Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Premier Contact

Ce forum est destiné à  votre présentation, savoir qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous recherchez...

Premier Contact

Messagepar Atch » 14 Fév 2011, 11:47

Bonjour,

Je me présente rapidement, Paulo 35ans alias Atch sur la toile.
Je suis dans le monde du E commerce depuis presque 2 ans. Un peu par hasard je me suis passionné pour le templating, et ce qui était une passion en est devenu mon métier. (Rien à voir, mais il y a deux ans j'étais Responsable BE dans l'injection plastique : ))

Cela va faire un peu plus d'1 an que je fais du template uniquement sur Prestashop.
Il y 15 jours j'ai voulu voir ce qu'il se faisait d'autre comme cms ecommerce et je suis tombé sur Opencart.

Cette solution a l'air prometteuse de part sa simplicité d'administration et j'ai voulu tester le coté personnalisation.
J'ai été un poil déçu et dérouté par la structure mais avec un peu de persévérance on arrive finalement à faire des trucs sympas.

Mon premier essai ( en cours de finition) : http://demo.atchworks.com/opencart001/i ... ommon/home

J'espère pouvoir apporter des coups de pouces à la communauté dans la partie template :)

V++

Atch
Atch
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 21
Inscription: 14 Fév 2011, 11:35

Re: Premier Contact

Messagepar LeorLindel » 14 Fév 2011, 13:49

Bonjour et bienvenue sur nos forums Paulo (Atch),

Très bonne initiative que de te présenter !
Atch a écrit:Mon premier essai ( en cours de finition) : http://demo.atchworks.com/opencart001/i ... ommon/home

Ceci est très prometteur en effet, félicitations !

Atch a écrit:J'espère pouvoir apporter des coups de pouces à la communauté dans la partie template :)

Nous l'espérons aussi et encore bienvenue parmi nous.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Premier Contact

Messagepar Fred » 15 Fév 2011, 15:29

Beau travail en effet!

J'espère que ta boutique proposera bientôt pour OpenCart d'aussi beaux templates que ceux que tu présentes pour Prestashop.

Bonne continuation et bienvenue!

Fred
Version 1.4.9 française / Template Black Village / Hébergé par Easy-hébergement
Fred
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 17
Inscription: 19 Déc 2010, 01:19

Re: Premier Contact

Messagepar Admin » 18 Fév 2011, 13:20

Bonjour Paulo,
En effet beau travail, ça fait plaisir de voir des personnes s'intéresser au templating et au développement de modules pour Opencart qui est une solution prometteuse.
Merci pour l'initiative de donner des coups de pouces à la communauté et très bonne continuation.
Admin
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 50
Inscription: 18 Juil 2009, 18:15

Re: Premier Contact

Messagepar Atch » 18 Fév 2011, 13:34

Bonjour,

Merci à vous pour l'accueil.

J'ai commencé comme ça sur un forum (et solution) voisin...
J'adore le templating et si je peux aider, je suis toujours dispo pour cela.
Bon pour l'instant je suis au stade pris en main, mais cela ce fait assez facilement.
Je suis très surpris de la structure en <table> encore utilisée pour la mise en forme des éléments :(

Petite question ; existe t-il une version béta de la version à venir (1.5) ?


A bientôt,

Atch
Atch
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 21
Inscription: 14 Fév 2011, 11:35

Re: Premier Contact

Messagepar LeorLindel » 18 Fév 2011, 13:59

Atch a écrit:Petite question ; existe t-il une version béta de la version à venir (1.5) ?
Je ne crois pas, mais tu peux aller jeter un œil sur Opencart.com (car, cela fait un bout de temps où je n'y suis pas allé fouiner)
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Premier Contact

Messagepar Nommam » 18 Fév 2011, 19:31

Bha moi je suis mon copain atch ;)


Moi je ne suis pas un pro ( mais juste un simple **tit** qui perd son temps ), mais je tate un peu de code ( sous Ps pour le moment, bha oui, et avant sous phpbb dotclear, du HomeMade.... ), mais je vais foutre les doigts dans le code d'OpenCart.

Heu moi c'est le module mon truc, pas le template, bha quoi atch le fait bien, on va pas ce battre !

Donc, on va faire avancer les choses ...

Pour me faire gagner un peu de temps existe t'il une doc developpeur , ou tuto ?
Avatar de l’utilisateur
Nommam
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 18 Fév 2011, 19:24
Localisation: Macon

Re: Premier Contact

Messagepar LeorLindel » 19 Fév 2011, 10:58

Bonjour et bienvenue,
Nommam a écrit:Pour me faire gagner un peu de temps existe t'il une doc developpeur , ou tuto ?
Non il n'y en a pas, mais je vois que tu as déjà été voir le sujet concernant l'arborescence d'Opencart, donc je ne te mettrai pas le lien.

Bon dev pour les modules alors.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Premier Contact

Messagepar yoya » 22 Fév 2011, 11:32

Bon bah quitte à se présenter je le fais aussi sur le poste de l'ami Atch :
Yoya (Pierre dans la vraie vie), développeur PHP, ecommerçant aussi avec le site www.lilasroseboutique.com sous PS, modérateur sur le fofo de PS, je viens voir un petit peu ce que donne la solution OC, dans l'idée d'apporter aussi un peu d'aide à la communauté aussi en dev à l'occasion.

Cdlt,
Pierre.
yoya
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 22 Fév 2011, 10:36

Re: Premier Contact

Messagepar DevNet » 22 Fév 2011, 11:44

Bonjour à tous,

Je vois que tout le gratin est venu en force !
Idem pour moi ! Avec atch, nommam, yoya, tout ça c'est de la même provenance !

J'ai un peu d'expérience à revendre dans le dév, alors je vais faire comme tout le monde :p regarder un peu la solution opencart, et voir ce qu'elle a dans le ventre !

On va bien voir ce que je pourrai faire avec en fonction du temps ! (yoya, pas du temps la pluie, le soleil, etc. mais le temps avec les minutes et les secondes ! hein :lol: )

Amusons-nous bien :)

Bien cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
DevNet
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 5
Inscription: 22 Fév 2011, 09:47

Re: Premier Contact

Messagepar LeorLindel » 22 Fév 2011, 12:12

Bonjour et bienvenue Pierre,
yoya a écrit:... je viens voir un petit peu ce que donne la solution OC, dans l'idée d'apporter aussi un peu d'aide à la communauté aussi en dev à l'occasion.
Nous sommes ravis d'avoir des membres ayant la volonté d'aider les autres membres, si en plus ils ont les compétences et l'expérience de modo sur d'autres forums d'e-commerce, alors là, c'est la panacée.

Bonne découverte dans le monde d'OpenCart.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Premier Contact

Messagepar LeorLindel » 22 Fév 2011, 12:18

Bonjour et bienvenue aussi à toi DevNet,
DevNet a écrit:Je vois que tout le gratin est venu en force !
Idem pour moi ! Avec atch, nommam, yoya, tout ça c'est de la même provenance !
Vous vous êtes donnés rendez-vous, allez avouez !!

D'ailleurs vous pouvez aussi compléter le sondage qui nous sera bien utile afin de savoir le biais par lequel nous devons accentuer nos efforts pour nous faire connaître.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Premier Contact

Messagepar Nommam » 22 Fév 2011, 12:34

oui, y a un peu de ca ;)

Pour ma part, je suis un ex modo des contrib free sur la plateforme de addons module / theme de PS, mais pas modo du forum :D
Avatar de l’utilisateur
Nommam
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 6
Inscription: 18 Fév 2011, 19:24
Localisation: Macon

Re: Premier Contact

Messagepar yoya » 22 Fév 2011, 14:48

Merci pour ton accueil LeorLindel et à bientôt.
Cdlt,
Pierre.
yoya
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 22 Fév 2011, 10:36

Re: Premier Contact

Messagepar Atch » 23 Fév 2011, 17:40

:oops: Mais que faites vous là ?

J'attaque un deuxième template pour la peine :)

V++

Atch
Atch
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 21
Inscription: 14 Fév 2011, 11:35

Suivante

Retourner vers Présentez-vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron