Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

SEO : Utiliser le nom du produit par défaut

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

SEO : Utiliser le nom du produit par défaut

Messagepar keo » 20 Juin 2012, 17:08

Voilà, je me pose une question, toujours d'après mon utilisation de Opencart :
Serait-il judicieux, dans une prochaine version ou par un VQmode, d'utiliser par défaut la valeur du nom du produit comme valeur pour le champs "SEO", idem pour les catégories.

Je m'explique : Si par défaut, l'utilisateur ne renseigne pas le champs SEO de sa fiche produit (d'ailleurs, il confond mots clés Méta et mots clés SEO), alors, lors de l'enregistrement de l'objet, on utilise la valeur du champs "nom du produit" comme slug.

Exemple :
Nom du produit : Mon super écran LCD
Si je laisse vide le champs SEO, lors de l'enregistrement, il convertirait la valeur pour stocker en base : mon-super-ecran-lcd (suppression des accents, car spéciaux, etc..)
Idem pour les catégories, ce qui permettrait par défaut d'avoir une url correspondant au nom.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Je profite de ce post pour une petite question supplémentaire dans le même rapport : Dans la rubrique catégorie (backend) -> si dans les mots clés (pour l'URL) le mot commence par une majuscule, côté front, la route n'est pas matchée. Exemple : ww.maboutique.com/macat/Souscat -> il ne trouvera pas la sous catégorie.
Pourtant, dans le lien en bas (footer) fabricants (page qui liste les fabricants), si un fabricants commence par une majuscule, aucun souci.
Exemple : ww.maboutique.com/Monfabriquant

Voilà, c'est en ce sens qu'il serait utile d'harmoniser les valeurs des champs SEO car il est vrai que souvent, on ne sait comment il doit l'écrire.

Merci à vous :)
Dernière édition par keo le 20 Juin 2012, 20:44, édité 1 fois.
Version d'OpenCart : 1.5.2.1
Hébergeur : Alwaysdata (mutualisé)
Modules installés : Vqmode
Template installé : surprise :)
Version du PHP : 5.3.10
Site : http://www.cocoon-shop.fr
keo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 35
Inscription: 03 Avr 2012, 23:10
Localisation: Besançon, France

Re: SEO : Utiliser le nom du produit par défaut

Messagepar nabouill » 20 Juin 2012, 19:30

Bonjour,
Bien sûr,l'idée est très bonne à mon goût, a condition que ce soit une option que l'on peu activé (ou pas)
Bon courage à toi si tu te penche sur son développement.
-OpenCart v1.5.1 en Français
-Hébergeur: 1and1
-Template + ou - perso
-Module: vqmod manager, page content.
-Script vqmod:
    -beop_all_clean_urls.xml
    -cache_manager.xml
    -remove_category_image.xml
    -vqmm_menu_shortcut.xml

Castel-Ecig
nabouill
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 15
Inscription: 11 Jan 2012, 02:15


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron