Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

extension MYsql manquante ? [Résolu]

Veuillez inscrire tous genres de problème que vous rencontrez à  l'installation initiale ou la mise à jour d'OpenCart

extension MYsql manquante ? [Résolu]

Messagepar bobyones » 23 Mai 2011, 08:38

Bonjour,
voila je vous explique mon problème en quelques mots. Hier j'ai découvert opencart et je l'ai donc instalé sur un serveur 1and1. Tout fonctionnait impecable. Ce matin j'ai mis en place une redirection, et la impossible d'accéder à la base de donnée. J'ai donc modifié manuelment la config pour rediriger, bref rien n'y fait. Je decide alors de faire une réinstal, j'ai donc tout suprimé , BD compris.Je lance l'instalation et la catastrophe : "extension MYsql = off "....

Une idée ? :roll:
Dernière édition par bobyones le 23 Mai 2011, 11:17, édité 1 fois.
1and1 ,linux , opencart 1.4.9 fr
bobyones
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 23 Mai 2011, 08:29

Re: extension MYsql manquante ?

Messagepar LeorLindel » 23 Mai 2011, 08:53

bobyones a écrit:Je decide alors de faire une réinstal, j'ai donc tout suprimé , BD compris.Je lance l'instalation et la catastrophe : "extension MYsql = off "....

Une idée ? :roll:
Bonjour,

Il faut voir cela avec cet hébergeur, ce n'est pas du ressort d'OpenCart. Ce même sujet a déjà été évoqué si je me souvient bien avec ce même hébergeur, je te laisse le soin de retrouver le sujet, afin de voir comment celui-ci a été solutionné.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: extension MYsql manquante ?

Messagepar LeorLindel » 23 Mai 2011, 09:01

Un sujet concernant 1&1 est ici.

Tu penseras à compléter ta signature d'ailleurs [Lire la mienne].
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: extension MYsql manquante ?

Messagepar bobyones » 23 Mai 2011, 09:10

Merci pour la réponse , le sujet concernant 1and1 ne décrit pas tout à fait la même expérience que la mienne :? .
En fait je me demande si il ne serais pas en maintenance ce qui expliquerais pourquoi ça ne marche plus depuis ce matin. Je scrute minute par minute...

Merci encore
1and1 ,linux , opencart 1.4.9 fr
bobyones
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 23 Mai 2011, 08:29

Re: extension MYsql manquante ?

Messagepar LeorLindel » 23 Mai 2011, 10:05

Ce qui est malheureux avec cet hébergeur est qu'il n'a pas de forum où l'on pourrait trouver sa réponse, seulement une FAQ, et qu'ils ne se soucient que peu de leur clientèle (point de vue perso suite à mauvaise expérience et lecture de nombreux sujets sur le net).

Bon courage dans ta démarche.
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: extension MYsql manquante ?

Messagepar bobyones » 23 Mai 2011, 11:13

Alors j'ai simplement basculer la version php en 5 au lieu de php dev et tout est rentré dans l'ordre. Bizar puisque ça fonctionnait hier ...
Je n'ai plus qu'a prendre quelques cachets pour la tension.... :shock:

Cordialement,
1and1 ,linux , opencart 1.4.9 fr
bobyones
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 3
Inscription: 23 Mai 2011, 08:29

Re: extension MYsql manquante ?

Messagepar LeorLindel » 23 Mai 2011, 11:24

bobyones a écrit:Je n'ai plus qu'a prendre quelques cachets pour la tension.... :shock:

:D

Heureux que cela soit réglé, bonne découverte d'OpenCart !
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce


Retourner vers Soutien Installation et Mise à Jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron