Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]


Mise en ligne de la boutique [Résolu]

Ce forum concerne les problèmes ou solutions d'installation d'OpenCart rencontrés chez cet hébergeur

Mise en ligne de la boutique [Résolu]

Messagepar ClémenceB » 03 Juin 2011, 09:33

Bonjour à tous,

Voila, je viens de créer ma boutique de biscuits sur opencart et j'aimerais la mettre en ligne en relation avec mon site Internet : http://www.mondomaine.com
Concrètement, j'aimerai que l'adresse de ma boutique soit : http://www.mondomaine.com/boutique/
Est-ce-que cela est possible ? Et qu'elle est la marche à suivre ?
Merci par avance...
Dernière édition par ClémenceB le 09 Juin 2011, 12:45, édité 2 fois.
ClemenceB
www.labiscuiteriebasque.com/boutique/
Hébergueur OVH
Opencart Version 1.4.9
ClémenceB
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 7
Inscription: 03 Juin 2011, 09:27

Re: Mise en ligne de la boutique

Messagepar LeorLindel » 03 Juin 2011, 10:49

Bonjour et bienvenue,

Il te suffit de mettre le contenu du dossier (et non le dossier) "upload" sur ton serveur via ton FTP dans le répertoire suivant : /boutique/ puis par ton navigateur, dans la barre d'adresse de faire l'installation automatique > http://www.mondomaine.com/boutique/install.
Il ne te restera plus qu'à suivre les indications d'installation.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4228
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Mise en ligne de la boutique

Messagepar ClémenceB » 07 Juin 2011, 12:53

Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre message, j'ai fait toutes les étapes que vous m'avez indiqué, en revanche quand je tape dans la barre : http://www.mondomaine.com/boutique/install , voici ce qui apparaît dans la page :
PHP5.1+ Required.


Comment faire ? Merci beaucoup
ClemenceB
www.labiscuiteriebasque.com/boutique/
Hébergueur OVH
Opencart Version 1.4.9
ClémenceB
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 7
Inscription: 03 Juin 2011, 09:27

Re: Mise en ligne de la boutique

Messagepar LeorLindel » 07 Juin 2011, 14:38

Il serait utile de compléter la signature [Lire la mienne], cela serait utile pour résoudre certains problèmes.

Mais pour répondre à la question, il faut ajouter dans le fichier .htaccess, ces lignes :
Code: Tout sélectionner
AddType x-mapp-php5 .php
AddHandler x-mapp-php5 .php
Cela devrait fonctionner.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4228
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Mise en ligne de la boutique

Messagepar ClémenceB » 07 Juin 2011, 16:55

Désolé, mais cela ne change rien du tout...
Je ne comprend pas d'où ça peut venir...
ClemenceB
www.labiscuiteriebasque.com/boutique/
Hébergueur OVH
Opencart Version 1.4.9
ClémenceB
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 7
Inscription: 03 Juin 2011, 09:27

Re: Mise en ligne de la boutique

Messagepar LeorLindel » 07 Juin 2011, 17:13

Bis repetita :
LeorLindel a écrit:Il serait utile de compléter la signature [Lire la mienne], cela serait utile pour résoudre certains problèmes.
Exemple :

Hébergeur - OVH (puisque c'est celui-ci)
OpenCart - Version ???

Contrairement à ce que tu dis, il n'y a plus le message dû à la version du php, mais celui-ci :
Warning: main(E:\site_biscuiteriebasque\boutique\upload/system/startup.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.433/labiscui/www/boutique/index.php on line 15

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'E:\site_biscuiteriebasque\boutique\upload/system/startup.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.433/labiscui/www/boutique/index.php on line 15


Supprimes le répertoire "upload" se trouvant dans le répertoire "boutique" de ton serveur, puis procèdes selon ma réponse première avec une version vierge.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4228
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Mise en ligne de la boutique

Messagepar ClémenceB » 07 Juin 2011, 23:45

Oui, désolé, je n'avais pas compris ce que vous entendiez par "signature".
Je suis sur OVH, et j'utilise Opencart version 1.4.9.

J'ai (enfin) réussi à mettre la boutique en ligne, en revanche, mes modifications visuel (couleur fond par exemple) aparaîssent, mais tous ce qui concerne mon catalogue de produit n'est pas la. Que des produits informatiques (les exemple d'Opencart lors du démarrage).

D'où cela peut-il provenir ? Encore désolé d'insister, mais je crois que je vais pas m'en sortir...
ClemenceB
www.labiscuiteriebasque.com/boutique/
Hébergueur OVH
Opencart Version 1.4.9
ClémenceB
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 7
Inscription: 03 Juin 2011, 09:27

Re: Mise en ligne de la boutique

Messagepar LeorLindel » 08 Juin 2011, 08:07

ClémenceB a écrit:Oui, désolé, je n'avais pas compris ce que vous entendiez par "signature".
Je suis sur OVH, et j'utilise Opencart version 1.4.9.
Pour compléter sa signature il faut aller dans son "Panneau de contrôle de l’utilisateur" situé en en tête de ces forums et de remplir celle-ci.

Après avoir fait une installation vierge et après que l'on ait rempli sa base de données en local, il faut transférer celle-ci via son panel de gestion situé chez son hébergeur (phpmyadmin) afin d'écraser la base originale.

Si l'installation de ta boutique te semble ardue, ce qui semble être le cas, je te conseille vivement d'utiliser les services de personnes à même à le faire (prestataires ou amis ayant de bonnes connaissances informatique).

Bon courage.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4228
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Mise en ligne de la boutique

Messagepar ClémenceB » 08 Juin 2011, 19:12

J'avance peu à peu dans l'installation, mais me voila à nouveau confronté à un problème.
Lors de la récupération de la base il y a une erreur, d'où ça peut venir ?
Merci encore par avance...
ClemenceB
www.labiscuiteriebasque.com/boutique/
Hébergueur OVH
Opencart Version 1.4.9
ClémenceB
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 7
Inscription: 03 Juin 2011, 09:27

Re: Mise en ligne de la boutique

Messagepar LeorLindel » 08 Juin 2011, 20:09

ClémenceB a écrit:... d'où ça peut venir ?

Cela peut venir de plein de choses !!
Depuis le début de ce sujet, tu ne donnes aucun renseignement, on est obligés de te les arracher un à un, comment veux-tu que l'on te vienne en aide !!
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4228
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Mise en ligne de la boutique

Messagepar ClémenceB » 08 Juin 2011, 21:35

Je suis désolé, c'est pas forcement évident d'expliquer quand on est un peu perdue.

Voila concrètement où j'en suis : j'ai créé une base de donnée sur OVH, j'ai effectué l'installation d'Opencart, mais une fois l'installation terminée, ma boutique apparaît comme je l'ai créée mais pas avec mes produits. Les produits qui apparaissent sont ceux mis en exemple sur Opencart.

Du coup, j'ai fait une sauvegarde de ma boutique en local pour la restaurer sur la boutique en ligne. Mais un problème apparaît :

Error: Table 'labiscuistore.cl_address' doesn't exist
Error No: 1146
TRUNCATE TABLE `cl_address`

Voila, j'espère que cette fois j'ai donné assez de détails... Et merci encore pour votre aide
ClemenceB
www.labiscuiteriebasque.com/boutique/
Hébergueur OVH
Opencart Version 1.4.9
ClémenceB
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 7
Inscription: 03 Juin 2011, 09:27

Re: Mise en ligne de la boutique

Messagepar LeorLindel » 08 Juin 2011, 21:59

Il faut que les tables de ta base de données locale portent le même nom que celles de la base données que tu as créée sur OVH, avec le même préfixe si tu en as mis un lors de l'installation automatique, sinon il est certain qu'il t'affichera toujours des erreurs de syntaxe.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4228
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Mise en ligne de la boutique [Résolu]

Messagepar LeorLindel » 04 Nov 2011, 12:37

Nous sommes heureux que ton problème soit résolu mais tu aurais pu informer la communauté de la manière dont tu avais résolu celui-ci.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4228
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers OVH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron