contactez le Bureau France !
par tel: 0 891 690 175 ou par email
Problème module paypal
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème module paypal
Bonjour, apparemment il y a un bug avec le module paypal de la boutique. Il est impossible à mes clients d'effectuer un paiement que ce soit en paypal standard ou en pro.
Le même message d'erreur s'affiche : merchant country not supported.
J'ai vérifié la configuration et il ne me semble pas qu'il y ait erreur.
Je ne reçois pas les commandes non plus.
merci pour la réponse.
Le même message d'erreur s'affiche : merchant country not supported.
J'ai vérifié la configuration et il ne me semble pas qu'il y ait erreur.
Je ne reçois pas les commandes non plus.
merci pour la réponse.
hébergeur : franceserv.fr (librairie-odyssee.net)
opencart v1.5.5.1_Fr - vqMod - vqmod manager - theme azure
opencart v1.5.5.1_Fr - vqMod - vqmod manager - theme azure
- helene
- Utilisateur enregistré
- Messages: 95
- Inscription: 01 Fév 2011, 01:29
Re: Problème module paypal
Bonjour,
As-tu fait des simulations (Mode de test) avant de mettre ce module en activation ?
As-tu fait des simulations (Mode de test) avant de mettre ce module en activation ?

1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.
Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte

Merci
Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.
Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
-
LeorLindel - Administrateur
- Messages: 4227
- Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
- Localisation: Lutéce
Re: Problème module paypal
salut, oui ça marchait très bien
je suis étonnée que les deux modes de paiement ne fonctionnent pas
je suis étonnée que les deux modes de paiement ne fonctionnent pas
hébergeur : franceserv.fr (librairie-odyssee.net)
opencart v1.5.5.1_Fr - vqMod - vqmod manager - theme azure
opencart v1.5.5.1_Fr - vqMod - vqmod manager - theme azure
- helene
- Utilisateur enregistré
- Messages: 95
- Inscription: 01 Fév 2011, 01:29
Re: Problème module paypal
helene a écrit:salut, oui ça marchait très bien
je suis étonnée que les deux modes de paiement ne fonctionnent pas
As-tu changé de version d'Opencart ?

1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.
Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte

Merci
Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.
Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
-
LeorLindel - Administrateur
- Messages: 4227
- Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
- Localisation: Lutéce
Re: Problème module paypal
LeorLindel a écrit:helene a écrit:salut, oui ça marchait très bien
je suis étonnée que les deux modes de paiement ne fonctionnent pas
As-tu changé de version d'Opencart ?
non et je n'ai absolument rien touché, ce sont des clients qui m'ont signalé le problème par téléphone, alors que je commençais à me demander pourquoi je n'avais plus de commandes.
hébergeur : franceserv.fr (librairie-odyssee.net)
opencart v1.5.5.1_Fr - vqMod - vqmod manager - theme azure
opencart v1.5.5.1_Fr - vqMod - vqmod manager - theme azure
- helene
- Utilisateur enregistré
- Messages: 95
- Inscription: 01 Fév 2011, 01:29
Re: Problème module paypal
je vais désinstaller et réinstaller le module et faire les tests, je ne vois que ça.
hébergeur : franceserv.fr (librairie-odyssee.net)
opencart v1.5.5.1_Fr - vqMod - vqmod manager - theme azure
opencart v1.5.5.1_Fr - vqMod - vqmod manager - theme azure
- helene
- Utilisateur enregistré
- Messages: 95
- Inscription: 01 Fév 2011, 01:29
Re: Problème module paypal
A priori, il semble que ce problème touche de nombreuses solutions d'e-boutique (cs-cart, zen cart, nopcommerce, cube cart, magento, oscommerce, foxycart, etc...). Le mieux est, je pense de se diriger vers Paypal afin de solutionner ce problème.

1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.
Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte

Merci
Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.
Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
-
LeorLindel - Administrateur
- Messages: 4227
- Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
- Localisation: Lutéce
Re: Problème module paypal
Bonjour,
Dans le BO de PayPal vous devez vérifiés les points suivant:
Mode de test : non
Mode de transaction : vente
Zone géographique : France ou toutes zones
Etat: Activé
Commande Terminée : Processing ou En cours
(C'est l'état du réglage lorsque le paiement a été effectué avec succès.)
si ça ne fonctionne pas avec ces paramètres, votre compte Paypal est peut être mal configuré.
il est possible aussi que le module paypal OpenCart que vous possédez n'est pas compatible avec votre hébergement.
Ce n'est en aucun cas un problème PayPal, c'est simplement le traitement au retour de Paypal dans votre fichier Paypal OpenCart qui ne met pas à jour votre base de donnée.
Avez vous des versements sur votre compte Paypal ?
Cordialement.
Dans le BO de PayPal vous devez vérifiés les points suivant:
Mode de test : non
Mode de transaction : vente
Zone géographique : France ou toutes zones
Etat: Activé
Commande Terminée : Processing ou En cours
(C'est l'état du réglage lorsque le paiement a été effectué avec succès.)
si ça ne fonctionne pas avec ces paramètres, votre compte Paypal est peut être mal configuré.
il est possible aussi que le module paypal OpenCart que vous possédez n'est pas compatible avec votre hébergement.
Ce n'est en aucun cas un problème PayPal, c'est simplement le traitement au retour de Paypal dans votre fichier Paypal OpenCart qui ne met pas à jour votre base de donnée.
Avez vous des versements sur votre compte Paypal ?
Cordialement.

Spécialiste en interfaces de paiement, Hébergements et Solutions Ecommerce
Nos Modules http://www.hosteco.fr/kit-module-paiement/module_paiement_opencart.php
Demo V1.5.x http://open151.host-eco.fr/ avec modules de paiement V1.5.x
Demo V2.3.x http://demo2.opencart.ovh/admin/ avec modules de paiement V2.3.x
(accès admin: idt: demo & mdp: demo)
Demo V3.x http://demo.opencart.ovh/admin/ avec modules de paiement V3.x
(accès admin: idt: Demo & mdp: Demo)
Sur serveur http://www.hosteco.fr
-
Doc_60 - Modérateur
- Messages: 811
- Inscription: 10 Juin 2010, 20:11
- Localisation: France
Re: Problème module paypal
Doc_60 a écrit:Bonjour,
Dans le BO de PayPal vous devez vérifiés les points suivant:
Mode de test : non
Mode de transaction : vente
Zone géographique : France ou toutes zones
Etat: Activé
Commande Terminée : Processing ou En cours
(C'est l'état du réglage lorsque le paiement a été effectué avec succès.)
si ça ne fonctionne pas avec ces paramètres, votre compte Paypal est peut être mal configuré.
il est possible aussi que le module paypal OpenCart que vous possédez n'est pas compatible avec votre hébergement.
Ce n'est en aucun cas un problème PayPal, c'est simplement le traitement au retour de Paypal dans votre fichier Paypal OpenCart qui ne met pas à jour votre base de donnée.
Avez vous des versements sur votre compte Paypal ?
Cordialement.
bonjour, c'était bien un problème de configuration paypal pour la fonction standard, j'ai donc rectifié sur le site de paiement et j'ai testé, ça marche.
Par contre le paiement paypal pro ne fonctionne pas sur opencart, j'ai bien inséré les codes et identifiants API mais aux tests ma carte de paiement est refusée avec le message d'erreur suivant : apparemment le code de vérification serait faux. j'ai donc desinstallé ce module et je ne fonctionne qu'avec paypal standard le temps de trouver où est le problème.
non je n'avais aucun versement sur le compte paypal et les commandes n'étaient pas enregistrées non plus.
hébergeur : franceserv.fr (librairie-odyssee.net)
opencart v1.5.5.1_Fr - vqMod - vqmod manager - theme azure
opencart v1.5.5.1_Fr - vqMod - vqmod manager - theme azure
- helene
- Utilisateur enregistré
- Messages: 95
- Inscription: 01 Fév 2011, 01:29
Re: Problème module paypal
Bonjour,
j'ai exactement le même probleme :
Cela dit, je pense que ma configuration du compte Paypal (standard) est bonne.
D'où pourrais venir le probleme ? Et comment le résoudre ?
Est-ce lié a l'hebergeur ? (je suis chez Infomaniak) Ma version d'Opencart est la 1.5.1.1 traduite en français.
J'ai bien configuré le compte paypal, en suivant les instructions de cette page : http://www.opencart.com/index.php?route ... h=32_35_60
Et j'ai fait différent test ; et je n'arrive pas à voir d'où vient le probleme…
Quelqu'un saurait-il m'aider à y voir plus clair ??
j'ai exactement le même probleme :
Doc_60 a écrit:le traitement au retour de Paypal dans votre fichier Paypal OpenCart qui ne met pas à jour votre base de donnée.
Cela dit, je pense que ma configuration du compte Paypal (standard) est bonne.
D'où pourrais venir le probleme ? Et comment le résoudre ?
Est-ce lié a l'hebergeur ? (je suis chez Infomaniak) Ma version d'Opencart est la 1.5.1.1 traduite en français.
J'ai bien configuré le compte paypal, en suivant les instructions de cette page : http://www.opencart.com/index.php?route ... h=32_35_60
Et j'ai fait différent test ; et je n'arrive pas à voir d'où vient le probleme…

Quelqu'un saurait-il m'aider à y voir plus clair ??
Opencart 1.5.1.1, traduction française, hébergeur Easy-Hebergement, pack nitro
- San Lee
- Utilisateur enregistré
- Messages: 3
- Inscription: 29 Sep 2011, 18:11
Re: Problème module paypal
Bonjour,
Ce genre de problème est en général simplement un problème de config,
soit le module paypal sur opencart, soit sur paypal.
Vous devez revérifier votre config paypal.
ou demander de l'aide à votre hébergeur si c'est compris dans votre prestation avec lui.
Ce genre de problème est en général simplement un problème de config,
soit le module paypal sur opencart, soit sur paypal.
Vous devez revérifier votre config paypal.
ou demander de l'aide à votre hébergeur si c'est compris dans votre prestation avec lui.

Spécialiste en interfaces de paiement, Hébergements et Solutions Ecommerce
Nos Modules http://www.hosteco.fr/kit-module-paiement/module_paiement_opencart.php
Demo V1.5.x http://open151.host-eco.fr/ avec modules de paiement V1.5.x
Demo V2.3.x http://demo2.opencart.ovh/admin/ avec modules de paiement V2.3.x
(accès admin: idt: demo & mdp: demo)
Demo V3.x http://demo.opencart.ovh/admin/ avec modules de paiement V3.x
(accès admin: idt: Demo & mdp: Demo)
Sur serveur http://www.hosteco.fr
-
Doc_60 - Modérateur
- Messages: 811
- Inscription: 10 Juin 2010, 20:11
- Localisation: France
Re: Problème module paypal
Doc_60 a écrit:Bonjour,
Dans le BO de PayPal vous devez vérifiés les points suivant:
Mode de test : non
Mode de transaction : vente
Zone géographique : France ou toutes zones
Etat: Activé
Commande Terminée : Processing ou En cours
(C'est l'état du réglage lorsque le paiement a été effectué avec succès.)
(...)
Intéressant... merci

Moi justement je me demandais quoi indiquer (dans la série de status suivants) ?
Par défaut ils étaient tous réglés à "Cancelled" mais pour chacun il y a aussi une liste déroulante avec les mêmes états !
# Canceled Reversal Status:
# Completed Status:
# Denied Status:
# Expired Status:
# Failed Status:
# Pending Status:
# Processed Status:
# Refunded Status:
# Reversed Status:
# Voided Status:
PS: ce "module" n'est apparemment pas dispo en français (mais j'arrive

OpenCart v1.5.5.1 avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux (OVH)
- TelephoneAlwaysOptional1.5.2+ v2.0
- Tracking_Chronopost_et_Colissimo_v152 v1.0.0
- TelephoneAlwaysOptional1.5.2+ v2.0
- Tracking_Chronopost_et_Colissimo_v152 v1.0.0
- Pamella
- Utilisateur enregistré
- Messages: 119
- Inscription: 24 Oct 2011, 21:52
Re: Problème module paypal
Ce sujet correspond à ta question.

1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.
Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte

Merci
Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.
Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
-
LeorLindel - Administrateur
- Messages: 4227
- Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
- Localisation: Lutéce
Re: Problème module paypal
Bien vu
en plus je l'avais mis de côté ce sujet là mais...
alors Commande Terminée (Completed Status): En cours (Processing) donc ça c'est fait
mais les autres, je les laisse sur "cancelled" ou dois-je obligatoirement aussi choisir un état ?
En fait je ne comprends pas trop à quoi correspond les états de la 1ière colone et ceux de la 2d
vous pourriez m'en dire plus ?

alors Commande Terminée (Completed Status): En cours (Processing) donc ça c'est fait
mais les autres, je les laisse sur "cancelled" ou dois-je obligatoirement aussi choisir un état ?
En fait je ne comprends pas trop à quoi correspond les états de la 1ière colone et ceux de la 2d

OpenCart v1.5.5.1 avec vQmod v2.3.2 (thème par défaut) - PHP v5.4 - Linux (OVH)
- TelephoneAlwaysOptional1.5.2+ v2.0
- Tracking_Chronopost_et_Colissimo_v152 v1.0.0
- TelephoneAlwaysOptional1.5.2+ v2.0
- Tracking_Chronopost_et_Colissimo_v152 v1.0.0
- Pamella
- Utilisateur enregistré
- Messages: 119
- Inscription: 24 Oct 2011, 21:52
Re: Problème module paypal
La première colonne correspond à l'ID de l'état, la seconde correspond à L'ID de la langue.
Tu peux injecter dans ta base de données cette requête, ainsi tes états de commandes seront automatiquement traduits.
Mais le plus simple, comme je te le disais dans un autre sujet, était de télécharger la v1.5.1.1 disponible sur le portail. Ainsi tu aurais ta boutique entièrement configurée en Français. Car la différence entre la v1.5.1.1 et la 1.5.1.3.1 est vraiment minime.
Tu peux injecter dans ta base de données cette requête, ainsi tes états de commandes seront automatiquement traduits.
- Code: Tout sélectionner
INSERT INTO `oc_order_status` (`order_status_id`, `language_id`, `name`) VALUES
(2, 1, 'Processing'),
(3, 1, 'Shipped'),
(7, 1, 'Canceled'),
(5, 1, 'Complete'),
(8, 1, 'Denied'),
(9, 1, 'Canceled Reversal'),
(10, 1, 'Failed'),
(11, 1, 'Refunded'),
(12, 1, 'Reversed'),
(13, 1, 'Chargeback'),
(1, 1, 'Pending'),
(16, 1, 'Voided'),
(15, 1, 'Processed'),
(14, 1, 'Expired'),
(2, 2, 'En cours de Traitement'),
(3, 2, 'Commande Envoyée'),
(7, 2, 'Transaction Annulée'),
(5, 2, 'Commande Terminée'),
(8, 2, 'Pas de Transaction'),
(9, 2, 'Remboursement Annulée'),
(10, 2, 'Transaction Echouée'),
(11, 2, 'Commande Remboursée'),
(12, 2, 'Commande Réservée'),
(13, 2, 'Transaction frais de retour'),
(1, 2, 'En Cours de Validation'),
(16, 2, 'Transaction Annulée'),
(15, 2, 'Transaction terminée'),
(14, 2, 'Transaction Expirée');
Mais le plus simple, comme je te le disais dans un autre sujet, était de télécharger la v1.5.1.1 disponible sur le portail. Ainsi tu aurais ta boutique entièrement configurée en Français. Car la différence entre la v1.5.1.1 et la 1.5.1.3.1 est vraiment minime.

1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.
Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte

Merci
Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.
Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
-
LeorLindel - Administrateur
- Messages: 4227
- Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
- Localisation: Lutéce
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités