Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Premier Contact

Ce forum est destiné à  votre présentation, savoir qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous recherchez...

Re: Premier Contact

Messagepar DevNet » 23 Fév 2011, 20:56

Va pas trop vite atch stp !
Image
Avatar de l’utilisateur
DevNet
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 5
Inscription: 22 Fév 2011, 09:47

Re: Premier Contact

Messagepar Diabolo » 26 Fév 2011, 22:14

Slt et bienvenue,

J'ai pu voir le travail de atch sous PS et c'est vraiment bien ;)

Pour avoir essayé PS en template et avoir voulu monter un frameworks css qui en est resté au stade Alpha (manque d'engouement de la communauté) et pour avoir fait plusieurs "porting" de template sous OC.Pour moi il n'y a pas photo, vive OC.
En critiquant un peu PS: quand on voit la quantité de code css et qualité du codage en général, c'est un véritable "bourbier" tellement y en a partout, une usine a ressources serveur en +.

Avec OC le templating est vraiment easy, en moins d'une heure on peut faire un portage d'un template.

Donc je me fait pas de soucis pour atch ;)

Et si ça intéresse, je vais bientôt reprendre mon projet de template admin, si y a des intéressés connaisseurs, n'hésitez pas.
developpement/nouveau-panel-admin-t376.html

@+
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 39
Inscription: 09 Nov 2010, 23:37

Re: Premier Contact

Messagepar Atch » 28 Fév 2011, 12:13

Salut Diabolo,

Et encore tu n'as peut etre pas testé la 1.4 lol avec une 30aine de css... :)

Bah; oui OC est assez simple à prendre en main, je trouve...
Mais ça structure en <table> de tous les blocs m'a un peu surpris. Sur le thème fashion, j'ai remplacé une bonne partie par des <div> ou des listes <ul><li> etc...

Le css est bien plus simplifié mais, on note pas mal de style en dure dans les tpl alors que leur place devrait être dans le css...

En gros, il faudrait faire un mix des deux solutions pour avoir un truc parfait lol

Le système de Hook sur Prestashop est vachement appréciable... Surtout dans le header et dans le top pour y ajouter des modules dans cette zone...

Idem pour le suclassage des modules, fort apprécié dans prestashop pour les tpl.

V++

Atch
Atch
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 21
Inscription: 14 Fév 2011, 11:35

Re: Premier Contact

Messagepar DevNet » 28 Fév 2011, 13:20

Atch a écrit:Et encore tu n'as peut etre pas testé la 1.4 lol avec une 30aine de css... :)


Atch, c'est faux, la 30aine de css est uniquement pour la phase pré-prod de développement pour aider. Ensuite y'a la méthode CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache) qui permet une fois l'ensemble fini de tout compacter. Et ça ne s'arrête pas qu'au css, mais aussi au compactage js.

Bien cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
DevNet
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 5
Inscription: 22 Fév 2011, 09:47

Re: Premier Contact

Messagepar Atch » 28 Fév 2011, 14:45

DevNet a écrit:
Atch a écrit:Et encore tu n'as peut etre pas testé la 1.4 lol avec une 30aine de css... :)


Atch, c'est faux, la 30aine de css est uniquement pour la phase pré-prod de développement pour aider. Ensuite y'a la méthode CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache) qui permet une fois l'ensemble fini de tout compacter. Et ça ne s'arrête pas qu'au css, mais aussi au compactage js.

Bien cordialement


Salut Devent,

Oui mais en tant qu'intégrateur, t'es obligé de prévoir cette 30aine de css au moment de la réalisation d'un thème ... Oui je suis d'accord qu'une fois en prod et avec le compileur activé, on ne voit qu'un seul css...

V++

Atch
Atch
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 21
Inscription: 14 Fév 2011, 11:35

Re: Premier Contact

Messagepar Diabolo » 28 Fév 2011, 19:37

Slt,
Le système de Hook sur Prestashop est vachement appréciable... Surtout dans le header et dans le top pour y ajouter des modules dans cette zone...


Ben perso j'ai trouvé vachement restrictif ce systeme de hook qui oblige a taper dans le dur pour avoir vraiment quelque chose de perso.

Idem pour le suclassage des modules, fort apprécié dans prestashop pour les tpl.

ben pas utile sous OC car tous les tpl sont ds le /template/ suffit de modifier au besoin

Mais ça structure en <table> de tous les blocs m'a un peu surpris. Sur le thème fashion, j'ai remplacé une bonne partie par des <div> ou des listes <ul><li> etc...


Oui quelques modifs de code a revoir ...

Sinon comme base y a un nude theme en dev (pas encore essayé) mais à voir...
http://chrisplaneta.com/freebies/corner ... art-theme/
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 39
Inscription: 09 Nov 2010, 23:37

Re: Premier Contact

Messagepar steph71 » 30 Juin 2011, 10:44

Bonjour à tous,

Marrant ça, quand le cornichon01 de Presta (alias moi) vient marauder par ici, il y trouve pleins de gens très apprécié de la communauté Presta ;)

J'espere que vous resterez dans le coin et apporterez vos connaissances pour faire avancer OC qui commence à bien me plaire, il y a de bonnes idées à prendre chez Presta en terme de dev modules.

Cordialement.
OpenCartophile en herbe.
steph71
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 8
Inscription: 30 Juin 2011, 01:11

Re: Premier Contact

Messagepar LeorLindel » 30 Juin 2011, 11:00

Bienvenue à toi cornichon01, euh steph71, :D

Nous sommes totalement "open" pour le développement de modules nécessaires à la communauté Française (car il y a des modules qu'OpenCart général ne sortira jamais et qui sont relatifs à la France et ses lois) aussi bien que tous autres modules nécessaires à la communauté d'OpenCart en général.

Bonne découverte et bon code.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Premier Contact

Messagepar steph71 » 30 Juin 2011, 11:12

Merci LeorLindel,

(au passage, j'ai envoyé un petit mail en passant par le formulaire contact de ton site, je ne sais pas si c'est toi qui les reçoit),

'Vais encore un peu trifouiller les demos d'OC pour voir si ça va dans le sens de ce que je souhaite faire.

Cordialement.
OpenCartophile en herbe.
steph71
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 8
Inscription: 30 Juin 2011, 01:11

Re: Premier Contact

Messagepar LeorLindel » 30 Juin 2011, 11:40

steph71 a écrit:(au passage, j'ai envoyé un petit mail en passant par le formulaire contact de ton site, je ne sais pas si c'est toi qui les reçoit),
En effet je l'ai bien reçu et t'en remercie, je te contacterai sous peu, par contre tu pouvais aussi passer par MP ou Mail se trouvant sur ma fiche, mais le principal reste que le résultat soit obtenu.

:D
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Premier Contact

Messagepar ArtDesign » 02 Juil 2011, 00:16

Nannnnn, je n'y crois pas.
Si toute la dream PS arrive ici ont va faire sauter les serveurs ;)

Sérieusement,
Atch m'avait parlé un peu d'OpenCart mais pas eu a présent le temps de me pencher dessus.
Mais vais être obligé d'y penser si je ne veux pas perdre comme client cornichon01 :)

Maintenant vais aller étudier la bête.

Cdt
ArtDesign
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 2
Inscription: 02 Juil 2011, 00:07

Re: Premier Contact

Messagepar Nommam » 02 Juil 2011, 08:45

Dav' => J'etais certain que tu aller venir en voyant ton cornichon, alias ton meilleur client et plus grand fan arrivé ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Nommam
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 18 Fév 2011, 19:24
Localisation: Macon

SMLD

Messagepar ArtDesign » 02 Juil 2011, 11:48

:) Nommam,

SMLD, j'ai testé la bête une bonne partie de la nuit et ça me parait pas trop compliqué de faire de l'intégration dans ce code.

++
ArtDesign
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 2
Inscription: 02 Juil 2011, 00:07

Re: Premier Contact

Messagepar Nommam » 02 Juil 2011, 12:23

TZ, Atch a fait un theme en qq heure, ca doit etre plus simple en effet ...
Avatar de l’utilisateur
Nommam
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 18 Fév 2011, 19:24
Localisation: Macon

Re: Premier Contact

Messagepar steph71 » 03 Juil 2011, 20:34

La communauté OC s'enrichit grandement et qualitativement je vois !

Content de voir ArtDesign se joindre aux autres, cela n'augure que de bonnes choses à venir.

En meme temps, je suis pas trop surpris de voir cet engouement, ben oui....il parait que les grands esprits se rencontrent ! :ugeek:
OpenCartophile en herbe.
steph71
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 8
Inscription: 30 Juin 2011, 01:11

Précédente

Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron