Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Nouvel inscrit - DGDG -

Ce forum est destiné à  votre présentation, savoir qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous recherchez...

Nouvel inscrit - DGDG -

Messagepar DGDG » 27 Aoû 2018, 16:40

Bonjour,

je suis un informaticien MainFrame - z/OS IBM. Donc pas nécessairement rompu au développement Site Web. Mise à part "les Web Services..." pour les compteurs Linky (sans nommer la société...) .

Aujourd'hui je suis en fin de carrière et souhaite faire un développement Site Web pour faire la promotion de l'artisanat d'art dans ma région.

Je ne suis pas complètement novice. Je connais plutôt pas mal Jqurey ajax et PHP java C++ etc. Sans oublier de vous dire que j'ai plutôt commencé en PASCAl COBOL LIPS et bien d'autres langages que les moins de trente ans ne peuvent connaitre. Mon langage préféré est l'ASSEMBLEUR mais je sais m’adapter...

Aujourd’hui je me pose la question suivante, quelle version de OPENCART dois je utiliser?. J'ai commencé par la 1.5.... mais je constate que la dernière version est plutôt la V3.... Entre deux il y a la V2... qui est en mode RESPONSIVE qui est indispensable maintenant. Mais je constate que les extensions sont toujours pour la V1.5... Je souhaiterai avoir votre avis sur la version à utiliser pour ne pas tomber dans le piège de ne pouvoir utiliser des extensions 'paiement CART et livraison' etc... Car nous aurons à faire payer et livrer.. et faire un suivi et promotion etc...

Je ne suis pas réfractaire aux extensions payantes.. il faut bien que tout travail soit rémunéré si garanti de bons résultats..

J'attends vos commentaires et arguments pour n'aider à ce choix de version.

Merci de m'avoir lu.

Didier
DGDG
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 24 Aoû 2018, 13:40

Re: Nouvel inscrit - DGDG -

Messagepar LeorLindel » 28 Aoû 2018, 19:30

Bonsoir et bienvenue Didier,

Personnellement, je reste sur la v1564, je trouve aussi la v2102 sans bug, sinon les autres ne m'intéressent pas !
En plus comme tu le dis, tu trouveras quantité d'extensions pour la v1564.
Dernièrement, j'ai créé une boutique en v2102, après moultes déboires avec des extensions, je me suis rabattu sur une v1564 et je n'ai aucun souci à ce jour !
Je te conseille d'installer VqMod qui, tu verras te seras d'une grande utilité.

Bonne découverte
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Nouvel inscrit - DGDG -

Messagepar LeorLindel » 28 Aoû 2018, 19:46

Voici la version 1564 total french

https://transfernow.net/7dhn16v863h0
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Nouvel inscrit - DGDG -

Messagepar DGDG » 29 Aoû 2018, 10:07

Bonjour LeorLindel,

merci pour ton l’intérêt que tu me portes.
J'ai téléchargé, grâce à ton lien, la version V1564. Je vais continuer mon développement. En fait j'ai surtout besoin du Panier, du Télé-Paiement et Livraison.
J'ai extrait le panier, les langues et autres éléments de " l'entête " et je peux ainsi disposer mes éléments en "responsive". J'ai encore beaucoup à faire.
La base de donnée est plutôt bien faite et je pioche directement dedans.
Je trouve OpenCart très inintéressant et particulièrement bien fait. J'ai juste modifié l'index.php pour qu'il ne m'envoie pas sur le Home et je développe mes PHPs dans un autre répertoire.
Mais je le répète, j'apprécie beaucoup la façon dont OpenCart a été développé. C'est propre et efficace et assez aisé à "décomposé".
Encore MERCI.

Didier
DGDG
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 24 Aoû 2018, 13:40

Re: Nouvel inscrit - DGDG -

Messagepar LeorLindel » 29 Aoû 2018, 10:17

Pour le coté responsive, je te conseille d'acheter le thème "Journal" qui est vraiment un fleuron pour son prix modique.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Nouvel inscrit - DGDG -

Messagepar DGDG » 29 Aoû 2018, 15:35

Merci pour le conseil :)
J'ai passé commande, je suis intéressé par le n° 10. Ce soir je télécharge car je suis chez un client et nous avons des restrictions d'utilisation matériel... et réseau .
Cela va certainement me faire gagner du temps ...

Merci, bonne fin de journée.

Didier
DGDG
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 24 Aoû 2018, 13:40


Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron