Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]

Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

texte en dessous d'une image dans le header [Résolu]

Programmation, discussions et suggestions pour l'amélioration de OpenCart

texte en dessous d'une image dans le header [Résolu]

Messagepar cricri92 » 23 Sep 2010, 20:01

Bonjour
J'ai insérer des image dans mon entête de site, mais j'aimerais mettre un texte en dessous de chaque image.
Je n'arrive pas à trouver le bon code.
Voici mon code d'origine
Code: Tout sélectionner
 <div class="div3"><a onclick="bookmark(document.location, '<?php echo addslashes($title); ?>');" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/favori.png');"title="Ajouter &agrave; vos favoris";"><a onclick="window.open('http://www.decapod.fr');" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/maison.png');"title="Retour au site principal"; ">&nbsp<a href="<?php echo str_replace('&', '&amp;', $account)?>" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/account.png');"title="Connexion";">&nbsp<a href="<?php echo str_replace('&', '&amp;', $cart)?>" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/vcart.png');"title="Panier";">&nbsp<a href="<?php echo str_replace('&', '&amp;', $contact)?>" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/contact.png');"title="Envoyer un message"; ">&nbsp<a href="<?php echo str_replace('&', '&amp;', $checkout)?>" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/monnaie.png');"title="Commander"; ">&nbsp<a href="<?php echo str_replace('&', '&amp;', $sitemap)?>" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/organigramme.png');"title="Plan du site";"></div>

et voici mon image
barre.jpg
barre.jpg (16.88 Kio) Vu 1831 fois

par ailleurs j'ai mis des infos bulles sur les images mais le texte est en dur dans le code. je voulais mettre une variable pour appeler un language du header mais celui-ci ne veux pas s'afficher.
Merci pour tout.
Dernière édition par cricri92 le 24 Sep 2010, 06:37, édité 1 fois.
Version Opencart 1.4.8 Fr sur serveur Infomaniak
Version Opencart 1.5.4.1 sur JOOMLA avec module AceShop
modules additionnels : CMS Categories, Stock report, Product extra fields, Poll, Visiteur counter, NextAndPreviousProductLink, MiniSlider
cricri92
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Re: mettre du texte en dessous d'une image dans le header

Messagepar LeorLindel » 23 Sep 2010, 22:05

Il faut te servir des balises HTML <tr> et <td>, ce qui donne :
    <div class="div3">
     <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
      <tr>
        <td><a onclick="bookmark(document.location, '<?php echo addslashes($title); ?>');" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/favori.png');" title="Ajouter &agrave; vos favoris" />&nbsp;</a></td>
        <td><a onclick="window.open('http://www.decapod.fr');" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/maison.png');" title="Retour au site principal" / >&nbsp;</a></td>
        <td><a href="<?php echo str_replace('&', '&amp;', $account)?>" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/account.png');" title="Connexion" / >&nbsp;</a></td>
        <td><a href="<?php echo str_replace('&', '&amp;', $cart)?>" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/vcart.png');" title="Panier" />&nbsp;</a></td>
        <td><a href="<?php echo str_replace('&', '&amp;', $contact)?>" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/contact.png');" title="Envoyer un message" />&nbsp;</a></td>
        <td><a href="<?php echo str_replace('&', '&amp;', $checkout)?>" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/monnaie.png');" title="Commander" / >&nbsp;</a></td>
        <td><a href="<?php echo str_replace('&', '&amp;', $sitemap)?>" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/organigramme.png');" title="Plan du site" / >&nbsp;</a></td>
      </tr>
      <tr>
        <td><?php echo $text_home; ?>&nbsp;</td>
        <td><?php echo $text_bookmark; ?>&nbsp;</td>
        <td><?php echo $text_account; ?>&nbsp;</td>
        <td><?php echo $text_cart; ?>&nbsp;</td>
        <td><?php echo $text_contact; ?>&nbsp;</td>
        <td><?php echo $text_checkout; ?>&nbsp;</td>
        <td><?php echo $text_sitemap; ?>&nbsp;</td>
      </tr>
     </table>
   </div>

Il te faut aussi déclarer toutes les variables de texte dans le fichier catalog/controller/common/header.php ainsi que dans le fichier des langues.

Mais je pense que tu vas avoir une surprise dans la présentation, car il faut que les textes ne soient pas trop grand en longueur car tu risqueras d'avoir tes images décalées.

Personnellement je ne mettrai pas de texte puisque la balise "title" met une légende à tes images.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Re: mettre du texte en dessous d'une image dans le header

Messagepar cricri92 » 24 Sep 2010, 06:36

Merci de ta réponse.
Je vais suivre tes conseils et ne pas mettre de texte en dessous. Je vais déclarer les variables textes pour les balises "title".
Voilà mon compte avec les variables text
<div class="div3"><a onclick="bookmark(document.location, '<?php echo addslashes($title); ?>');" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/favori.png');"title="<?php echo $text_bookmark;?>"; ">&nbsp<a onclick="window.open('http://www.decapod.fr');" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/maison.png');"title="<?php echo $text_special;?>"; ">&nbsp<a href="<?php echo str_replace('&', '&amp;', $account)?>" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/account.png');"title="<?php echo $text_login;?>";">&nbsp<a href="<?php echo str_replace('&', '&amp;', $cart)?>" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/vcart.png');"title="<?php echo $text_cart;?>";">&nbsp<a href="<?php echo str_replace('&', '&amp;', $contact)?>" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/contact.png');"title="<?php echo $text_contact;?>"; ">&nbsp<a href="<?php echo str_replace('&', '&amp;', $checkout)?>" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/monnaie.png');"title="<?php echo $text_checkout;?>"; ">&nbsp<a href="<?php echo str_replace('&', '&amp;', $sitemap)?>" style="background-image: url('catalog/view/theme/default/image/organigramme.png');"title="<?php echo $text_sitemap;?>"></div>

le texte de la bulle d'aide change en fonction de la langue.
Merci
Version Opencart 1.4.8 Fr sur serveur Infomaniak
Version Opencart 1.5.4.1 sur JOOMLA avec module AceShop
modules additionnels : CMS Categories, Stock report, Product extra fields, Poll, Visiteur counter, NextAndPreviousProductLink, MiniSlider
cricri92
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Retourner vers Développement