Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

MCD et UML Opencart

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

MCD et UML Opencart

Messagepar Skim » 27 Jan 2011, 02:14

Tout d'abord bonjour,
après une tentative de créer mon CMS d'e-commerce, il s'avère que je viens de découvrir Opencart.
Cet outil convient, dans l'ensemble, à mes attentes (optimisation au ref, intuitivité, etc...).
Donc je suis un nouveau venu parmi vous, vous pouvez m'appeler le bleu si cela vous chante, car en effet, j'ai jeté un coup d'œil au code source et j'ai découvert avec stupéfaction l'usine à gaz.
Malheureusement pour moi, Opencart ne présente pas toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin pour mon projet.

Ma demande est simple, ayant effectué moultes recherches, je n'ai trouvé ni MCD ni diagramme de classe, je me demande si quelqu'un aurai ces informations.

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête.

Cordialement Skim
Dernière édition par LeorLindel le 27 Jan 2011, 06:00, édité 1 fois.
Raison: Sujet déplacé dans le forum approprié.
Skim
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 2
Inscription: 27 Jan 2011, 02:03

Re: MCD et UML Opencart

Messagepar LeorLindel » 27 Jan 2011, 06:16

Bonjour et bienvenue,
Skim a écrit:j'ai jeté un coup d'œil au code source et j'ai découvert avec stupéfaction l'usine à gaz.

Si tu trouves qu'Opencart est une usine à gaz, c'est que tu n'as certainement pas dû t'intéresser à d'autres solutions plus connues avant, telles que Magento ou Oscommerce pour ne citer qu'elles.
Personnellement, je trouve OC clair et limpide même pour un néophyte. D'ailleurs, il suffit de consulter les sujets sur ces forums pour s'apercevoir que bon nombre de membres ne connaissant pas le php ont fait et font des modifications de code sur leur boutique.

Skim a écrit:Cet outil convient, dans l'ensemble, à mes attentes (optimisation au ref, intuitivité, etc...).

Skim a écrit:Malheureusement pour moi, Opencart ne présente pas toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin pour mon projet.

Quel paradoxe !!

Commence par nous parler des fonctionnalités dont tu as besoin !!

Skim a écrit:Ma demande est simple, ayant effectué moultes recherches, je n'ai trouvé ni MCD ni diagramme de classe, je me demande si quelqu'un aurai ces informations.

En effet il n'y a pas de MCD (Modèle conceptuel des données) ni de diagramme de classes, mais ce sujet peut t'apporter quelques informations.

Espérant avoir pu répondre à tes attentes.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: MCD et UML Opencart

Messagepar Skim » 27 Jan 2011, 22:52

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse, j'avais déjà regardé la structure dans la documentation en effet il y a une gestion des templates (séparation du traitement et de l'affichage).

Quand je dit "usine à gaz" je m'entend, pour moi "usine à gaz" a deux connotations, celle péjorative et à contrario celle valorisante.
Je pense fortement que tout les programmes aboutit comme l'est Opencart a un degrés de complexité élevé. Après je ne suis pas expert des solutions e-commerce, mais j'ai choisi Opencart pour un tas de raisons que je vais développé :
-le back office est très intuitif,
-facilement paramétrable,
-le logiciel est optimisé au référencement,
-il y a une communauté qui fait vivre ce projet,
-le degrés de complexité parait moindre face aux autres solutions comme Prestashop et bien d'autre...

Paradoxalement comme le souligne LeorLindel ("Cet outil convient, dans l'ensemble mais pas dans la totalité donc le caractère paradoxal se perd ! :D , à mes attente"), il me manque quelques modules pour une intégration sur un projet notamment :
-la possibilité d'ajouter une commande pour des clients non enregistré dans la bdd et en ayant la possibilité d'ajouter des produit au fure et à mesure,
-et la possibilité d'avoir des groupes client (déjà existant par défaut), et d'associer des clients aux catégories par rapport au cumule du CA en vu de leurs donner des réduction permanentes.

C'est fort dommage qu'il n'y ai pas de MCD mais j'ai trouvé une astuce sous MySql qui permet d'avoir un pseudo MCD (un peu style Access) mais les liens ne se voient que si la base est transactionnel c'est à dire en InnoDb or la base est en MyIsam (non transactionnel) et ne gère pas les contrainte de style clé primaire, étrangère ...
Lien vers le tuto : http://www.arrobe.fr/docs/PhpMyAdmin.pdf

Pour ce qui est du diagramme de classe, ça serai fort bien de l'avoir ou encore mieux que ces modules soient déjà développés.
Si quelqu'un à une suggestion, je suis preneur.

@++
Skim
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 2
Inscription: 27 Jan 2011, 02:03

Re: MCD et UML Opencart

Messagepar LeorLindel » 28 Jan 2011, 05:44

Skim a écrit:... il me manque quelques modules pour une intégration sur un projet notamment :
-la possibilité d'ajouter une commande pour des clients non enregistré dans la bdd et en ayant la possibilité d'ajouter des produit au fur et à mesure,
-et la possibilité d'avoir des groupes client (déjà existant par défaut), et d'associer des clients aux catégories par rapport au cumule du CA en vu de leurs donner des réduction permanentes.

Tu te méprends, la possibilité d'ajouter une commande pour des clients non enregistré dans la bdd est native à Opencart.

Pour un client non enregistré > Admin > Ventes > Clients > Bouton "Insérer" puis après la création > Admin > Ventes > Commandes (Sélection du client par la commande "Modifier") > Onglet "Produits" et ajout de produit.

Pour ta deuxième demande, cela reste réalisable si l'on a un peu de connaissance du Php et d'Opencart.

Skim a écrit:Pour ce qui est du diagramme de classe, ça serai fort bien de l'avoir ou encore mieux que ces modules soient déjà développés.

Tu peux chercher éventuellement sur le forum Anglophone si cela n'a pas été créé ou envisagé.

Si on le désire, je peux envoyer La librairie de méthodes globales en version PDF. Celle-ci est en Anglais. M'en faire la demande par MP.

Je ne peux malheureusement pas mettre celle-ci au téléchargement sur le forum, l'extension PDF n'étant pas autorisée.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Discussions Générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron