Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]

Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

admin login impossible après migration

Inscrire dans ce forum tous les types de problèmes que vous rencontrez avec OpenCart

admin login impossible après migration

Messagepar jeromen » 10 Jan 2014, 23:32

BOnjour à tous,
j'étais chez OVH, vous savez, l'hébergeur français le plus gros d'Europe avec un service utilisateur très très lent, et qui ont les dents qui serrent lorsqu'il s'agit de rembourser un centime.

Finalement, j'ai décidé de switcher chez o2switch. (je n'en crois pas mes yeux de l'efficacité de leur serveur et pour le prix payé, chapeau bas).

Par contre, je viens de migrer mon opencart d'un serveur à l'autre, Tout fonctionne.
SAUF!....le login admin! En gros, c'est la Me....!

login et création de compte client fonctionne sans aucun souci.
Par contre le login de la plage admin me renvoie un invalid password/user.

je me suis amusé a copier un salt et password d'un de mes customers, ca ne marche pas.
J'ai utilisé une extension pour réinitialiser mon mot de passe (pwreset.php),ca ne marche pas.

j'ai essayé le salt sh1 pour le mot password:
34c711bf8cd59e9989b9caddf6ef367b29649356
salt:92809a5d4
sans succès.

L'encode UTF-8 general-ci de ma base de donnée semble bon et le même que celui que ovh
mon /admin/config.php
ressemble à celui-là:
https://github.com/GodsLonelyMan/openca ... config.php
même nombre de ligne et répertoire.

Que faire! Désespéré je suis.
opencart 1.5.6.1 english - o2switch.fr
jeromen
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Re: admin login impossible après migration

Messagepar LeorLindel » 11 Jan 2014, 07:44

Bonjour,

Dans ta base de données via PhpMyAdmin, tu crées un nouvel utilisateur dans la table "user".

Remplis donc les champs ci-dessous avec les informations
user_group_id : 1
username :demo
password :0327483a5096ae33171a9d6d1c38c55d8adea646
salt : 40bef8c5b
firstname : demo
lastname : demo
email : tonmail@tonmail.com
et tu pourras te connecter via ton admin sous les identifiants suivants :

Login : demo
Password : demo

Tu peux aussi lire ceci, pour info.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeromen » 11 Jan 2014, 11:49

je viens d'essayer,...
et comme prévu, ca ne marche pas...
Je le disais au dessus, j'ai déjà essayé de remplacer par le sha1 salt de password ou autre et rien y fait.
j'ai également remis tous les fichiers de base de opencart.marche pas.
la seule chose c'est voir s'il y a un de mes vqmod qui pose problème..
Enfin si vous avez une procédure de test à suivre ça m'intéresse. pcq supprimer le dossier vqmod je ne crois pas que ce soit la bonne démarche.
jeromen
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar LeorLindel » 11 Jan 2014, 22:47

Je suis certain que le vQmod n'est nullement responsable à ton problème.

Je te suggère de faire une installation automatique (dans un nouveau répertoire ou sur un sous-domaine) en mettant un préfixe différent du préfixe actuel de tes tables, de récupérer les identifiants de la nouvelle table "user" et de ré-injecter ces infos dans la table de ta boutique.

Tu pourras ainsi rentrer dans ton admin et supprimer cette nouvelle installation ainsi que le répertoire ou le sous-domaine créé pour l'occasion.

Tu pourras aussi comparer tes fichiers "config.php" entre cette nouvelle installation et ceux de ta boutique afin de voir où cela peut différer.
Image

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeromen » 12 Jan 2014, 16:19

C'est ce que j'ai fini par faire hier.
recréer un opencart via installous.
par contre transférer la table installous vers mon autre opencart n'a pas marché..
donc maintenant, j'essaie de tout déplacer dans cette nouvelle install, mais pas facile d'avoir tout qui fonctionne.
Enfin,...ceci dit, ca ne résout pas vraiment le problème, ca le détourne...
jeromen
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar LeorLindel » 12 Jan 2014, 20:38

Il faut faire une installation automatique d'Opencart via son install initiale (http://tondomaine/install) et non via une install externe (installous) !
Image

Merci

LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeromen » 12 Jan 2014, 21:14

installous ou normal installation,...au final, comme l'install d'installous marchait niquel, j'ai travaillé dessus.

en balançant tout mon vqmod et les différents plugin de mon shop
et ensuite en mettant à jour la base de donnée,...SAUF! la table USER!..off course...

Ca a été extrêmement pénible, car chez OVH mutu pour faire un back-up de son site j'ai pas trouvé d'outil, et il semblerait...que mon client FTP s'est pas mal amusé à omettre de nombreux fichiers...ce qui s'est dont transformé en jeu de piste pour retrouver les fichiers manquant en fonction des erreurs affichées.

Finalement, tout est bien qui finit bien,... mais la question reste ouverte,... pourquoi sur mon back-up migré,...la génération de nouveau mot de passe et l'identification en page admin ne marchait pas,...

Merci pour tes réponses LeorLindel
jeromen
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar LeorLindel » 12 Jan 2014, 23:24

jeromen a écrit:,... mais la question reste ouverte,... pourquoi sur mon back-up migré,...la génération de nouveau mot de passe et l'identification en page admin ne marchait pas,...
Parce que tu es passé par Installous pour effectuer la première installation, tout simplement et que tu as migré les bogues que celui-ci a généré.

Je te conseille de lire sur le net les avis sur la fiabilité d'installous ainsi que sur les bogues qu'il génère.

Je passe ce sujet en résolu.
Image

Merci

LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeromen » 13 Jan 2014, 11:10

Mais non,
c'est ma version migrée sans intallous qui ne marchait pas.
Ensuite, afin de savoir si le serveur déconnait, j'ai rapidement créé un opencart via installous qui lui marchait niquel.
j'ai alors écraser les fichiers d'installous et mis à jour la DB par dessus sauf la table user.
jeromen
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Retourner vers Rapports de Problèmes