Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

|Résolu] Comment installer en local sur xampp

Veuillez inscrire tous genres de problème que vous rencontrez à  l'installation initiale ou la mise à jour d'OpenCart

|Résolu] Comment installer en local sur xampp

Messagepar irwaen66 » 06 Oct 2010, 14:28

Bonjour,

je viens de découvrir open cart en faisant des recherches sur internet. Cela fait près de 2 mois que je galère sur prestashop : manque d'informations, communauté très fermée (quand on est un simple graphiste comme moi, ou alors des réponses inaccessibles pour les non informaticiens...), modules payants hors de prix, enfin bref...

Open cart me semble plus abouti graphiquement.

Ma question est la suivante : quelle est la procédure pour une installation en local (sur xampp par exemple), est-ce possible avec open cart ? (merci sincèrement pour le détail étape par étape).

Dans tous les cas, merci pour votre réponse. ;)
irwaen66
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 2
Inscription: 06 Oct 2010, 14:22

Re: Comment installer en local sur xampp

Messagepar LeorLindel » 06 Oct 2010, 17:54

irwaen66 a écrit:Ma question est la suivante : quelle est la procédure pour une installation en local (sur xampp par exemple), merci sincèrement pour le détail étape par étape.

Bonjour à toi et bienvenue,

Nous sommes plus à même dans ces forums à répondre aux questions relatives à Opencart plutôt que sur l'utilisation ou le paramètrage d'autres logiciels.
Personnellement je n'ai jamais utilisé xampp, mais après une recherche sur le net, j'ai trouvé ce tutoriel qui me semble pourra t'être utile : http://www.kachouri.com/tutoriel-217-installation-et-utilisation-de-xampp-server.html

Si d'autres membres utilisant xampp souhaitent te répondre, ils peuvent le faire sur ce post.

irwaen66 a écrit:est-ce possible avec open cart ?

Avec n'importe quel logiciels de serveur web Apache que l'on utilise en local (easyphp, winamp ou xampp) on peut visualiser via son explorateur n'importe quel site géré en local, Opencart ne déroge pas à cette règle.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Comment installer en local sur xampp

Messagepar irwaen66 » 07 Oct 2010, 13:30

Merci sincèrement de ta réponse.

Je ne sais pas encore si je vais emprunter la voie d'open cart, mais je suis sûr que cette solution open source attirera le plus grand nombre.

En tout cas, merci pour la rapidité de la réponse.
irwaen66
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 2
Inscription: 06 Oct 2010, 14:22

Re: Comment installer en local sur xampp

Messagepar LeorLindel » 15 Oct 2010, 11:21

irwaen66 n'étant pas revenu dans ces forums nous dire ce qu'il en était depuis son dernier post, je présume que le problème est réglé et passe donc ce sujet en Résolu.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Soutien Installation et Mise à Jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron