Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Mise à jour

Veuillez inscrire tous genres de problème que vous rencontrez à  l'installation initiale ou la mise à jour d'OpenCart

Mise à jour

Messagepar mescréalex » 17 Mai 2016, 14:00

Bonjour, je créé mon tout premier site, j'ai suivi ce tuto pour l'installation mais faut il que je fasse une mise à jour pour qu'il passe en français svp?
Dernière édition par mescréalex le 23 Mai 2016, 14:28, édité 1 fois.
opencart 1.5.6.4 Fr sur OVH
Vqmod et Vqmod manager
mescréalex
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 14 Mai 2016, 16:59

Re: Mise à jour

Messagepar mescréalex » 19 Mai 2016, 13:50

personne pour m'aider svp?
opencart 1.5.6.4 Fr sur OVH
Vqmod et Vqmod manager
mescréalex
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 14 Mai 2016, 16:59

Re: Mise à jour

Messagepar Creastyle » 21 Mai 2016, 06:43

Hello,
tu utilise une version 2.0 alors que nous en sommes à la version 2.2, la version 2.0 est pas mal bugué je te suggère de passer à une version plus récente ou carrément une version 1.5.6.4 qui reste la version la plus stable à mon gout.

Ensuite pour les langues si tu es en version 1.5.6.4 il y a des pack Français gratuits, pour les version 2.x il en existe aussi mais je ne sais pas si ils sont gratuits.
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Mise à jour

Messagepar mescréalex » 21 Mai 2016, 08:54

Merci Créastyle pour ta réponse, par contre je ne sais pas du tout comment faire pour passer à une autre version, je suis totale novice :oops:
Il faut que je supprime tout ce que j'ai mis sur ovh ou y a t il un mise à jour s'il te plait?
opencart 1.5.6.4 Fr sur OVH
Vqmod et Vqmod manager
mescréalex
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 14 Mai 2016, 16:59

Re: Mise à jour

Messagepar Creastyle » 21 Mai 2016, 09:47

Tout dépend de ce que tu veux faire, perso comme plusieurs autres ici je te conseil d'installer la 1.5.6.4 que tu trouvera ici : http://www.opencart.com/index.php?route=download/download/success&download_id=36

puis le pack de langue fr http://www.opencart.com/index.php?route=extension/extension/download&extension_download_id=948885

pour installer le pack de langue il suffit d'uploader le contenu du dossier.

Je te conseil d'installer si ce n'est pas encore fait vqmod et vqmod manager.
En effet la plupart des modules opencart ont besoin de vqmod pour fonctionner.

vqmod : http://www.opencart.com/index.php?route=extension/extension/download&extension_download_id=1058291

vqmod manager : https://github.com/MainspringDev/VQModManager/archive/master.zip
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Mise à jour

Messagepar mescréalex » 21 Mai 2016, 12:57

je vais tenter de poursuivre ta procédure, merci pour ton aide c'est vraiment sympa, du coup je supprime ma version actuelle d' ovh stp?
opencart 1.5.6.4 Fr sur OVH
Vqmod et Vqmod manager
mescréalex
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 14 Mai 2016, 16:59

Re: Mise à jour

Messagepar LeorLindel » 21 Mai 2016, 13:29

Creastyle a écrit:Tout dépend de ce que tu veux faire, perso comme plusieurs autres ici je te conseil d'installer la 1.5.6.4 que tu trouvera ici : http://www.opencart.com/index.php?route=download/download/success&download_id=36

puis le pack de langue fr http://www.opencart.com/index.php?route=extension/extension/download&extension_download_id=948885

T'embêtes pas et télécharges directement la version Française, cela t'éviteras d'effectuer toutes les traductions des textes initiaux situés dans la base de données.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Mise à jour

Messagepar mescréalex » 21 Mai 2016, 13:32

encore plus simple merci, je prends la dernière version sorti stp?
et Vqmod je l'installe avant ou après opencart stp?
mes questions doivent paraître bien débiles :lol:
opencart 1.5.6.4 Fr sur OVH
Vqmod et Vqmod manager
mescréalex
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 14 Mai 2016, 16:59

Re: Mise à jour

Messagepar LeorLindel » 21 Mai 2016, 13:35

Oui, tu télécharges la 1.5.6.4 Fr et ensuite tu installes VqMod et ne t’inquiètes pas tout le monde a été débutant une fois dans sa vie.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Mise à jour

Messagepar mescréalex » 21 Mai 2016, 14:53

:lol: ça marche j'ai compris mais je le fais sans enlever la version que j'ai déjà sur ovh stp?
opencart 1.5.6.4 Fr sur OVH
Vqmod et Vqmod manager
mescréalex
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 14 Mai 2016, 16:59

Re: Mise à jour

Messagepar mescréalex » 21 Mai 2016, 15:00

et encore une question dans la version 2.0.3.1 j'avais renommé 3 dossiers comme disait le tuto est ce qu'il faudra que je les renomme sur cette nouvelle version aussi svp?
opencart 1.5.6.4 Fr sur OVH
Vqmod et Vqmod manager
mescréalex
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 14 Mai 2016, 16:59

Re: Mise à jour

Messagepar LeorLindel » 21 Mai 2016, 15:04

Il te faut supprimer (via FTP) tous les fichiers initiaux de la version que tu as sur le serveur avant d'installer ceux de la v1.5.6.4 Fr.
Il n'y a aucune renommage à faire, les fichiers config sont déjà renommés dans la v1.5.6.4 Fr.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Mise à jour

Messagepar mescréalex » 21 Mai 2016, 15:06

génial merci beaucoup et bon week end ;)
opencart 1.5.6.4 Fr sur OVH
Vqmod et Vqmod manager
mescréalex
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 14 Mai 2016, 16:59

Re: Mise à jour

Messagepar Creastyle » 21 Mai 2016, 19:26

ah ben le boss à parlé, la dernière fois j'avais un problème sql avec cette version lors de l'install donc ce doit être corrigé je suppose :)
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Mise à jour

Messagepar mescréalex » 22 Mai 2016, 14:22

Aucun soucis d'installation je fouille les paramétrages et j'avoue nager un peu :lol:
J'ai installé Vqmod et Vqmod manager mais je n'ai pas bien compris à quoi ça servait :oops:
Est ce que je peux continuer à poser mes questions ici ou bien dans les rubriques adaptées svp?
opencart 1.5.6.4 Fr sur OVH
Vqmod et Vqmod manager
mescréalex
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 14 Mai 2016, 16:59

Suivante

Retourner vers Soutien Installation et Mise à Jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron