Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Valider manuellement les commandes

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Valider manuellement les commandes

Messagepar Rozenn » 10 Jan 2012, 13:23

Bonjour,

j'appelle à l'aide sur une petite chose qui requiert toute mon attention et mon énergie depuis quelques jours... et je ne trouve pas la réponse malgré le temps passé à parcourir le forum !

Je suis en train de mettre sur pied ma boutique avec OpenCart et j'aurais souhaité pouvoir faire une validation manuelle des commandes. En gros, le client passe sa commande, la commande est en attente, il ne peut pas payer tant que je n'ai pas validé. Ensuite je valide, et il peut payer.
Ceci pour pouvoir faire des ajustements au niveau des frais de port qui pourraient varier énormément. D'ailleurs, est-il possible également de changer le montant des frais de port et du total de la commande une fois que celle-ci est passée par le client ? J'ai pas mal cherché dans l'admin, dans le forum, dans les extentions, mais je ne trouve rien, je suis peut-être passée à côté...

Voilà, j'espère avoir été assez claire ! Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Cordialement.
OpenCart : version 1.5.1_FR, hébergeur : OVH, Modules installés : CR2 HTML Module, Template par défault
Rozenn
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 10 Jan 2012, 13:11

Re: Valider manuellement les commandes

Messagepar LeorLindel » 10 Jan 2012, 13:50

Rozenn a écrit:En gros, le client passe sa commande, la commande est en attente, il ne peut pas payer tant que je n'ai pas validé. Ensuite je valide, et il peut payer.
Pour le réglage de l'état de la commande, il faut que tu ailles dans Admin > Paramétres > Onglet [Options] > État de la commande, puis que tu choisisses l'état que tu souhaites définir.
Rozenn a écrit:D'ailleurs, est-il possible également de changer le montant des frais de port et du total de la commande une fois que celle-ci est passée par le client ?
Non, cela ne peut pas se faire car le panier reste dans la session utilisateur, donc même si il ne commande pas ou ne supprime pas son panier, celui-ci sera identique lors de sa prochaine connexion.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Valider manuellement les commandes

Messagepar Rozenn » 10 Jan 2012, 17:53

Re bonjour, merci pour votre réponse.

Alors, pour une modification éventuelle du montant d'une commande passée, j'ai trouvé une extension qui permet de le faire (pour les personnes intéressées, ça s'appelle Admin Edit Order 1.5). Donc je testerai ça.

Par contre, j'ai beau chercher, pour la validation de la commande, je ne trouve pas. J'ai beau changer l'état de la commande, le client peut toujours payer directement. Or je préférerais faire une validation manuelle de la commande pour que les frais de ports soient au plus juste (paiement par Paypal, je précise). Bon, du coup je vais essayer de chercher s'il existe un moyen de faire ceci.

Merci pour votre aide,

cordialement.
Dernière édition par LeorLindel le 10 Jan 2012, 19:18, édité 1 fois.
Raison: Lien vers le module ajouté.
OpenCart : version 1.5.1_FR, hébergeur : OVH, Modules installés : CR2 HTML Module, Template par défault
Rozenn
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 10 Jan 2012, 13:11


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron