Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Impossible de créer un compte client dans mon site [Résolu]

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Impossible de créer un compte client dans mon site [Résolu]

Messagepar Elias » 05 Oct 2011, 22:36

Bonjour,

J'ai installé OpenCart 1.4.9 Version FR chez OVH: http://www.libanstore.com
Lors de mes tests et à la création d'un compte j'ai eu le message d'erreur:

"Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to smtp.libanstore.com:25 (Connection timed out) in /homez.367/libansto/www/system/library/mail.php on line 156Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.367/libansto/www/index.php:92) in /homez.367/libansto/www/system/engine/controller.php on line 27"

J'ai contacté le support OVH qui m'a répondu qu'il faut mettre le paramètre SetEnv PHP_VER 5 dans le fichier .htaccess.

Or après vérification de ce fichier j'ai qu'il contenait 2 lignes:
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGITER_GLOBALS 0

Donc ce n'est pas la solution. Je pense plutôt un droit d'accès en écriture sur le fichier e-mail!
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'orienter vers la solution?
Quelles sont les tables de la BD impactées pour faire le ménage manuellement car sûrement une partie de saisie du compte est crée.

Merci de votre réponse.

Elias TANNOUS
Dernière édition par Elias le 09 Oct 2011, 21:28, édité 1 fois.
URL du site: www.libanstore.com
Hébergeur: OVH
OpenCart version: 1.4.9 Version Fr
Template Standard avec changement de couleurs
Elias
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 15
Inscription: 28 Fév 2011, 22:46

Re: Ipossible de créer un compte client dans mon site

Messagepar LeorLindel » 07 Oct 2011, 12:36

Bonjour,

Pour avoir le plus d'informations, te serait-il possible de compléter ta signature (Via le Panneau de contrôle de l'utilisateur situé en haut) [Lire ma signature].

Nous t'en remercions.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Impossible de créer un compte client dans mon site

Messagepar Elias » 08 Oct 2011, 22:26

Bonjour Leorlindel,
T'as raison je ne sais pas encore utilisé bien le forum! ça viendra. Je n'avais pas édité ma signature.

Là c'est fait .Peut-être elle est incomplète. Merci de me précisez les informations manquante.
as-tu compris mon problème?
Car à mon sens Le Support OHV n'a pas saisi l'erreur car voici leur réponse:
"Bonjour,

La fonction fsockopen de php4 ou php5 est disponible sur notre infrastructure.
Il n'est pas autorisé d'ouvrir des sockets en mode LISTEN sur l'infrastructure mutualisée et ce quelque soit le port et quelque soit l'hôte distant.

Donc pour résumer vous pouvez vous connectez depuis OVH vers d'autre serveur web, par contre d'un serveur web vers OVH ce n'est pas autorisé.

La fonction SMTP n'est pas autorisé sur nos serveurs vous avez besoin d'utilise la fonction mail() php pour effectuer des envois.

Merci."


Mais d'après moi : La création d'un COMPTE génère l'URL http://www.libanstore.com/index.php?rou ... nt/create; Après validation des informations saisies les programmes /system/library/mail.php et /system/engine/controller.php remonte les erreurs :
Code: Tout sélectionner
PHP Warning:  fsockopen() [<a href='function.fsockopen'>function.fsockopen</a>]:unable to connect to smtp.libanstore.com:25 (Connection timed out) et PHP Warning:  Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.367/libansto/www/index.php:92)

Ce qui veut dire il manque un droit d'accès au serveur SMTP.

Je reste à ta disposition pour d'autres informations.

Elias
URL du site: www.libanstore.com
Hébergeur: OVH
OpenCart version: 1.4.9 Version Fr
Template Standard avec changement de couleurs
Elias
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 15
Inscription: 28 Fév 2011, 22:46

Re: Ipossible de créer un compte client dans mon site

Messagepar LeorLindel » 09 Oct 2011, 00:26

Bonjour,

As-tu essayé en changeant le protocole > Système > Paramètres > [Onglet] Mail > Protocole de mail > Mail ?

PS : Pour une meilleure visibilité, pour mettre des commentaires il faut utiliser le bouton [Quote] et pour le code, il faut utiliser le bouton [Code]. Les deux boutons se trouvent l'un à coté de l'autre dans la barre de l'éditeur.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Impossible de créer un compte client dans mon site [Réso

Messagepar Elias » 09 Oct 2011, 21:25

Bonjour LeorLindel,

Effectivement j'ai modifié le paramètre Protocole de mail de SMTP à MAIL et j'ai pu créer un compte Client sans problème.
Je te remercie beaucoup ce qui va me permettre de continuer mes tests pour comprendre le fonctionnement de OpenCart.

Merci aussi pour les remarques d'utilisation du Forum.

Elias
URL du site: www.libanstore.com
Hébergeur: OVH
OpenCart version: 1.4.9 Version Fr
Template Standard avec changement de couleurs
Elias
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 15
Inscription: 28 Fév 2011, 22:46


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron