Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

problème install

Veuillez inscrire tous genres de problème que vous rencontrez à  l'installation initiale ou la mise à jour d'OpenCart

problème install

Messagepar neo_88 » 04 Mai 2010, 22:12

Slt à tous, lors de l'install chez ovh, j'ai ce message :

set('load', $loader); // Request $request = new Request(); $registry->set('request', $request); // Response $response = new Response(); $response->addHeader('Content-Type: text/html; charset=UTF-8'); $registry->set('response', $response); // Document $document = new Document(); $document->base = HTTP_SERVER; $registry->set('document', $document); // Front Controller $controller = new Front($registry); // Router if (isset($request->get['route'])) { $action = new Action($request->get['route']); } else { $action = new Action('step_1'); } // Dispatch $controller->dispatch($action, new Action('not_found')); // Output $response->output(); ?>

ou sinon le lien :

http://www.mega-bureau.fr/opencart/install/index.php

j'ai modifié mon htaccess mais j'ai plus l'impression qu'il manque quelque chose dans le fichier index.php
neo_88
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 04 Mai 2010, 22:01

Re: problème install

Messagepar acidline » 05 Mai 2010, 08:48

Salut,

Je viens de regarder ta source HTML et voila ce que j'obtiens :

Code: Tout sélectionner
<?php
// HTTP
define('HTTP_SERVER', 'http://' . $_SERVER['HTTP_HOST'] . rtrim(dirname($_SERVER['PHP_SELF']), '/.\\') . '/');
define('HTTP_OPENCART', 'http://' . $_SERVER['HTTP_HOST'] . rtrim(rtrim(dirname($_SERVER['PHP_SELF']), 'install'), '/.\\'). '/');

// DIR
define('DIR_APPLICATION', str_replace('\'', '/', realpath(dirname(__FILE__))) . '/');
define('DIR_SYSTEM', str_replace('\'', '/', realpath(dirname(__FILE__) . '/../')) . '/system/');
define('DIR_OPENCART', str_replace('\'', '/', realpath(DIR_APPLICATION . '../')) . '/');
define('DIR_DATABASE', DIR_SYSTEM . 'database/');
define('DIR_LANGUAGE', DIR_APPLICATION . 'language/');
define('DIR_TEMPLATE', DIR_APPLICATION . 'view/template/');
define('DIR_CONFIG', DIR_SYSTEM . 'config/');

// Startup
require_once(DIR_SYSTEM . 'startup.php');

// Registry
$registry = new Registry();

// Loader
$loader = new Loader($registry);
$registry->set('load', $loader);

// Request
$request = new Request();
$registry->set('request', $request);

// Response
$response = new Response();
$response->addHeader('Content-Type: text/html; charset=UTF-8');
$registry->set('response', $response);

// Document
$document = new Document();
$document->base = HTTP_SERVER;
$registry->set('document', $document);

// Front Controller
$controller = new Front($registry);

// Router
if (isset($request->get['route'])) {
   $action = new Action($request->get['route']);
} else {
   $action = new Action('step_1');
}

// Dispatch
$controller->dispatch($action, new Action('not_found'));

// Output
$response->output();
?>


Tu as plutôt un problème dans ton fichier de config...

Nico
Avatar de l’utilisateur
acidline
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 12
Inscription: 01 Avr 2010, 08:00

Re: problème install

Messagepar lorena » 07 Mai 2010, 22:51

Bonjour a tous!!!je suis nouvelle dans le forum et je vous remercie d'avance pour la initiative.
Tout d'abord, je précise que le francais c'est ne pas ma langue maternelle ( dé la ma façon de m'exprimer :oops: )et que j'ai ne pas des compétences en informatique on va dire que suis "nulle" concernant des langages de code et tous ça, mais je très envies d'apprendre et je me suis lancé un défît donc, je me suis aventuré dans cette option oppen surce.
Je viens de installer opencart , j'eté dans la administration et j'ai pu regarder un peu ses fonctionnalité, Aujourd'hui j'ai essaye d y rentrer et j'ai ne pas pu ... en tapan sur la barre: http://www.********.com je me suis retrouve ça:
Index of /opencart_v1.4.7_Fr

Parent Directory
install.txt
license.txt
upload/
Apache/2.2.14 (Unix) mod_ssl/2.2.14 OpenSSL/0.9.8e-fips-rhel5 mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 Server at http://www.********.com Port 80

j'ai cliqué sur "upload" et je suis tombé sur mon site mais sans avoir accès à l'administration.
Ma question c'est que est ce que je fait de mal? et comment enlever ses information en acceder sur mon site?
Apres d'avoir finalisé l'installation il y avais un message en disant qu'il fallait supprimer les fichier d'installation, donc, je suis allé sur FTP et j'ai efface les fichiers installation ....c'est peut être ça mon problème et commet pourrai je le réparer?
aidez moi SVP!!!

[Liens supprimés - Sans rapport avec le sujet]
lorena
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mai 2010, 22:13

Re: problème install

Messagepar LeorLindel » 08 Mai 2010, 23:07

Supprime tous les fichiers de ton serveur via ton FTP et refais une installation pour voir.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: problème install

Messagepar lorena » 09 Mai 2010, 20:42

Merci beaucoup, j'ai fait ce que tu m'a dit, j'ai effacé tous les fichiers (deux fois)et apres j'ai fait la reintalation, la premiere fois s'affiche le meme message qu'avant et apres j'ai ça comme message:
Table 'address' already exists
je comprends pas pourquoi je ne arrive pas à installer opencart...dans la rubrique ou on dois mettre "nom de hôte" j'ai laissé celui qu'est par défaut "localhost" parce que si je mettais le nom de mon hebbergeur ou mon serveur ça ne marche pas...
Comment pourrais j' installer correctement Opencart??
lorena
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mai 2010, 22:13

Re: problème install

Messagepar LeorLindel » 09 Mai 2010, 21:00

lorena a écrit:Merci beaucoup, j'ai fait ce que tu m'a dit, j'ai effacé tous les fichiers (deux fois)et apres j'ai fait la reintalation, la premiere fois s'affiche le meme message qu'avant et apres j'ai ça comme message:
Table 'address' already exists
je comprends pas pourquoi je ne arrive pas à installer opencart...dans la rubrique ou on dois mettre "nom de hôte" j'ai laissé celui qu'est par défaut "localhost" parce que si je mettais le nom de mon hebbergeur ou mon serveur ça ne marche pas...
Comment pourrais j' installer correctement Opencart??
Il faut que tu prennes les paramètres que ton hébergeur t'as donné lors de l'achat de ton domaine ou de ton hébergement. Ceux-ci ont du t'être communiqué par email.
Sinon si tu ne les retrouve pas il te faut en faire la demande auprès de ton hébergeur.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: problème install

Messagepar lorena » 09 Mai 2010, 22:04

Ok merci ... les parametres ??? qu'est ce que c'est "les parametres" , c'est ne pas la DNS pas hassard?
je ne rien recu apres l'achat de mon domaine j'ai juste reçu la facture, je vais demander tout de suite les parametres à mon hébergeur... et apres avoir le paremetres que est ce que je fait avec? c'est pour mettre dans la rubrique de "nom de hote"et povoir termir l'intallation? Excuse moi mes questions soie patience avec moi
:roll:
lorena
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mai 2010, 22:13

Re: problème install

Messagepar LeorLindel » 09 Mai 2010, 22:20

Les paramètres que ton hébergeur a du ou doit te donner sont de cet aspect là :

Pour un accés par script :

Serveur : nomduserveur
Base : nomdelabase
Utilisateur : nomutilisateur
Passe : motdepasse


Ce sont ces éléments qui te sont nécessaires pour configurer ton installation.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: problème install

Messagepar lorena » 09 Mai 2010, 22:30

C'est ce que j'ai fait au debut mais il m'ai affiche un message en disant que le mot de passe ou le nom de de bd est incorrect sans me laisser finaliser la installation, c'est la que j'ai mis le nom qui est par defaut et ça a marché!! et je reussi a fair l'intallation. Sera t' il une solution qui j' efface la bd et refair tout a nouveau?
lorena
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mai 2010, 22:13

Re: problème install

Messagepar LeorLindel » 09 Mai 2010, 22:38

Pour effacer les tables de la base de données, il te faut aller via phpmyadmin dans ta base de données, cocher toutes les tables et les supprimer puis refaire une installation propre.
Mais si tu n'as rien entré en base de données, il n'est pas nécessaire de supprimer les tables.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: problème install

Messagepar lorena » 09 Mai 2010, 22:54

Merci LeorLindel pout m'avoir aide !!!!J'ai ne rien entré dan ma base de done ...alors c'est ne pas nécessaire de l'effacer , en fait sera la deuxième fois que je l'efface en croyant que c'est la le problème, je ne trouve pas d'ou ça viens...je crois que je vais renoncer, je voulais le faire moi même mais ça commence a être difficile et je stresse.
Merci beaucoup , encore fois
lorena
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mai 2010, 22:13

Re: problème install

Messagepar LeorLindel » 09 Mai 2010, 23:06

Si tu me donnes tes identifiants par MP je pourrais peut être te faire l'installation.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: problème install

Messagepar lorena » 11 Mai 2010, 22:13

Bonsoir, finalement j'ai réussi a bien installer opencart !!!! le problème c'été en que j'ai faisait une mauvaise Transfer de fichiers de opencart a mon serveur, en fait il fallait juste transférer un a un les fichiers "upload" dedans mon espace et non tous les fichier a même temps comme je faisait, a couse de ça chaque fois que j'ai tapé mon domaine sur google il s'affiche "upload" au lieu de mon site directement.
Une fois supprimé toutes les tables de ma BD je refait l'intalation et maintenat tous va bien :) ....sauf que je ne vois pas ou exactement on accède a l'administration... heureusement j'ai le mis dans mes favoris et je peut y accéder sans problème sinon je ne voie pas comment.
Merci encore une fois por m'avoir aidé LeorLindel :P
lorena
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mai 2010, 22:13

Re: problème install

Messagepar GuinnessBoy » 12 Mai 2010, 13:47

L'accès à l'admin c'est http://www.tonsite.com/admin/ et tu arrives sur l'écran de login. Sauf si tu as modifié le nom du répertoire d'admin).
De passage si j'ai des demandes de clients concernant OpenCart.
Avatar de l’utilisateur
GuinnessBoy
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 22 Mar 2010, 21:34
Localisation: Douarnenez BZH


Retourner vers Soutien Installation et Mise à Jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron