Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Retour produits

Programmation, discussions et suggestions pour l'amélioration de OpenCart

Retour produits

Messagepar Angelheart29 » 08 Fév 2012, 18:27

Bonjour,

Je cherche à développer un système pour le retour produits. En effet, au lieu de passer par l'historique commandes (qui n'est pas forcément clair pour le client), je souhaite que le client effectue cette commande par le biais du lien retour produits.

D'une part, limiter la partie historique commande à un listing (faire disparaître tout lien vers le retour). Ça, c'est effectué et pas compliqué.
D'autre part, rajouter un bouton sur le listing des retours, avec un laïus, renvoyant vers la page historique de commande, cette fois-ci avec la possibilité de sélectionner les produits à retourner (et avec un lien renvoyant sur le formulaire de renvoi).

Est-ce qu'Opencart permet cette modification ? Si oui, quelles parties sont forcément modifiables ? La base de données, le model, le controller, le template ?

Merci d'avance pour vos pistes.
OpenCart v1.5.1.1 Hébergé chez OVH
Angelheart29
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 01 Déc 2011, 12:18

Re: Retour produits

Messagepar LeorLindel » 08 Fév 2012, 20:48

Angelheart29 a écrit:Est-ce qu'Opencart permet cette modification ? Si oui, quelles parties sont forcément modifiables ? La base de données, le model, le controller, le template ?
On peut faire ce que l'on désires avec OpenCart. Maintenant pour les fichiers modifiables, il faudra surement modifier le MVC (Model, Controller, View) puisque tu remets en question l'organigramme des fichiers concernant les retours.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Retour produits

Messagepar Angelheart29 » 09 Fév 2012, 02:13

Oui, c'est le problème, remettre en cause l'ordre établi. Certes, je pense qu'en créant un second order_info.tpl permettrait d'avoir la commande avec sélection des produits, renvoyant elle-même vers le formulaire de retour...

Seulement, comment agir dans le controller pour qu'il prenne en compte des données distinctes avec les mêmes variables (seulement séparées par order ou return devant) ? Et ainsi obtenir la liste des commandes dans return_list, avec un lien renvoyant vers order_info (tout du moins une copie).

C'est pour cela que je demandais si cela était possible, puisqu'il faut revoir entièrement les fichiers, je suppose.

Je vais regarder de mon côté, si quelqu'un a néanmoins un début de réponse, je suis preneur.
OpenCart v1.5.1.1 Hébergé chez OVH
Angelheart29
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 01 Déc 2011, 12:18


Retourner vers Développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron