lors de l'achat d'un Chèque cadeau, il est proposé d'insérer un Bon de réduction :
bon-reduction-et-cheque-cadeau.png
achat cheque cadeau
bon-reduction-et-cheque-cadeau.png (13.86 Kio) Vu 1903 fois

J'en saisis donc un et un message d'erreur apparaît, signalant que ce bon n'est pas utilisable.

J'ai essayé ce même bon avec un produit du catalogue, et là, il a fonctionné.

Ma question est donc : les bons de réduction sont-ils applicables aux chèques cadeaux ?
En tout cas, ça n'a pas fonctionné quand j'ai essayé...

A propos de ces champs, d'ailleurs, je ne comprends pas la différence entre "Appliquer le code de remise" et "Utilisation du bon de réduction". Je ne sais pas dans quel champ il faut saisir le code du bon de réduction et je suppose que ça peut être source de confusion pour l'acheteur...
Opencart 1.5.4.1 FR. Site en cours de construction. Hébergeur : o2switch.fr
musicart
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 38
Inscription: 24 Juil 2011, 16:03
Localisation: Bergerac

Re: Bon de réduction ne fonctionne pas avec chèques cadeaux

Messagepar musicart » 27 Aoû 2011, 08:28

musicart a écrit:A propos de ces champs, d'ailleurs, je ne comprends pas la différence entre "Appliquer le code de remise" et "Utilisation du bon de réduction". Je ne sais pas dans quel champ il faut saisir le code du bon de réduction et je suppose que ça peut être source de confusion pour l'acheteur...

Je me réponds à moi-même, au moins pour la seconde partie de ce post ;)
Je crois que j'ai trouvé : c'est une confusion liée à la traduction...

1/ Le champ "Appliquer le code de remise" correspond bien au "Bon de réduction"

2/ Mais le champ "Utilisation du bon de réduction" correspond en fait au "Chèque cadeau". Il devrait donc être renommé "Utilisation de Chèque cadeau"
Opencart 1.5.4.1 FR. Site en cours de construction. Hébergeur : o2switch.fr
musicart
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 38
Inscription: 24 Juil 2011, 16:03
Localisation: Bergerac

Re: Bon de réduction ne fonctionne pas avec chèques cadeaux

Messagepar LeorLindel » 28 Aoû 2011, 15:02

musicart a écrit:1/ Le champ "Appliquer le code de remise" correspond bien au "Bon de réduction"

2/ Mais le champ "Utilisation du bon de réduction" correspond en fait au "Chèque cadeau". Il devrait donc être renommé "Utilisation de Chèque cadeau"
Je vais regarder cela dans le détail.

J'ai constaté moi-même des libellés initiaux inappropriés qui une fois traduits au mot le mot, devenaient inexplicites de ce fait, puisque étant initialement mal définis.

Exemple flagrant : Lors de l'enregistrement pour la création d'un compte et après avoir rempli son panier avec l'intention de commander sans identification, le libellé initial (en anglais) est "Step 1: Checkout Options" que j'ai traduit au mot le mot, par "Étape 1 - Options de commande" ce qui n'a vraiment rien à voir avec, même si cela intervient dans le processus de commande.
Cela devrait s'intituler simplement "Connexion". D'ailleurs, quand on est identifié et que l'on procède au processus de commande, ce libellé apparait sans intervention possible et peut poser interrogation, la preuve, un membre en a demandé l'explication dernièrement. Je vais donc modifier ce libellé ainsi que d'autres comme celui que tu viens d'évoquer, dans le pack de langue Française accessible au téléchargement.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Bon de réduction ne fonctionne pas avec chèques cadeaux

Messagepar musicart » 29 Aoû 2011, 10:32

musicart a écrit:Ma question est donc : les bons de réduction sont-ils applicables aux chèques cadeaux ?

Je me réponds à nouveau à moi-même...

Je viens de faire le test suivant :

1/ Panier ne contenant QUE l'achat d'un chèque cadeau : le bon de réduction ne fonctionne pas

2/ Panier contenant un chèque cadeau + un autre produit du catalogue : le bon de réduction fonctionne

Conclusion : les bons de réductions ne fonctionnent pas avec l'achat de chèque cadeau.

Solutions possibles :

- soit il faut que les champs proposant d'insérer le bon de réduction (et aussi les chèques cadeau) n’apparaissent pas lors de la commande (ou au moins mettre un message indiquant qu'ils ne sont pas utilisables dans ce cas de figure)

- soit il faut faire en sorte que les bons de réduction soient utilisables aussi lors de l'achat de chèques cadeaux
Opencart 1.5.4.1 FR. Site en cours de construction. Hébergeur : o2switch.fr
musicart
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 38
Inscription: 24 Juil 2011, 16:03
Localisation: Bergerac


Retourner vers Rapports de Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron