Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Messages pré-definis

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

Messages pré-definis

Messagepar Creastyle » 02 Mai 2015, 14:47

Hello chers amis,
je cherche une astuce pour pouvoir enregistrer des messages pré-définis lorsque je mets à jour une commande, un texte que je pourrais choisir en fonction du statut de la commande.

merci d'avance si vous avez des idées
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Messages pré-definis

Messagepar LeorLindel » 02 Mai 2015, 15:14

J'ai fait un module de ce genre, il y a quelque temps, il doit trainer au fond d'un tiroir de mon ordi.
Dès que j'aurais un peu temps libre, je le chercherais et si je le retrouve, je compléterais ce sujet.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Messages pré-definis

Messagepar Creastyle » 02 Mai 2015, 15:23

Super, merci Leor c'est une fonction très importante je trouve et très pratique
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Messages pré-definis

Messagepar bminghet » 02 Mai 2015, 18:02

Ce module me serait aussi d'une très grande utilité :D
bminghet
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 219
Inscription: 06 Sep 2013, 00:06
Localisation: 18200 St Amand Montrond

Re: Messages pré-definis

Messagepar LeorLindel » 02 Mai 2015, 19:19

C'est un module que j'avais commencé à faire et que je n'ai pas terminé, je ne sais plus pour quelle raison.

Surement car quelque chose ne devait pas me convenir.

Si je le retrouve, je vous le mettrai à dispo et nous pourrons peut être le terminer ensemble car à plusieurs on a plus d'idée et comme le dit ma signature "on avance plus loin"
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Messages pré-definis

Messagepar Creastyle » 04 Mai 2015, 23:33

Hello,
du neuf concernant ce module ?
Version d'OpenCart : 2.2.0.0
https://www.creastyle[point]fr
- Hébergeur : Planet Hoster World pack
- Modules installés : SSL Certificat, Complet SEO,T-shirt designer Ecommerce, Livezilla, Acute category manager, Pro Email Template, Quick Order Status Updater, Auto review by sms, Lightning cache, Product/Category description générator
- Template installé : Journal 2
- Version du PHP : 5.4.35

Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. Dan Millam
Avatar de l’utilisateur
Creastyle
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 336
Inscription: 18 Avr 2015, 07:46

Re: Messages pré-definis

Messagepar LeorLindel » 04 Mai 2015, 23:49

Je l'ai en effet retrouvé, mais la conception que j'avais à l'époque était quoique en sorte une bonne ébauche puisque j'avais créé via l'installation du module (extensions/modules) les tables de la base de données qui se supprimaient d'office lors de la désinstallation.
Tables qui comprenaient le titre du commentaire ainsi que le texte automatique de celui-ci.
On pouvait créer autant de commentaires que l'on souhaitait avec un titre différent pour chaque.
Cette gestion se faisait via l'Admin > Système > Localisation > Commentaires.

Je me suis arrêté à ce point et n'ai pas conclu en intégrant les commentaires dans l'historique de la commande car ce qui me bloquait, était d'une part le multilingue ainsi que l'éditeur de texte qui ne figure pas (et qui ne figure toujours pas) dans cette zone.

Ce module comprend 15 répertoires et 9 fichiers et je doute que je le terminerait.

Par contre, je peux donner mes travaux à quiconque aurait envie de s’atteler à la tâche car je ne vous cache pas que j'ai d'autres chats (bien plus gros) à fouetter, actuellement.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron