Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Erreurs après installation 1.5.6.1

Veuillez inscrire tous genres de problème que vous rencontrez à  l'installation initiale ou la mise à jour d'OpenCart

Erreurs après installation 1.5.6.1

Messagepar kevhdweb » 11 Avr 2014, 09:58

Bonjour à tous,

Je suis étonné de ne pas trouver le même problème que moi sur le web.

J'ai téléchargé OpenCart 1.5.6.1 en français sur opencart-france.fr et j'ai tout uploadé sur mon hébergement 1&1, dans un sous dossier.
L'installation se passe sans aucun problème mais après l'installation alors que tout s'est bien déroulé, voici les erreurs que je rencontre :o :

Code: Tout sélectionner
Notice: Trying to get property of non-object in /homepages/36/d388257495/htdocs/projets/oc/index.php on line 52
Notice: Trying to get property of non-object in /homepages/36/d388257495/htdocs/projets/oc/index.php on line 61
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/36/d388257495/htdocs/projets/oc/index.php on line 61
Notice: Trying to get property of non-object in /homepages/36/d388257495/htdocs/projets/oc/index.php on line 69


Je ne pense pas que le problème vienne du code car je n'y ai pas touché.
Avez vous des pistes, ça peut venir de l'hébergement ? De la base de données MySQL ?

Merci d'avance. :mrgreen:
Dernière édition par kevhdweb le 11 Avr 2014, 11:19, édité 1 fois.
Opencart 1.5.6.1_FR
Hébergement 1&1
PHP Version 5.4.27
kevhdweb
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 2
Inscription: 05 Avr 2014, 14:37

Re: Erreurs après installation 1.5.6.1

Messagepar LeorLindel » 11 Avr 2014, 10:32

Bonjour et bienvenue à toi,

Je pense que cette erreur doit dépendre de ton hébergement !

Cela peut venir du paramétrage que tu as fait lors de l'installation (mysql ou mysqli) ou de la version du php de ton serveur (5.2 ou 5.3) car mysqli est effectif à partir de la v5.3 de PHP.

Essaye de connaitre la version du php ainsi que de la version de la gestion de la BDD (mysql ou mysqli) puis refait une installation en regardant bien si tous les voyants sont au vert.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Erreurs après installation 1.5.6.1

Messagepar kevhdweb » 11 Avr 2014, 11:08

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis en PHP 5.2.17 mais mysqli fonctionnait. :roll:
J'ai tout de même demandé le passage en 5.4 sur l'administration de 1&1 (je ne savais pas que c'était possible).
Je vais attendre le changement de version de PHP puis réinstaller le tout et je vous tiens au courant tout de suite après.


[EDIT]
Je suis passé en PHP Version 5.4.27, l'installation s'est bien déroulé et ça fonctionne très bien !
Je suis ravi !
[/EDIT]

Merci beaucoup :D
Opencart 1.5.6.1_FR
Hébergement 1&1
PHP Version 5.4.27
kevhdweb
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 2
Inscription: 05 Avr 2014, 14:37


Retourner vers Soutien Installation et Mise à Jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron