Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Gestion multi-boutiques

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

Gestion multi-boutiques

Messagepar cival » 07 Déc 2010, 11:22

Bonjour,

je cherche activement un open source e-commerce pouvant gérer le multi-boutiques. Il semblerait qu'Open Cart soit l'un des seuls à proposer ce service. Avant d'aller plus loin, j'aimerai avoir votre avis à ce sujet.

Tout d'abord, avez-vous un exemple à me montrer d'Open Cart tournant en version multi-boutique ?

Mon souhait est de créer une galerie marchande virtuelle. Avant d'accéder à une boutique, le client aurait une première couche 'galerie marchande' avec la liste et les liens vers les boutiques de la galerie, mais aussi tous les produits/marques proposés par ces différents boutiques.

Voici quelques problématiques de ce projet, et je ne sais pas si Open Cart pourrait les résoudre :

- Est-il possible d'avoir une page d'accueil "galerie" listant toutes les boutiques disponibles ?
- Est-il possible d'avoir une rubrique listant tous les produits/marques de chaque boutique ?
- Un client doit il s'inscrire dans chacune des boutiques, ou bien son inscription est-elle valable pour chaque shop ?
- Est-il possible de commander dans plusieurs boutiques et de ne payer qu'en une seule fois (avec les frais de port de chaque boutique bien entendu) ?

Merci d'avance pour votre aide !
cival
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 2
Inscription: 07 Déc 2010, 11:07

Re: Gestion multi-boutiques

Messagepar LeorLindel » 07 Déc 2010, 21:39

Bonsoir et bienvenue,

La gestion multi-boutique est une fonctionnalité encore très récente dans Opencart puisqu'elle survient que depuis la version 1.4.7. Par ce fait, cela va être assez compliqué de te donner des réponses à tes questions.

Je te suggère d'éplucher le forum US où surement beaucoup plus d'utilisateurs se posent les mêmes questions ou ont déjà utiliser cette fonctionnalité.

Puis de tester par toi-même la gestion multi-boutique et de revenir nous enrichir de ton expérience.

Bonne découverte.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Gestion multi-boutiques

Messagepar cival » 09 Déc 2010, 16:22

Je viens donc d'installer en local Open Cart afin de tester par moi même les différentes fonctionnalités. Pour répondre à mes précédentes questions :

- Est-il possible d'avoir une page d'accueil "galerie" listant toutes les boutiques disponibles ? Non, cela demande a priori un dev spécifique
- Est-il possible d'avoir une rubrique listant tous les produits/marques de chaque boutique ? Idem au dessus
- Un client doit il s'inscrire dans chacune des boutiques, ou bien son inscription est-elle valable pour chaque shop ? Pas besoin de plusieurs comptes client, l'inscription marche pour chaque boutique
- Est-il possible de commander dans plusieurs boutiques et de ne payer qu'en une seule fois (avec les frais de port de chaque boutique bien entendu) ? Non, le client devra effectué un paiement par boutique

Je n'ai pas encore eu le temps de tester à fond Open Cart, mais j'ai déjà noté plusieurs choses qui ne me paraissent pas normales. En vrac :
- Pas de possibilité d'attribuer une référence lorsque l'on ajoute une option/valeur à un produit. En effet, la référence n'est pas la même entre un tee-shirt Large et un Medium.
- La gestion des produit me parait simpliste (pas de possibilité de lister les produits par catégorie par exemple). La gestion risque d'être compliquée lorsqu'on aura 15 boutiques et plus de 20 000 produits.
- Idem pour les commandes. Il aurait été bien de pouvoir gérer les commandes par boutique par exemple.

Encore une fois, je découvre tout juste Open Cart. Il existe peut être déjà des modules qui répondent à ces problèmes.

Pour info, je gère un site de vente sous prestashop et un autre multi-boutiques développé en interne mais qui commence à se faire vieux. C'est pour ce dernier, que l'option Open Cart m'intéresse.
cival
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 2
Inscription: 07 Déc 2010, 11:07

Re: Gestion multi-boutiques

Messagepar LeorLindel » 09 Déc 2010, 20:03

Nous te remercions de ce retour.
cival a écrit:- Pas de possibilité d'attribuer une référence lorsque l'on ajoute une option/valeur à un produit. En effet, la référence n'est pas la même entre un tee-shirt Large et un Medium.
- La gestion des produit me parait simpliste (pas de possibilité de lister les produits par catégorie par exemple). La gestion risque d'être compliquée lorsqu'on aura 15 boutiques et plus de 20 000 produits.
- Idem pour les commandes. Il aurait été bien de pouvoir gérer les commandes par boutique par exemple.

Encore une fois, je découvre tout juste Open Cart. Il existe peut être déjà des modules qui répondent à ces problèmes.

En effet des modules existent pour les points cités plus haut. Tu peux les trouver ici.

Opencart est encore jeune et son évolution nous réserve, je le souhaite, encore des surprises.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Gestion multi-boutiques

Messagepar L.Anderson » 13 Déc 2010, 00:27

Bonsoir, cival (un peu tard pour répondre mais si ca peux aider!)
je suis également en train de créer un site de conciergerie avec gestion mutiboutique.
pour ta premiére question cela est tout à fait possible, il te suffit de creer une boutique dans l'espace administration d'opencart et de créer une categorie dans laquelle tu listeras les produits de toutes tes boutiques (elle sera parent des autres dans l'arborescence fabricant) c'est assez simple tu verras.

concernant l'inscription tu as le choix d'utiliser les groupes client qui te permettront de rediriger les clients dans la boutique pour laquelle ils ont souscrit ou bien vers toutes les boutiques (sans aucune manip par defaut) au choix.

la ou je pêche en ce moment c'est justement de rediriger les clients vers une boutique mais à partir de la même interface de connexion c'est à dire une redirection vers la boutique souscrite à partir du groupe client souscrit.
bon courage!
L.Anderson
OpenCart 1.48
L.Anderson
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 14
Inscription: 24 Nov 2010, 12:08

Re: Gestion multi-boutiques

Messagepar ojouet » 29 Déc 2010, 11:11

Bonjour,

Mon projet concerne 2 sites e-commerces avec 2 url différentes mais ces 2 boutiques auront beaucoup de produits en commun.
Je cherche donc à n'avoir qu'un seul stock à gérer sinon bonjour les soucis de gestion (articles épuisés sur une boutique et dans le stock réèl mais qui continuent de se vendre sur l'autre boutique par exemple...).

Les clients pour ces 2 sites ne sont pas forcément les même: Rien n'empèche de commander sur chaque boutique séparrément mais ces clients doivent être séparés dans le back-office, tel que la gestion des accès et historique.

Cela correspond-il à la gestion multi-boutiques de OpenCart ?

Merci d'avance pour vos réponses.
ojouet
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 1
Inscription: 06 Mai 2010, 17:52


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron