Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Ai-je bien fait de venir ici ?

Ce forum est destiné à  votre présentation, savoir qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous recherchez...

Ai-je bien fait de venir ici ?

Messagepar priatel » 01 Avr 2014, 22:12

Bonjour,
Je m’appelle Bruno et j’ai le problème suivant :
Je voudrais créer 2 magasins en ligne.
L’un, en Français pour les marchés français et belge et l’autre, en Bulgare, pour le marché bulgare.
Je me suis aussi inscrit sur opencart.bg.

Je ne connais ABSOLUMENT RIEN en informatique, mais j’ai lu que cela n’était pas nécessaire pour ouvrir un magasin avec Opencart.
Mon idée est de commencer par le magasin en français et puis, continuer avec celui en Bulgare.
Ma langue maternelle est le Français, mais je réside constamment en Bulgarie.


Alors, voici ma 1ère question, question ô combien capitale :
Ai-je bien fait de choisir Opencart, ou est-ce réservé à des connaisseurs en Informatique ?
J’ai abandonné les magasins "tout faits" car ils n’avaient pas la structure que je voulais.

Merci pour votre réponse sincère à ma question.
Je suis nul, archinul en informatique.
Mais vous êtes là , n'est-ce pas ?
priatel
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 01 Avr 2014, 21:39

Re: Ai-je bien fait de venir ici ?

Messagepar LeorLindel » 03 Avr 2014, 05:58

Bonjour Bruno et bienvenue,

Il n'est pas nécessaire d'être un pro de l'informatique pour créer une boutique avec Opencart mais un minimum est recommandé quand même, ne serait-ce que pour comprendre certains termes informatiques employés dans les sujets des forums.

Tu peux très bien installer une version de base, te procurer un template gratuit ou commercial pour changer l'aspect de celle-ci suivant tes gouts, installer des modules qui peuvent t'être nécessaires à l'exploitation de ta boutique et cela sans connaitre réellement l'informatique.

Par contre pour l'utilisation de ta boutique, il te faudra t'initier et connaitre Opencart. Pour cela, le forum ainsi que ceux qui l'anime, te fourniront cette aide, d'ailleurs des tutoriels sont mis à disposition dans celui-ci pour te permettre la prise en main de certaines rubriques.

Je te suggère donc d'installer la dernière version que nous mettons à disposition sur le portail.
Dans cette version, la langue Française est par défaut et la seconde langue disponible est l'anglais.
L'installation de cette version n'est d'aucune complexité et un fichier texte (install_Fr.txt) est inclus pour te foutnir la procédure d'installation.
Je t'encourage aussi à tester la démo disponible elle aussi sur le portail pour te permettre de te familiariser à Opencart.

Par contre quand tu auras choisi et fait l'installation, je te demande en priorité de compléter ta signature en conformité avec la politique sur la signature (le lien se trouvant dans la mienne et en en-tête de ce forum.).

Bonne découverte, alors !
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Ai-je bien fait de venir ici ?

Messagepar LIVING » 10 Mai 2014, 08:38

J’ai abandonné les magasins "tout faits" car ils n’avaient pas la structure que je voulais.


Bienvenu à toi, la réponse faite par Leorlindel, est très complète, je rajouterai qui si tu es là, tu as certainement envie de découvrir ce qu'Opencart peut t'apporter.

Et la communauté pourra apporter aide et connaissance à travers le forum.
Image

Sieù Nissart Men Bati - Nissa La Bella !
Opencart Version 1.5.6.1 - cKeditor V4.0
POLISHOP - Responsive Theme
Modules : vQmod V2.3.2 / Blog Manager V 1.3.2 / FrenchColissmo / French Chronopost / Paiement ATOS Sipps - Société Générale.
Exploitation : Version Apache 2.2.24 / Version PHP 5.3.25 / Version PERL 5.10.1
Hébergement : VPN via DECAD.fr Nice
Avatar de l’utilisateur
LIVING
Contrôleur
Contrôleur
 
Messages: 151
Inscription: 16 Juil 2013, 16:46
Localisation: Nice (06)


Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron