Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]

Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Ré-écriture des URLs

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

Ré-écriture des URLs

Messagepar adeline » 30 Oct 2013, 17:53

Bonjour,

Je doit optimiser le referencement de mon site internet sur open cart, et je veut changer
l'url : ...php?route=catalog/category&token=3e23d6a00fe57be2697af2f096a24561 :o pour le simplifié

j'ai changer .htaccess.txt. en .htaccess.
j'ai fait attention de ne mettre aucun mot identique , et ça m'écrit 404 page not found.

apparement il faudrait installer un mod-rewriter
Je suis un peu débutante donc si je pouvait avoir une aide claire et simple.

Merci à tout ceux qui me viendront en aide... :D
Un sourire[...]Un sourire donne du repos à l'être fatigué-Rend du courage aux plus découragés.[...]-Et si parfois vous rencontrez une personne-Qui ne sait plus avoir le sourire-Soyez généreux, offrez-lui le vôtre...-Car nul n'a autant besoin d'un sourire-Que celui qui ne peut en donner aux autres.
adeline
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Re: Ré-écriture des URLs

Messagepar LeorLindel » 30 Oct 2013, 18:13

As-tu installé opencart dans un sous-répertoire à la racine de ton site, exemple : http://tonsite.com/shop/ ?
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar LIVING » 01 Nov 2013, 11:52

Bonjour Adeline,

Outre le fait de renommer ton fichier '.htaccess" et de vérifier dans quel répertoire ta boutique est installée, as-tu dans la partie admin -> Système -> Paramètres -> Onglet Serveurs -> 4éme Paragraphe de Fonctionnalité >>> Utiliser des URL’s SEO <<< coché OUI ?

Puisque tu débutes, voici la signification d'un répertoire , ou repertoire racine :

On appelle «chemin» (en anglais path) la succession des répertoires en partant de la racine pour atteindre un fichier. Dans ton URL le chemin sera de la forme ...ton.domaine.com/repertoire1/repertoire2/.etc...

le répertoire racine est donc ton.domaine.com/ la suite est donc un sous répertoire. sur ton hébergeur (FTP) ton.domaine.com est remplacé par "www/..." ou aussi par "Public_html/... ceci étant la racine de ton répertoire.

Dans ton cas vérifie où ta boutique opencart se situe dans "www/... " ainsi, si tu as installé OpenCart dans un sous-répertoire, tu devras spécifier le chemin d'accès dans ton fichier ".htaccess".

EXEMPLE DE FICHIER ".htaccess"

Code: Tout sélectionner
# SEO URL Settings
RewriteEngine On
# If your opencart installation does not run on the main web folder make sure you folder it does run in ie. / becomes /shop/

RewriteBase /
RewriteRule ^sitemap.xml$ index.php?route=feed/google_sitemap [L]
RewriteRule ^googlebase.xml$ index.php?route=feed/google_base [L]
RewriteRule ^download/(.*) /index.php?route=error/not_found [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_URI} !.*\.(ico|gif|jpg|jpeg|png|js|css)
RewriteRule ^([^?]*) /index.php?_route_=$1 [L,QSA]
RewriteRule ^googlebase.xml$
RewriteRule ^blogsitemap.xml$ index.php?route=feed/blog_sitemap [L]
RewriteRule ^blogfeed.xml$ index.php?route=feed/blog [L]

php_flag safe_mode Off

Par exemple, lorsque OpenCart est installé à la racine :
/index.php?route=....

S'il est installé dans un sous répertoire :
/tonSousRépertoire/index.php?route=....

J'espére avoir pu t'aider un peu. :shock:

Jean-Marc :P
Image

Sieù Nissart Men Bati - Nissa La Bella !
Opencart Version 1.5.6.1 - cKeditor V4.0
POLISHOP - Responsive Theme
Modules : vQmod V2.3.2 / Blog Manager V 1.3.2 / FrenchColissmo / French Chronopost / Paiement ATOS Sipps - Société Générale.
Exploitation : Version Apache 2.2.24 / Version PHP 5.3.25 / Version PERL 5.10.1
Hébergement : VPN via DECAD.fr Nice
LIVING
Contrôleur
Contrôleur

Messagepar adeline » 12 Nov 2013, 13:07

coucou

Merci d'avoir pris la peine de détailler un peu plus ....mais..j'ai un peut peur de ne pas avoir tout compris même si ça vous parait évident.. :roll: :)

voila le lien: http://monsite.fr/index.php?route=produ ... uct_id=155

c'est installé en sous répertoire la ? :? :)
Un sourire[...]Un sourire donne du repos à l'être fatigué-Rend du courage aux plus découragés.[...]-Et si parfois vous rencontrez une personne-Qui ne sait plus avoir le sourire-Soyez généreux, offrez-lui le vôtre...-Car nul n'a autant besoin d'un sourire-Que celui qui ne peut en donner aux autres.
adeline
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar LeorLindel » 12 Nov 2013, 13:16

Le premier slash (/) situé après ton adresse correspond à la racine de ton site, et tout ce qui vient après est un sous-répertoire Si tu n'as pas créé de sous répertoire, tu trouveras automatiquement la page index après ce slash
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar LIVING » 12 Nov 2013, 14:19

Il a été plus rapide que moi, LOL, mais c'est éxactement ce dont il s'agit. :)
Image

Sieù Nissart Men Bati - Nissa La Bella !
Opencart Version 1.5.6.1 - cKeditor V4.0
POLISHOP - Responsive Theme
Modules : vQmod V2.3.2 / Blog Manager V 1.3.2 / FrenchColissmo / French Chronopost / Paiement ATOS Sipps - Société Générale.
Exploitation : Version Apache 2.2.24 / Version PHP 5.3.25 / Version PERL 5.10.1
Hébergement : VPN via DECAD.fr Nice
LIVING
Contrôleur
Contrôleur

Retourner vers Soutien Général