Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]

Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Si prix = 0 > "Nous contacter" ou "Devis"

Programmation, discussions et suggestions pour l'amélioration de OpenCart

Si prix = 0 > "Nous contacter" ou "Devis"

Messagepar LeorLindel » 30 Juil 2010, 19:45

J'avais besoin de ne pas mettre le prix sur certains de mes produits (devis suivant la demande) et je ne souhaitais pas qu'ils soient à zéro non plus.

Alors voici la petite astuce.

Dans le fichier catalog/language/french.php ajouter cette ligne :
Code: Tout sélectionner
$_['text_no_price']         = '<a onclick="window.open(\'http://www.votrenomdedomaine.com/index.php?route=information/contact\');"><u>Par devis</u></a>';

Ne pas oublier de remplacer l'url par celle de votre boutique.
Faire de même pour les autres langues.
(J'ai mis le formulaire de contact dans une autre fenêtre de façon à ce que le demandeur puisse continuer à naviguer dans la boutique et remplir son formulaire en même temps, dans le cas de plusieurs articles à devis.)

Ensuite ouvrir le fichier systeme/library/currency.php et ajouter cette ligne :
      if ($format && (int)$value == 0) {
      return $value = $this->language->get('text_no_price');
      }

Avant celle-ci :
       $string = '';

Note : Si vous avez des prix à zéro dans votre boutique (téléchargement gratuit par exemple), changer la valeur
if ($format && (int)$value == 0) {

par exemple en 9999
if ($format && (int)$value == 9999) {

nombre dont vous n'aurez jamais le prix dans votre boutique, puis mettre dans le prix de l'article dont vous devez établir un devis, la somme de 9999.0000 > Produit > Onglet "Données" > Prix H.T. :

It's all.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Re: Si prix = 0 > "Nous contacter" ou "Devis"

Messagepar toto3387 » 10 Nov 2010, 18:41

Bonjour et tout d'abord merci beaucoup pour le travail que vous effectuer pour la communauté.

J'ai effectué vos modifications avec succès , ayant des produits gratuits j'ai mis
if ($format && (int)$value == 9999) {

Cependant avec mes produits le panier client contient 1 produits payant ex: 10 € , 1produits gratuits donc 0€ et 1 produits tarif à la demande du coup le total panier passe à 10€+9999€ = 10009 €.

D'où ma question il y a t' il une solution autre que de mètre le produit sur devis à 1 centime ?

Merci d'avance

Cordialement H. Thomas.
toto3387
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar LeorLindel » 10 Nov 2010, 21:08

Simplement en mettant comme prix dans les produits sur demande la somme de 0.0001 dans la fiche du produit puis modifier comme ceci le code :
if ($format && (int)$value == 0.0001) {
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar toto3387 » 14 Nov 2010, 18:52

Merci pour votre réponse aussi rapide,
cependant je suis pas assez explicite sur ma dernière question
toto3387 a écrit:D'où ma question il y a t' il une solution autre que de mètre le produit sur devis à 1 centime ?
.

car en fait quand je mets les produits à 1 centime enfin votre procèdure que j'avais déjà testé 0.0001,
dans l'admin tout va bien après sauvegarde le produits est bien à 0.0001 mais sur catalogue client bizarement le produits est à 0 le lien sur devis ne fonctionne pas.
Ps: je ne gère pas la tva .

Merci
toto3387
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Retourner vers Développement