Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Mise en forme conditionnelle

Programmation, discussions et suggestions pour l'amélioration de OpenCart

Mise en forme conditionnelle

Messagepar cookiefactory » 11 Fév 2011, 14:30

Bonjour à tous,

Je cherche à personnaliser l'affichage d'une catégorie (category.tpl) et des articles (product.tpl) qu'elle contient en fonction de son ID.
Ex: Pour la catégorie dont l'ID est 78, je souhaite afficher "bla bla bla".

Sur Wordpress, cela donnerait ceci pour la catégorie :
Code: Tout sélectionner
<?php if (is_category('78')) echo 'bla bla bla'; ?>

Et ceci pour les articles :
Code: Tout sélectionner
<?php if (in_category('78')) echo 'bla bla bla'; ?>

Merci de votre aide,

Quentin
cookiefactory
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 23 Nov 2010, 14:12

Re: Mise en forme conditionnelle

Messagepar LeorLindel » 12 Fév 2011, 17:00

Bonjour,
cookiefactory a écrit:Ex: Pour la catégorie dont l'ID est 78, je souhaite afficher "bla bla bla".

Peux-tu être plus précis dans ta demande.

Tu souhaites afficher "bla bla" où exactement, de quelle manière, sous quelle forme, etc....?

Peux-tu mettre une simulation en image de ce que tu désirerais faire ?

PS : Il n'est pas utile de doubler ses demandes pour obtenir une réponse plus rapide.
Nous comprenons aussi qu'il puisse s'agir d'une erreur de forum, mais il faudrait le signaler afin que nous puissions rectifier le tir.
En tout état de cause, nous supprimerons le doublon émis dans le forum inapproprié.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Mise en forme conditionnelle

Messagepar cookiefactory » 13 Fév 2011, 21:42

Je me suis aperçu trop tard que je postais dans la mauvaise rubrique. Désolé.
Je souhaite par exemple ne pas afficher le prix des articles quand le client navigue dans la catégorie dont l'ID est 76.

Merci de votre aide.

Quentin
cookiefactory
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 23 Nov 2010, 14:12

Re: Mise en forme conditionnelle

Messagepar LeorLindel » 13 Fév 2011, 22:08

cookiefactory a écrit:Je me suis aperçu trop tard que je postais dans la mauvaise rubrique. Désolé.

Dans ce cas tu aurais pu supprimer ton sujet en cliquant sur l'icône de suppression Image située à droite de l'icône Image

- Les prix que tu désires ne pas afficher, doivent ils être non visibles pour tous les clients ou simplement pour un groupe ?
- Doit il y avoir un texte, un lien à la place du prix ou rien du tout ?

Peux-tu faire un petit effort en nous donnant un peu plus de détails que nous ne soyons pas obligé de deviner ce que tu désires.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Mise en forme conditionnelle

Messagepar cookiefactory » 14 Fév 2011, 10:51

C'est vrai que je suis un peu confus, je tâtonne encore sur Opencart. J'ai bien noté la manip pour la prochaine fois ;)

Il s'agit d'une boutique de vente d'articles de décoration dont certains peuvent aussi être loués. J'ai créé une catégorie "Location" (ID 78) dont l'affichage (category.tpl) doit être un peu différent, afficher le prix de la location et non le prix de vente par ex.

Dans la page de présentation de l'article (product.tpl), si la produit est associé à la catégorie "Location", je souhaite ajouter un second bouton "Ajouter à la location" qui mettra à jour un petit formulaire (mais là je me débrouille).
Le prix de location est renseigné grâce au plugin Product Extra Fields.

Ça vous parait plus clair ?
Dernière édition par LeorLindel le 14 Fév 2011, 20:16, édité 1 fois.
Raison: Lien personnel supprimé.
cookiefactory
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 23 Nov 2010, 14:12

Re: Mise en forme conditionnelle

Messagepar LeorLindel » 14 Fév 2011, 13:28

Pourquoi dans ta catégorie "Location (id 78)", tu ne mets pas tes articles à louer (indépendamment de ceux à vendre) avec comme options les délais de location, cela t'éviterait ainsi de créer un formulaire pour récupérer les données et te scinderait bien les commandes effectués par les clients ?

Cela serait réellement bien plus simple de présentation ainsi que de gestion et tu n'aurais pas à bidouiller le code.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Mise en forme conditionnelle

Messagepar LeorLindel » 14 Fév 2011, 14:00

Tu peux aussi créer une autre sidebox "Nos articles' destinée seulement à la location, que tu nommerais, bien évidemment "Nos articles à la location".

(Pourquoi faire compliqué, alors que......) :D
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Mise en forme conditionnelle

Messagepar cookiefactory » 14 Fév 2011, 14:24

C'est bien vu.

Cela étant, j'aimerais ne pas avoir à créer deux fiches pour un seul et même article. Je ne peux pas non plus utiliser le formulaire de commande existant car je dois d'abord toujours vérifier à la main la disponibilité des produits, les CGV pour la location ainsi que les conditions de livraison ne sont par ailleurs pas les mêmes que pour la vente.

Ce qui m'arrangerait vraiment serait de pouvoir modifier le fichier category.tpl en fonction de la catégorie dans lequelle je navigue et le fichier product.tpl en fonction du chemin d'accès.
1. Si je suis dans la catégorie 78 (http://www.maudcoupriedecoration.com/in ... /category&path=78), je vois le prix à la location et non le prix de vente
2. Si je consulte un produit dont le chemin d'accès est http://www.maudcoupriedecoration.com/in ... t/product&path=78&product_id=204

L'idée est ensuite d'ajouter l'article à louer dans un petit formulaire à part (sans doute en Ajax) et de l'envoyer par email.

Encore merci.
cookiefactory
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 4
Inscription: 23 Nov 2010, 14:12


Retourner vers Développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron