Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Adaptation "Register Form" Formulaire Enregistrement

Soutien et conseil sur les "Thèmes graphique" pour OpenCart

Adaptation "Register Form" Formulaire Enregistrement

Messagepar LIVING » 27 Juin 2014, 11:56

Bonjour

Je souhaiterais faire une petite modification sur la page d'enregistrement d'un nouveau compte client.

La première vue illustre ce que j'ai actuellement :

register_form.jpg


La deuxième vue illustre ce que je souhaite :

register_form_1.jpg


Qui peux me dire les modifications à apporter afin de parvenir à augmenter la longueur des champs, et les déplacer un peu plus sur la droite du formulaire.

Merci pour vos prochaines contributions.

Jean Marc :)
Image

Sieù Nissart Men Bati - Nissa La Bella !
Opencart Version 1.5.6.1 - cKeditor V4.0
POLISHOP - Responsive Theme
Modules : vQmod V2.3.2 / Blog Manager V 1.3.2 / FrenchColissmo / French Chronopost / Paiement ATOS Sipps - Société Générale.
Exploitation : Version Apache 2.2.24 / Version PHP 5.3.25 / Version PERL 5.10.1
Hébergement : VPN via DECAD.fr Nice
Avatar de l’utilisateur
LIVING
Contrôleur
Contrôleur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Juil 2013, 16:46
Localisation: Nice (06)

Re: Adaptation "Register Form" Formulaire Enregistrement

Messagepar LeorLindel » 27 Juin 2014, 13:02

Bonjour,

La mise en page du formulaire d'inscription dépend de la feuille de style (stylesheet.css) par défaut même si on utilise un thème graphique autre que celui par défaut (en ordre général).

Pour remédier à cela, il faut créer des balises différentes dans la feuille de style, que l'on devra appliquer à cette page (register.tpl) et qui seront différentes de celles actuellement utilisées (<div class="content"></div><table class="form"></table>)en les nommant différemment et en leur attribuant des valeurs différentes dans la feuille de style.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Adaptation "Register Form" Formulaire Enregistrement

Messagepar LIVING » 27 Juin 2014, 13:30

Bien, je trouve donc le fichier à modifier dans :

Code: Tout sélectionner
www\catalog\view\theme\default\stylesheet.css


Si cet emplacement est le bon je ne suis pas arrivé à trouver ou puis-je opérer les modifications dans stylesheet.css pour le formulaire d'enregistrement, j'ai bien trouver les fichiers ".tpl" correspondant, mais dans le css je ne m'y retrouve pas.
Image

Sieù Nissart Men Bati - Nissa La Bella !
Opencart Version 1.5.6.1 - cKeditor V4.0
POLISHOP - Responsive Theme
Modules : vQmod V2.3.2 / Blog Manager V 1.3.2 / FrenchColissmo / French Chronopost / Paiement ATOS Sipps - Société Générale.
Exploitation : Version Apache 2.2.24 / Version PHP 5.3.25 / Version PERL 5.10.1
Hébergement : VPN via DECAD.fr Nice
Avatar de l’utilisateur
LIVING
Contrôleur
Contrôleur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Juil 2013, 16:46
Localisation: Nice (06)

Re: Adaptation "Register Form" Formulaire Enregistrement

Messagepar LeorLindel » 27 Juin 2014, 16:39

Je pense que tu dois avoir un thème graphique (template) différent de celui par défaut et dans ce cas celui-ci a une feuille de style différente ainsi que des fichiers template (tpl) différents aussi.

Dans le cas d'un thème graphique autre que par défaut, il faut se dire que celui-ci se sert de la feuille de style par défaut ainsi que de sa propre feuille de style ce qui implique que la feuille de style du thème graphique additionnel annule certains éléments de la feuille de style par défaut au profit des siens.

C'est pour cela qu'il est assez difficile de conseiller des modifications à effectuer si l'on ne connait pas le thème graphique utilisé ainsi que les fichiers tpl le concernant.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Adaptation "Register Form" Formulaire Enregistrement

Messagepar LIVING » 28 Juin 2014, 13:16

Je comprends, le croisement des fichiers source défaut et le "template" Théme Graphique, complique le jeu de piste.

Résigné, cela restera en l'état. :roll:

Merci pour les clarifications. :|

Jean Marc
Image

Sieù Nissart Men Bati - Nissa La Bella !
Opencart Version 1.5.6.1 - cKeditor V4.0
POLISHOP - Responsive Theme
Modules : vQmod V2.3.2 / Blog Manager V 1.3.2 / FrenchColissmo / French Chronopost / Paiement ATOS Sipps - Société Générale.
Exploitation : Version Apache 2.2.24 / Version PHP 5.3.25 / Version PERL 5.10.1
Hébergement : VPN via DECAD.fr Nice
Avatar de l’utilisateur
LIVING
Contrôleur
Contrôleur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Juil 2013, 16:46
Localisation: Nice (06)

Re: Adaptation "Register Form" Formulaire Enregistrement

Messagepar LeorLindel » 28 Juin 2014, 14:11

Je viens d'inspecter la page "register" avec firebug et il ressort que la colonne de gauche correspondrait à la balise
table.form tr td:first-child
qui aurait dans ta feuille style la largeur de 150px.
Il te suffit de modifier cette taille, dans le fichier /theme/Universum/stylesheet.css à la ligne 962 et de nous dire si cette modification est prise en compte.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Adaptation "Register Form" Formulaire Enregistrement

Messagepar LIVING » 28 Juin 2014, 14:20

LeorLindel a écrit:Je viens d'inspecter la page "register" avec firebug et il ressort que la colonne de gauche correspondrait à la balise
table.form tr td:first-child
qui aurait dans ta feuille style la largeur de 150px.
Il te suffit de modifier cette taille, dans le fichier /theme/Universum/stylesheet.css à la ligne 962 et de nous dire si cette modification est prise en compte.



Merci beaucoup pour ton aide, très appréciable.


Jean-Marc :)
Image

Sieù Nissart Men Bati - Nissa La Bella !
Opencart Version 1.5.6.1 - cKeditor V4.0
POLISHOP - Responsive Theme
Modules : vQmod V2.3.2 / Blog Manager V 1.3.2 / FrenchColissmo / French Chronopost / Paiement ATOS Sipps - Société Générale.
Exploitation : Version Apache 2.2.24 / Version PHP 5.3.25 / Version PERL 5.10.1
Hébergement : VPN via DECAD.fr Nice
Avatar de l’utilisateur
LIVING
Contrôleur
Contrôleur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Juil 2013, 16:46
Localisation: Nice (06)


Retourner vers Soutien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron