Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]

Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Numéros de versions d'OCF vs OC

Discussions Générales sur OpenCart.
N'utilisez ce forum que si vous ne trouvez pas votre sujet dans une autre section.

Numéros de versions d'OCF vs OC

Messagepar almasti » 22 Fév 2011, 10:46

Bonjour,
Je suis nouveau ici et veuillez m'excuser si je ne poste pas exactement au bon endroit

Sur le site opencart.com les version d'opencart sont numérotées à l'aide de 4 valeurs numériques (1.4.9.3 pour la plus récente). En revanche sur le site opencart-france.com, ces numérotations ne se font que sur 3 valeurs (1.4.9 pour la plus récente).

Sur quelle version d'opencart.com est basée la version opencart-france.com ?

Il serait très souhaitable de l'indiquer quelque part.

Et pourquoi ne pas utiliser le même schema de numérotation ?
almasti
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Re: Numéros de versions d'OCF vs OC

Messagepar almasti » 22 Fév 2011, 12:29

J'ai oublié une question dans mon post précédent.

pour une même version, y a-t-il une différence entre une différence entre:
la version d'opencart.com + pack FR
et
la version opencart-france.com incluant nativement le français
?
voilà
almasti
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar LeorLindel » 22 Fév 2011, 12:48

almasti a écrit:Je suis nouveau ici et veuillez m'excuser si je ne poste pas exactement au bon endroit
En effet ta question concerne plus le forum "Nouveautés et Annonces" ou "Discutions Générales" mais ne t'inquiètes pas, je déplacerai le sujet.
almasti a écrit:
Sur le site opencart.com les version d'opencart sont numérotées à l'aide de 4 valeurs numériques (1.4.9.3 pour la plus récente). En revanche sur le site opencart-france.com, ces numérotations ne se font que sur 3 valeurs (1.4.9 pour la plus récente).

Sur quelle version d'opencart.com est basée la version opencart-france.com ?

Il serait très souhaitable de l'indiquer quelque part.

Et pourquoi ne pas utiliser le même schema de numérotation ?
Nous utilisons le même schéma de numérotation et la version 1.4.9 Française d'openCart correspond bien à la version 1.4.9 d'OpenCart.com.

La version 1.4.9.3 est prête mais n'est pas encore publiée car nous ne sommes que peu à gérer ces forums, mais je promets de la mettre à disposition en téléchargement ASAP.

Nous avons choisi de mettre la version 1.4.9 car celle-ci ne contient pas de bug (ce n'est pas tout à fait vrai, elle en contient un relatif aux commandes, mais peu significative) alors que les versions 1.4.9.1 et 1.4.9.2 n'ont que de petites améliorations mineures et ne corrigent pas ce bug (seule la v1.4.9.3 le fait).

almasti a écrit:J'ai oublié une question dans mon post précédent.

pour une même version, y a-t-il une différence entre une différence entre:
la version d'opencart.com + pack FR
et
la version opencart-france.com incluant nativement le français
?
voilà
La seule différence entre les versions initiales et les versions françaises se trouve sur les ajouts de champs supplémentaires dans les tables de la base de données, situées dans le fichier .sql d'installation et ceci afin de permettre à l'utilisateur de ne pas à avoir à paramétrer sa boutique pour l'obtenir en Français après installation
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Messagepar almasti » 22 Fév 2011, 13:53

Merci pour la réactivité et la précision de la réponse.
Tu y parles de bug dans la version OCF 1.4.9 (rares sont les softs qui n'en ont pas). Où trouver les rapports de bugs. Je veux dire ceux effectivement constatés et reproductibles et non ceux situés entre la chaise et le clavier....
J'ai fait une recherche avec le mot "bug", mais c'est trop commun semble-t-il.
La section "Rapports de Problèmes" est intéressante mais peut-être un peu trop générique...

Sinon, je suis développeur aussi et il m'arrive d'avoir un peu de temps libre. Comme je compte utiliser opencart prochainement et peut-être régulièrement, je suis prêt à contribuer aussi à son amélioration. Peut-être par des traductions en->fr dans un premier temps si ça vous intéresse

@+
almasti
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Messagepar LeorLindel » 22 Fév 2011, 14:10

almasti a écrit:Merci pour la réactivité et la précision de la réponse.
Tu y parles de bug dans la version OCF 1.4.9 (rares sont les softs qui n'en ont pas). Où trouver les rapports de bugs. Je veux dire ceux effectivement constatés et reproductibles et non ceux situés entre la chaise et le clavier....
Je ne parle que de bug dans la version initiale, soit celle d'Opencart.com et étant donné que nous reprenons la version initiale pour la transformer en version Française, il est évident que nous trainons celui-ci aussi.

Pour les rapports de bugs, il faut aller sur le forum ".com"
almasti a écrit:
Sinon, je suis développeur aussi et il m'arrive d'avoir un peu de temps libre. Comme je compte utiliser opencart prochainement et peut-être régulièrement, je suis prêt à contribuer aussi à son amélioration. Peut-être par des traductions en->fr dans un premier temps si ça vous intéresse
Nous te remercions de ta proposition et le notons dans nos tablettes.

A bientôt.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Discussions Générales