Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

[RESOLU] Changement d'hébergeur

Veuillez inscrire tous genres de problème que vous rencontrez à  l'installation initiale ou la mise à jour d'OpenCart

[RESOLU] Changement d'hébergeur

Messagepar jeromec » 21 Mar 2011, 11:31

Bonjour,
Ma boutique est actuellement chez 1and1.fr sur le serveur de mon compte perso (basique) mais je souhaiterai la déplacer vers un autre compte 1and1.fr (pack premium avec SSL, etc)
Je pense faire une nouvelle installation de la version 1.4.9 sur le nouveau serveur et dupliquer ma base de donnée MySQL vers une nouvelle à l'aide de phpMyAdmin.
Ensuite, je pense copier vers le nouveau serveur la totalité des fichiers de ma boutique actuelle sauf ceux qui concernent la configuration de PHP et la connection à la base.
C'est là que j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas quels fichiers doivent être remplacés ou non.
D'autre-part, y a-t-il une meilleure méthode ? Si oui, merci de bien vouloir me l'expliquer.
Dernière édition par jeromec le 21 Mar 2011, 14:38, édité 1 fois.
Version 1.4.9fr
Template Green-store modifié
Avatar de l’utilisateur
jeromec
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 51
Inscription: 21 Oct 2010, 21:31

Re: Changement d'hébergeur

Messagepar LeorLindel » 21 Mar 2011, 11:50

jeromec a écrit:Ensuite, je pense copier vers le nouveau serveur la totalité des fichiers de ma boutique actuelle sauf ceux qui concernent la configuration de PHP et la connection à la base.
C'est là que j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas quels fichiers doivent être remplacés ou non.
Si tu installes la même version (1.4.9), tu peux transférer, après install, tous tes fichiers hormis les deux fichiers "config.php" qui se trouvent, l'un à la racine et l'autre dans le répertoire "admin"
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Changement d'hébergeur

Messagepar jeromec » 21 Mar 2011, 12:52

LeorLindel a écrit:Si tu installes la même version (1.4.9), tu peux transférer, après install, tous tes fichiers hormis les deux fichiers "config.php" qui se trouvent, l'un à la racine et l'autre dans le répertoire "admin"

Ok, merci. Et c'est dans ces deux fichiers que sont enregitrés toutes les données de connection à la base de données ?
Version 1.4.9fr
Template Green-store modifié
Avatar de l’utilisateur
jeromec
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 51
Inscription: 21 Oct 2010, 21:31

Re: Changement d'hébergeur

Messagepar LeorLindel » 21 Mar 2011, 13:50

jeromec a écrit:Ok, merci. Et c'est dans ces deux fichiers que sont enregistrés toutes les données de connexion à la base de données ?
Oui.
Tu n'oublieras pas de mettre le "Résolu" de rigueur dans le titre du sujet intial. :D
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Soutien Installation et Mise à Jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron