Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]

Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Ajout de produit par programmation

Programmation, discussions et suggestions pour l'amélioration de OpenCart

Ajout de produit par programmation

Messagepar Darkstorm07 » 05 Juil 2010, 17:33

Bonjour à tous !

Je commence à avoir une boutique qui tourne bien :D

Toutefois, je souhaiterais mettre en place un web service Soap avec la librairie NuSoap auquel on donne un produit et qui se charge de le mettre dans la base de données.

Je me suis dit, au lieu de taper direct dans la base, il serait préférable de passer par la couche controlleur du produit (admin/controller/product.php) qui propose une méthode insert().

Le web service en lui même n'est pas mon problème.
Le soucis, c'est de pouvoir instancier une classe ControllerCatalogProduct, mettre les variables du produit dans le Request.get et enfin, exécuter la méthode insert().

N'étant pas encore habitué à OpenCart, j'arrive grosso-modo comprendre que la page /admin/index.php s'occupe de créer la classe ControllerCatalogProduct en fonction de l'URL en entrée mais pour la suite, c'est un peu trop le brouillard pour moi.

Donc est-ce que quelqu'un aurait un exemple de comment créer un produit avec la méthode insert() de la classe ControllerCatalogProduct ? Ou tout autres classes qui utilisent le même procédé

Sur le forum anglais, je suis tombé sur une conversation http://forum.opencart.com/viewtopic.php?f=24&t=14155 de stanislav qui a la même idée mais pas de solution...

J'éspère avoir été assez clair :?

Merci d'avance !
Darkstorm07
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Re: Ajout de produit par programmation

Messagepar Darkstorm07 » 06 Juil 2010, 08:56

Bonjour à tous

Je suis tombé sur cette réponse de daniel : http://www.opencart.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=642&p=3120#p3132

", but the next release has a API.", cela veut dire que la release 1.4.7 que j'utilise est déjà censé avoir une API ou c'est pour plus tard ?
Si oui, comment y accède-t-on ?
Darkstorm07
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar Marc » 21 Aoû 2010, 11:44

Je n'ai pas vu d'info sur l'API d'OC...
Mais le post que tu site date de 2007 ! On peut donc penser que tout cela existe... D'autre part JNeufhoff (qui est annonce un dev dans le topic de 2007) a terminé et met à jour depuis plusieurs versions son extension d'import/export (licence GPL)...

Peut-être que tu peut lui poser directement la question (en anglais) ou rechercher sur le forum anglais plus d'info...

J'avoue que moi aussi je vais un peu à la pêche aux infos. Petit à petit ça devient plus clair... Mais je n'en sais pas encore assez pour faire une doc ou t'apporter quelque soutien pour le moment... :? désolé..

Bon courage dans tes recherches, ton dev peut en intéresser plus d'un je pense ! ;)
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin...
Marc
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar Darkstorm07 » 22 Aoû 2010, 02:43

Merci pour la réponse !

Bon, depuis mon post, j'ai fait du chemin !

En gros, j'ai développé un logiciel pour un client qui permet d'ajouter un lot d'articles avec, en input, une liste de fichiers vidéos.
Pour créer le lot de produits dans opencart, j'ai utilisé l'API de seleniumHQ qui permet de faire du Batch input (simuler la saisie de l'utilisateur par programmation), c'est vraiment top ce système

Toutefois, j'ai cherché beaucoup dans le code, et l'architecture MVC d'opencart ne dispose pas d'une couche de service... C'est dommage car pour l'intégrer avec d'autres logiciels style ERP ou autre, ca pourrait être vraiment top !

Mais bon, Selenium HQ, je recommande !
Darkstorm07
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Retourner vers Développement