Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

OpenCart 1.4.8b en Français

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

Re: OpenCart 1.4.8b en Français

Messagepar LeorLindel » 15 Oct 2010, 15:50

Ce n'est pas la peine de multiplier les posts sur un même sujet.
Si personne ne te répond afin de savoir s'il ont le même problème, c'est que personne hormis toi n'a ce problème, car personne hormis toi n 'a entré le prix de ses articles avec une virgule.

La solution t'a été donné, il te suffit de supprimer les articles et de les recréer, plutôt que de disserter sur ce problème.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: OpenCart 1.4.8b en Français

Messagepar pvl » 15 Oct 2010, 17:20

voici un post parmi d'autres ( provenant du forum international en anglais ) qui soulève ce meme problème parmi nos amis européens:
http://forum.opencart.com/viewtopic.php?f=31&t=17685&p=88181
v1.4.8b FR
pvl
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 19
Inscription: 01 Oct 2010, 18:24

Re: OpenCart 1.4.8b en Français

Messagepar cyrillle » 08 Nov 2010, 12:16

non non LeorLindel j'ai le m pb
et comme avec se que tu dis article recréé et pas de virgule cela ne change rien...
CYRILLLE
OPENCART 1.4.9.1 version anglaise
http://www.helircshop.com
cyrillle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 9
Inscription: 06 Nov 2010, 19:37

Re: OpenCart 1.4.8b en Français

Messagepar LeorLindel » 08 Nov 2010, 14:01

En effet ce bug est existant sur le bouton "Sauvegarder" du fichier order.php (commande) de la version 1.4.8b et semble fixé par la suppression de celui-ci dans la version 1.4.9.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: OpenCart 1.4.8b en Français

Messagepar Marc » 22 Nov 2010, 18:26

Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum... J'ai été très très pris...
J'espère trouver un peu de temps pour revenir prochainement....

En attendant, j'écris ici car j'ai eu le même souci de prix multiplié par 100 via l'interface de modification des commandes dans l'admin. Comme les différents posts sur le sujet renvoient sur le post de LeorLindel ci-dessus, je pense que c'est bien d'écrire ici la solution.

Je n'ai pas vu les "solutions" promises ici ou là... tout au plus un lien vers une discussion (en anglais et non accessible à tous) ne disant pas clairement ce qu'il convient de faire avec une version 1.4.8b... La seule solution entrevue est le passage à OC 1.4.9.1...

Pour ceux qui souhaitent ne pas migrer tout de suite comme moi, pour diverses raisons, je propose ici un patch tout simple sur la base du travail de pvl.

Patch uniquement pour OC 1.4.8b
Ouvrez le fichier admin/model/sale/order.php, ligne 30, insérez
Code: Tout sélectionner
               // Correction Marc FREREBEAU du 22/11/2010
               $product['price'] = str_replace( ",", ".", $product['price'] );
               $product['total'] = str_replace( ",", ".", $product['total'] );
               // Fin correction Marc FREREBEAU du 22/11/2010

Juste avant :
Code: Tout sélectionner
               $this->db->query("INSERT INTO " . DB_PREFIX . "order_product SET order_id = '" . (int)$order_id . "', product_id = '" . (int)$product['product_id'] . "', name = '" . $this->db->escape($product_query->row['name']) . "', model = '" . $this->db->escape($product_query->row['model']) . "', price = '" . $this->db->escape(preg_replace("/[^0-9.]/",'', $product['price'])) . "', total = '" . $this->db->escape(preg_replace("/[^0-9.]/",'', $product['total'])) . "', quantity = '" . $this->db->escape($product['quantity']) . "'");


Chez moi et sur ma version de production, ça semble bien fonctionner...
Si vous détectez des soucis avec ce patch, je vous invite très fortement à m'en faire part. Ça m'aidera donc vous bénéficierez naturellement du retour correctif ;)

[EDIT : Attention, cela ne résoud pas tous les bugs de cette page mal fagotée, notamment le souci de non mise à jour du total de la commande dans de multiples pages (liste des commandes chez le client ou l'admin,...). Mais cela permet au moins de se servir des autres champs de modification de la commande sans changer involontairement les montants de chaque produit]

En espérant que ça aidera quelques personnes chez les européens...
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Marc
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 84
Inscription: 03 Aoû 2010, 14:08
Localisation: France - Tours

Re: OpenCart 1.4.8b en Français

Messagepar pvl » 17 Déc 2010, 17:44

Merci. Ca dépanne bien !!
v1.4.8b FR
pvl
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 19
Inscription: 01 Oct 2010, 18:24

Précédente

Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron