Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

tri des produits dans l'admin par fabricants

Programmation, discussions et suggestions pour l'amélioration de OpenCart

tri des produits dans l'admin par fabricants

Messagepar Farfa » 23 Déc 2010, 16:52

bonjour , je me lance a faire une petite demande.
Est il possible de savoir trier les produits non pas par ordre alphabetique mais par fabricant ?
sur ma boutique nous sommes 4 fabricants de produits virtuels.
Le probleme est que nous avons chacun, un bon nombre de fiches produits a notre actif et que ca devient le bazard quand on doit modifier nos fiches respectives :?
bon , j'ai pris comme astuce de nommer chaque produit avec (par exemple pour mes produits) FF-nom du produit , (par exemple pour les produits de ma partenaire )MT-nom du produit mais ca me gene , y a du desordre :oops: dans tous ca :lol: et en plus le FF- apparait dans le nom du produit sur le catalogue .

Puis je me permettre de deposer une suggestion ? il serait bien d'avoir deux choses supplementaires dans l'admin.
1- le classement des produits par fabricant
2- le classement des produits par categories au lieu d'etre obligee de faire ceci :roll:
Image
FF- = initial du fabricant
A- = pour la categorie addons et K4 pour la categorie kids4 etc... Bref
ca devient un peu casse tete :lol:
merciiii et joyeuses fetes a tous et toutes
version Opencart : 1.4.9.1 Fr // *En test* v1.5.0.5 Patch Fr .
Hebergeur : http://www.punchost.com
Template : default ... personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Farfa
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 60
Inscription: 18 Nov 2010, 00:13
Localisation: Belgique

Re: tri des produits dans l'admin par fabricants

Messagepar LeorLindel » 23 Déc 2010, 18:45

Cela est totalement réalisable et nécessite l'ajout de pas mal de lignes de code dans les fichiers :

- admin/controller/catalog/product.php (déclaration des variables manufacturer et category incluant aussi celles des colonnes supplémentaires, du tri et du filtrage pour ces variables ainsi que les variables de texte pour les langues)
- admin/language/french/catalog/product.php (déclaration des variables de texte) multiplié par le nombre de langues.
- admin/view/theme/template/catalog/product_list.tpl (visualisation des colonnes, du tri et du filtrage pour manufacturer et category ainsi que la récupération des données les concernant pour chaque article)

Puis la modification de la requête à la base de données pour "category" lié au produit, située dans le fichier admin/model/catalog/category.php afin de récupérer les catégories relatives à chaque article car cet élément se situe dans la table "category_description" et non dans la table "category".

Même modification de la requête pour "manufacturer" lié au produit, dans le fichier admin/model/catalog/manufacturer.php car basé sur le même principe.

En gros, voila. Pas mal de boulot en perspective, quoi !!
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: tri des produits dans l'admin par fabricants

Messagepar Farfa » 23 Déc 2010, 19:05

houlaaaa , en effet y a du boulot . n'etant pas capable de gerer cela moi meme :lol: je n'aurai pas l'indecense d'imposer ce travail a quiconque , donc ... je laisse tomber pour le moment juqu'au jour ou je serai apte a le faire.
merci pour ta reponse ;)
version Opencart : 1.4.9.1 Fr // *En test* v1.5.0.5 Patch Fr .
Hebergeur : http://www.punchost.com
Template : default ... personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Farfa
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 60
Inscription: 18 Nov 2010, 00:13
Localisation: Belgique


Retourner vers Développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron