Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Demande d'avis concernant une exportation client

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

Demande d'avis concernant une exportation client

Messagepar Madmax242 » 23 Déc 2011, 15:27

Bonjour bonjour tout le monde ,

Alors voilà c'est ni un problème mais juste un avis que j'aimerai avoir d'une personne plus aisée que moi dans le domaine base de données/cryptage md5 ;)

Je suis en train de travailler sur l'exportation de données entre une base OScommerce vers une base Opencart.
Je m'interresse pour le moment qu'à la gestion des clients et leur données confidentielles mais un problème se pose je n'arrive pas à trouver de solution concernant le mot de passe. Je vous explique :

Dans oscommerce la fonction de cryptage est utilisé avec l'aide de MD5 , j'insiste bien sur aide car ils n'exploitent pas de la même manière qu'Opencart. Voici la fonction sur OSCOMMERCE
Code: Tout sélectionner
  function tep_encrypt_password($plain) {
    $password = '';

    [b]for ($i=0; $i<10; $i++) {
      $password .= tep_rand();
    }[/b]

    $salt = substr(md5($password), 0, 2);

    $password = md5($salt . $plain) . ':' . $salt;

    return $password;
  }
Ils utilisent en fait une fonction qui génère des chiffres/caractère ? aléatoire. contrairement a opencart.

Donc pour le même mot de passe enregistré sur OScommerce ça donnera autant de clé hashé différente malgrè le même mot de passe tandis que sur opencart pour le même mot de passe corresponderont des mêmes clefs.

Donc problème problème , les mots de passe ne corresponderont plus après l'exportation :( Et j'aurais aimé simplement avoir quelques conseils. Abandonner l'idée exportation mot de passe ? en demander un nouveau à la connexion de l'utilisateur ? Lui envoyer un à son adresse mail et le prévenir via son adresse E-mail??

Idées ou solutions seraint bienvenue




Merci merci


ps : quelqu'un d'autre que LeorLindel pour répondre? Non pas que je ne veuille pas mais Il va en avoir marre de mes questions :lol: ;)
Dernière édition par LeorLindel le 23 Déc 2011, 16:03, édité 1 fois.
Raison: Mise du code dans les balises appropriées.
Hébergeur : Easyphp en local
Opencart : v1.5.1.1 en Français
Thème : Défault
Avatar de l’utilisateur
Madmax242
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 7
Inscription: 22 Déc 2011, 17:15

Re: Demande d'avis concernant une exportation client

Messagepar LeorLindel » 23 Déc 2011, 15:59

Bonjour,

A chaque fois que j'ai migré une base de données de OsCommerce vers OpenCart, j'ai toujours signalé au client que les clients de sa boutique seraient dans l'obligation de faire une demande de nouveau mot de passe et que le plus judicieux étaient de les avertir précédemment par mail afin de leur fournir une explication.
Maintenant, tu peux aussi ne pas prévenir les clients et ceux-ci referont une demande de MDP s'ils ne peuvent plus se connecter, cela peut aussi de permettre d'élaguer ta base de données en ne conservant dans ta nouvelle boutique, que les clients fidèles.

Mais cela, c'est surtout un point de vue totalement personnel de ta gestion.

PS : Je te demanderai à l'avenir de bien vouloir mettre le code entre les balises destinées à cet effet [Code] se trouvant dans le menu de l'éditeur. Correction effectuée sur ton post.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron