Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Full backup sans module via CPANEL

Vous connaissez quelques petites ficelles susceptibles de vous faciliter la vie, venez les partager dans ce forum.

Full backup sans module via CPANEL

Messagepar Creastyle » 09 Sep 2015, 12:02

Bonjour à tous, cette astuce s'adresse à vous si vous utilisez Cpanel, cette astuce fonctionne chez l'hébergeur planethoster, je n'ai pas testé les autres mais je pense que c'est jouable.

Pour avoir une sauvegarde automatique et complète (fichiers + bdd) autant de fois par jour que vous le souhaitez sans avoir à installer de module sur opencart, rien de plus facile, suivez les instruction ci-dessous.

1) Commencez par créer un dossier backup à la racine de votre hébergement, quand je dis à la racine cela signifie hors du dossier www ou public_html.

2) renommez ce dossier pour éviter les petits malin qui voudrait y jetter un oeil, exemple : backup078945A

3) Renseignez le fichier joint à ce post (uniquement la partie "CONFIGURATION") en prenant soins de le renommer aussi, exemple : sauvegarde_56875a.php

4) ajouté le fichier complété dans le dossier backup que vous venez de créer

5) Créez une tâche cron pour lancer le script aux heures que vous voulez, exemple chez planethoster :
Code: Tout sélectionner
php -q /home/mon dossier racine/backup078945A/sauvegarde_56875a.php


Et voilà, un backup total sera créé en fonction des heures que vous avez choisi, ce backup sera zippé et disponible à la racine de votre hébergement, pensez à supprimer les vielles sauvegardes de temps en temps.
Fichiers joints
backup_script.zip
(1.41 Kio) Téléchargé 216 fois
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Retourner vers Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron