Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

demande autorisation pour tutoriels opencart

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

demande autorisation pour tutoriels opencart

Messagepar Farfa » 23 Déc 2010, 19:03

voila , tout d'abord , le forum est vraiment génial .
Suivant un post proposant à LeorLindel de faire un livre pour les nuls avec ses connaissances, cela m'a donné une petite idée :!: un livre ? nonnnnnn ce n'est pas dans mes compétences :lol:
Mais , j'aimerais mettre en page des tutoriels (gratuits bien sûr) opencart avec les astuces du forum, certaines de mes découvertes etc .... tout ça pour les nuls comme moi :lol:
Mais pour cela, question d'éthique, j'aurais besoin de votre accord.
Il est bien entendu, que vous seriez prioritaire sur les liens de ces tutoriels, que vos liens et bannières du forum etc ... seraient renseignées (tout comme "astuces de tel membre + lien du post ) etc ..., tout dans le respect de chacun et du forum.
voila, si la réponse est négative, mes attitudes ne changeront en rien vis à vis du respect que j'accorde à vos aides et continuerai à participer au forum ;)
version Opencart : 1.4.9.1 Fr // *En test* v1.5.0.5 Patch Fr .
Hebergeur : http://www.punchost.com
Template : default ... personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Farfa
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 60
Inscription: 18 Nov 2010, 00:13
Localisation: Belgique

Re: demande autorisation pour tutoriels opencart

Messagepar LeorLindel » 23 Déc 2010, 22:39

Il n'y a aucune raison que ton projet soit rejeté puisqu'utile à la communauté.

Marc avait déjà à l'époque évoqué ce genre d'initiative.

Tu peux peut être te mettre en rapport avec lui afin d'envisager bi-latéralement d'une éventuelle collaboration.

Ce sujet reste ouvert à toutes propositions et une fois ce ou ces projets clairement définis, nous pourrons ouvrir une section appropriée aux astuces ou tutoriels.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: demande autorisation pour tutoriels opencart

Messagepar Farfa » 23 Déc 2010, 23:43

okkk , des que j'ai solutionne les boites de categories pour mon store , je le termine et hop , je m'appliquerai a cela dans les semaines a venir :D
version Opencart : 1.4.9.1 Fr // *En test* v1.5.0.5 Patch Fr .
Hebergeur : http://www.punchost.com
Template : default ... personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Farfa
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 60
Inscription: 18 Nov 2010, 00:13
Localisation: Belgique

Re: demande autorisation pour tutoriels opencart

Messagepar scale » 24 Déc 2010, 13:14

Bonjour Farfa et bravo pour ton idée. :idea:
Déjà pour moi qui me lance,ce sera très utile,....car je fais partie des nuls,..... :lol: :lol: :lol:

Par contre félicitations pour ton site et ton Template,c'est génial. ;)
Opencart Version 1.4.9
hébergeur: HostPapa
scale
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 10
Inscription: 22 Déc 2010, 11:27

Re: demande autorisation pour tutoriels opencart

Messagepar Diabolo » 24 Déc 2010, 16:41

Slt,
Avant de mettre en place des tutoriels pourquoi ne pas finaliser et étoffer au mieux la documentation de base
http://www.opencart-france.com/index.ph ... troduction
http://www.opencart.com/index.php?route ... umentation

Ne pas mettre la charrue avant les boeufs à mon avis :D

Et pourquoi pas une faq en plus.

@+
Avatar de l’utilisateur
Diabolo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 39
Inscription: 09 Nov 2010, 23:37

Re: demande autorisation pour tutoriels opencart

Messagepar Farfa » 25 Déc 2010, 07:34

salut diabolo , voici mes arguments :lol:
pourquoi ne pas finaliser et étoffer au mieux la documentation de base

justement , comme tu le dis c'est une documentation de base donc je me vois mal donner de nombreux details dans cette documentation. Mon but est d'aider les nuls , je dirais plutot "debutants" :lol: car ce qui peut vous paraitre (a vous autres confirmes) futile (ou facile) ne l'est necessairement pas pour nous debutants.
Le principe du tutoriel est que par la meme occasion (histoire de bien se faire comprendre) on peut meme y joindre des captures d'ecran etc ...
De plus, ces tutoriels ... je les cree deja d'office pour le compte prive de mes utilisateurs admin et catalogue, mes amies etc ... qui n'ont pas toujours le temps de fureter sur le forum pour trouver la solution a leurs problemes ... alors pourquoi ne pas en faire profiter le forum ? je trouvais d'ailleurs que l'idee d'un support tutors etait ideal pour cette raison.
j'avoue que , lorsqu'un sujet est resolu et que j'y cherche ma solution , ca m'agace :x assez de devoir lire TOUS les posts qui s'y trouve à l'interieur, je perds enormement de temps a cela. Sujet resolu ? tres bien ! pour les " pressés" , allons dans ce cas dans la section tutoriels et trouvons peut etre notre petit bonheur. A mon humble avis ca ne peut etre que gratifiant pour le forum mais cela reste un avis bien personnel :lol: qui n'engage que moi .

Le 2eme lien ... tout le monde n'a pas (en cette periode de crise) les moyens d'acheter le livre.
Et pour les incultes comme moi :? , l'anglais est un cauchemar :roll:

voila ... LeorLindel m'a fait une proposition que j'ai trouve seduisante donc je ne vois pas pourquoi je la refuserais.
mon role n'est pas ici de debattre si oui ou non ce serait bien d'avoir la section tutoriels :!:
je "defends" juste mes opinions :lol:
S'il fallait voter pour cette nouvelle section , je voterais OUI
mais je serais bien curieuse de connaitre l'avis des autres debutants

Ceci etant dit ... joyeux noel à toi et a toute la communaute .
Scale ...
Par contre félicitations pour ton site et ton Template,c'est génial.

merci a toi d'apprecier mes efforts ;)
version Opencart : 1.4.9.1 Fr // *En test* v1.5.0.5 Patch Fr .
Hebergeur : http://www.punchost.com
Template : default ... personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Farfa
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 60
Inscription: 18 Nov 2010, 00:13
Localisation: Belgique

Re: demande autorisation pour tutoriels opencart

Messagepar LeorLindel » 25 Déc 2010, 14:31

Farfa a écrit:LeorLindel m'a fait une proposition que j'ai trouve seduisante donc je ne vois pas pourquoi je la refuserais.

Je n'ai pas fait de proposition, j'ai juste approuvé qu'une section astuce ou tutoriel pouvait être envisagée !!
LeorLindel a écrit:Il n'y a aucune raison que ton projet soit rejeté puisqu'utile à la communauté.

Marc avait déjà à l'époque évoqué ce genre d'initiative.

Tu peux peut être te mettre en rapport avec lui afin d'envisager bi-latéralement d'une éventuelle collaboration.

Ce sujet reste ouvert à toutes propositions et une fois ce ou ces projets clairement définis, nous pourrons ouvrir une section appropriée aux astuces ou tutoriels.

Je reste malgré tout plus enclin avec l'idée de Diabolo de créer une FAQ qui me semble être le meilleur compromis entre une section astuces et une section tutoriels.
Diabolo a écrit:Et pourquoi pas une faq en plus.

Nous pourrions prendre toutes les modifications "pas à pas" que l'on trouve essentielles dans le forum "Développement" et les épingler dans cette dite FAQ.

Mais (car il y a un mais), il faut aussi se dire que toute modification trouvée pour une version peut ne plus être d'actualité pour toutes les versions (antérieures et supérieures car tous les membres ne mettent pas obligatoirement leur version à niveau).... donc faire un tutoriel sur un sujet obsolète ne serait que pure perte de temps.
Nous pourrions aussi épingler ces modifications, sachant aussi qu'elles-mêmes peuvent être modifiées, mais (car il y a encore un mais) cela nous mettrait dans l'obligation de mettre toutes les modifications à niveau pour toutes les versions et vu les mises à jour régulières d'OpenCart, de faire un travail supplémentaire.... Je vous avouerai qu'étant le seul actuellement à m'occuper de ces forums, je n'ai pas le temps nécessaire pour effectuer ce travail supplémentaire.

Par contre, pour résumer et améliorer la visibilité ainsi que la recherche, Farfa, puisque tu crées un tutoriel d'office :
Farfa a écrit:De plus, ces tutoriels ... je les cree deja d'office pour le compte prive de mes utilisateurs admin et catalogue, mes amies etc ... qui n'ont pas toujours le temps de fureter sur le forum pour trouver la solution a leurs problemes ...

tu peux les mettre en ligne dans le forum "Développement.
Nous pourrions ainsi faire du ménage sur les sujets incomplets ou en double, tel ce cas :
infos-supplementaire-cloner-la-box-categorie-t385.html#p1852
cloner-la-box-categorie-t298.html

Puis, si cette modification ne change pas suivant les mises à jour d'OpenCart, nous épinglerons le sujet dans son forum approprié et pourquoi pas en faire une contribution téléchargeable sur notre portail.

Voici mes arguments et conclusions actuelles.

Dans l'attente de vos réactions !!!
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: demande autorisation pour tutoriels opencart

Messagepar Farfa » 25 Déc 2010, 16:46

mea culpa :oops: je ne suis pas venue ici pour faire une revolution sur le forum , et si j'ai pu paraitre desagreable dans mes propos je m'en excuse car ce n'est pas dans ma nature :lol:
moi je m'en remets a vos decisions et avis ... au depart je ne demandais que l'autorisation pour mettre quelques tutoriels opencart sur mon site et loin de moi l'idee de creer une polemyque sur ce sujet.
de toute facon ... je suis en train de tout remettre en question car cette nuit ,je viens betement de mettre en l'air tout mon store :cry:
oubli de ma part , je n'ai pas sauvegarder ma base de donnees avant mes modifications et plus rien ne va .
je dois repartir a zero car ma derniere sauvegarde etant obsolete , elle ne correspond plus a ce que j'envisageais.
je vais puisque l' occasion se presente , installer la derniere version d'opencart.
version Opencart : 1.4.9.1 Fr // *En test* v1.5.0.5 Patch Fr .
Hebergeur : http://www.punchost.com
Template : default ... personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Farfa
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 60
Inscription: 18 Nov 2010, 00:13
Localisation: Belgique

Re: demande autorisation pour tutoriels opencart

Messagepar LeorLindel » 25 Déc 2010, 17:24

Farfa a écrit:mea culpa :oops: je ne suis pas venue ici pour faire une revolution sur le forum , et si j'ai pu paraitre desagreable dans mes propos je m'en excuse car ce n'est pas dans ma nature :lol:
moi je m'en remets a vos decisions et avis ... au depart je ne demandais que l'autorisation pour mettre quelques tutoriels opencart sur mon site et loin de moi l'idee de creer une polemyque sur ce sujet.

- Je n'ai pas pris du tout cela comme une révolution puisqu' une révolution est un changement, un bouleversement important et brusque et tu n'as fait que proposer une idée.
- Tu ne m'a pas paru non plus désagréable bien au contraire puisque ta volonté d'aider les plus faibles est des plus louables.
- La polémique est toujours utile puisqu'elle peut être source d'évolution et peut aboutir à une amélioration.
Mais quand l'on crée quelque sujet que cela soit, il faut mieux envisager les pour et les contre et ne pas ré-inventer d'une forme différente ce qui existe déjà, hors les tutoriels n'existent pas pour OpenCart.
Donc ce sujet reste toujours d'actualité, il suffit seulement de définir la forme ainsi que la visibilité de ceux-ci.

Farfa a écrit:je suis en train de tout remettre en question car cette nuit ,je viens betement de mettre en l'air tout mon store :cry:
oubli de ma part , je n'ai pas sauvegarder ma base de donnees avant mes modifications et plus rien ne va .
je dois repartir a zero car ma derniere sauvegarde etant obsolete , elle ne correspond plus a ce que j'envisageais.

Voila par contre une action bénigne et pourtant tellement évidente et primordiale, la sauvegarde régulière de sa boutique (Fichiers et base de données) que l'on pourrait l'inscrire en lettres capitales afin que tous novices et moins novices d'ailleurs, ne l'oublient jamais.

Pas mal comme devoir de vacances. :D

Je te souhaite un bon courage.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: demande autorisation pour tutoriels opencart

Messagepar Farfa » 25 Déc 2010, 17:45

merci ca me rassure , faut dire que je n'ai pas l'habitude des forums , je me suis toujours tenue a l'ecart de ce genre de communaute :? car d'apres mes promenades sur le net , ils n'ont pas toujours bonne reputation quand à leur tolerance vis a vis des novices . D'apres mes promenades sur le net , j'ai pu de nombreuses fois constater qu'ils peuvent etre tres desagreables , voir parfois mechant dans leurs reponses.
chui trop sensible :?: peut etre bien :lol: mais je trouve que le respect de chacun est primordial dans une communaute. Ceci etant dit :P je me sens bien dans la votre :!:
Pas mal comme devoir de vacances.

hahaha elle est bonne celle la :lol: :lol: oui en effet ca va m'occuper quelques jours :evil: mais ayant pas mal d'humour (c'est dans ma nature) , je prefere voir le bon cote des choses : je vais decouvrir la derniere version :geek: d'opencart. Merci a toute l'equipe pour sa traduction francaise .
Restons optimiste !
Voila par contre une action bénigne et pourtant tellement évidente et primordiale, la sauvegarde régulière de sa boutique (Fichiers et base de données) que l'on pourrait l'inscrire en lettres capitales afin que tous novices et moins novices d'ailleurs, ne l'oublient jamais.

Crois moi ... J'en tire une bonne lecon , il faut etre pris pour etre appris !
version Opencart : 1.4.9.1 Fr // *En test* v1.5.0.5 Patch Fr .
Hebergeur : http://www.punchost.com
Template : default ... personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Farfa
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 60
Inscription: 18 Nov 2010, 00:13
Localisation: Belgique


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron