Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Accès à l'admin d'une nouvelle installation 1.5.1FR

Veuillez inscrire tous genres de problème que vous rencontrez à  l'installation initiale ou la mise à jour d'OpenCart

Accès à l'admin d'une nouvelle installation 1.5.1FR

Messagepar Marc » 27 Jan 2012, 14:04

Bonjour à tous,

J'ai décidément beaucoup de difficultés à trouver du temps pour revenir ici...
Bon, j'ai enfin pu prendre un peu de temps pour me faire une installation de la dernière version traduite : 1.5.1 fraîchement téléchargée.
J'ai cependant rencontrer un souci et souhaiterai savoir si je suis le seul ou pas...

Lorsque j'essaie de me connecté avec un login(admin) et mdp(admin) simplistes pour mes tests, il ne se passe rien... Si je mets autre chose, il me dit clairement qu'il ne me reconnait pas.
Aussi, je ne dépasse pas la page de login... :(

Sinon, l'évolution du front est assez sympa !
J'ai plein de questions... Mais je vais prendre le temps de lire au moins tout ce sujet avant d'aller plus loin !

PS : si le sujet a déjà été évoqué, un simple lien me suffira (je n'ai pas trouvé de cas similaire dans le forum mais j'ai pu passer à côté... ;) )
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Marc
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 84
Inscription: 03 Aoû 2010, 14:08
Localisation: France - Tours

Re: Accès à l'admin d'une nouvelle installation 1.5.1 FR

Messagepar LeorLindel » 27 Jan 2012, 14:19

Mauvaise installe, en refaire une, peut être !
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Accès à l'admin d'une nouvelle installation 1.5.1 FR

Messagepar Marc » 27 Jan 2012, 19:46

C'est un peu fou ça !
Je viens de tout réinstaller et ça fait la même chose....

Lors de l'installation, j'ai bien revérifié que tous les points téaient validés...
Pour le moment j'ai pas encore trouvé d'explication à cette bizarrerie...

Si ça vous arrive, même si vous n'avez pas trouvé non plus de solution, je seriat intéressé de le savoir.... :(
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Marc
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 84
Inscription: 03 Aoû 2010, 14:08
Localisation: France - Tours

Re: Accès à l'admin d'une nouvelle installation 1.5.1 FR

Messagepar Marc » 27 Jan 2012, 20:04

J'ai trouvé ce sujet sur le forum : online-f25/connexion-au-pannel-d-admin-impossible-t842.html?hilit=connexion%20admin

C'est celui qui se rapproche le plus de mon souci, bien que je ne constate pas de problème de configuration...

J'ai la main sur tous les paramètres de mon serveur, aussi si ça venait de là je pourrais gérer le souci... Le tout est de trouver quel paramètre déconne...
En effet, comme il ne semble pas que d'autres aient ce problème, je penche vers un souci serveur...

Je suis preneur de vos idées... :mrgreen:
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Marc
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 84
Inscription: 03 Aoû 2010, 14:08
Localisation: France - Tours

Re: Accès à l'admin d'une nouvelle installation 1.5.1 FR

Messagepar Marc » 27 Jan 2012, 20:25

Euréka ! :D
J'ai trouvé d'où venait le souci et je le partage ici : le problème vient bien de la configuration serveur...

Il s'agit de ce paramètre :
Code: Tout sélectionner
php_admin_value session.name "nom-de-ma-session"

Il semble qu'Opencart ne supporte pas qu'un nom soit donné aux sessions. La partie front fonctionne bien (des sessions sont bien créées). Mais l'admin ne peut pas créer ses sessions avec ce paramètre. J'ai donc simplement mis cette ligne en commentaire.

En espérant que ça aidera les gens qui ont des soucis avec certains hébergeurs dont la hotline n'apporte aucune aide technique...

Peut-être qu'un administrateur système qui passe par ici pourra apporter plus d'explications sur la raison de ce souci ?

Bon week-end à tous !
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Marc
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 84
Inscription: 03 Aoû 2010, 14:08
Localisation: France - Tours


Retourner vers Soutien Installation et Mise à Jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron