Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

MAJ base de donnée

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

MAJ base de donnée

Messagepar benny1976 » 20 Mar 2015, 22:43

Bonjour,
Voila mon problème.
J'ai 2 sites sous opencart.
J'aimerais récupérer la base de donnée du 1er et l'importer dans le second, mais je n'y arrive pas.
Merci pour vos réponses et vos questions si je ne suis pas assez précis :D
GREG
- Modules installés --> Customer Product Manager (CPM)
- Thème --> Lifespace + toutes les extensions qui vont avec le thème.
- Hébergeur --> HostPapa
- Opencart 1.5.6.4
benny1976
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 82
Inscription: 15 Mar 2015, 16:19

Re: MAJ base de donnée

Messagepar LeorLindel » 21 Mar 2015, 05:36

Bonsoir,

1 )
- Tu te connectes sur ta première base via Mysql
- Tu cliques sur l'onglet "Exporter"
- Dans "Méthodes d'exportation", tu choisis "personnalisées"
- Tu sélectionnes toutes tables
- Tu laisses l'option "format SQL" du menu déroulant
- A l'option "Options de création d'objets", tu coches :
Ajouter un énoncé CREATE DATABASE / USE
Ajouter un énoncé DROP TABLE / VIEW / PROCEDURE / FUNCTION / EVENT

- Puis tu cliques sur le bouton "Exécuter" en pied de page
- Tu sauvegardes sur ton disque dur à l'endroit que tu as choisi, ta base en lui attribuant un nom spécifique après celui qui t'est proposé et avant l'extension, ex. : nom_de_la_base_de_données_premiere_base.sql.

2 )
- Tu te connectes sur ta seconde base via Mysql
- Tu cliques sur l'onglet "Importer"
- Tu cliques sur le bouton "Parcourir" et tu choisis sur ton DD, à l'emplacement où tu l'as enregistré, la sauvegarde que tu viens de faire.

Fais extrêmement attention à ce que tes deux bases aient le même préfixe de table, ex. : préfixe_table_bla_bla.

Dans l'éventualité où ce n'est pas le cas, cela n'est pas gênant, tu auras un duplicata de ta première base sur la seconde et tu pourras toujours l'utiliser en modifiant les fichiers "config.php" de ta seconde boutique.

Il te faut savoir qu'il te faudra modifier quoiqu'il en soit ces fichiers config, ne serait-ce que pour le préfixe des tables si celui-ci est autre ou ne serait-ce que pour les identifiants car dis-toi bien que dans ce cas de figure, tu devras te connecter à ton admin avec les identifiants de ta première base si ceux-ci sont différents car la table "préfixe_setting" aura les éléments de ta première base.

N'oublies pas de compléter ta signature comme je te l'ai fait remarquer lors de ma réponse, sur ton sujet du forum "Présentation", cela est très important.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: MAJ base de donnée

Messagepar benny1976 » 21 Mar 2015, 21:49

Super cela a fonctionné.
Maintenant, j'ai une autre question, mais celle la je pense beaucoup plus dur.
Si elle nécessite un autre sujet, je reposte pas de problème.

Voila,
en fait je souhaiterais récupérer dans une base de donnée d'un autre CMS, la liste de mes inscrits (champs : mail + mot de passe). L'autre CMS c'est osclass.
Comment faire ?

Merci par avance.
- Modules installés --> Customer Product Manager (CPM)
- Thème --> Lifespace + toutes les extensions qui vont avec le thème.
- Hébergeur --> HostPapa
- Opencart 1.5.6.4
benny1976
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 82
Inscription: 15 Mar 2015, 16:19

Re: MAJ base de donnée

Messagepar LeorLindel » 22 Mar 2015, 00:55

Cette question n'est pas plus dure que la précédente.

Osclass possède une hiérarchisation de table dans la base de données qui est autre qu'Opencart.

Il te faudra faire appel à une personne connaissant les deux CMS pour transférer les données ou te renseigner sur internet.

Sache que tu peux faire la demande dans le sujet approprié (Services commerciaux)

PS : Pense à mettre les renseignements que tu as fourni dans la dernière réponse de ton sujet "Présentation" dans ta signature, c'est essentiel.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Soutien Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron