Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]

Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

[Résolu] Fichier htaccess

Soutien général pour les problèmes techniques avec OpenCart

[Résolu] Fichier htaccess

Messagepar soleildusud » 12 Aoû 2011, 07:27

Bonjour,

Dans mon fichier .htaccess j'ai ces lignes :
Code: Tout sélectionner
<FilesMatch "\.(tpl|ini)">
 Order deny,allow
 Deny from all
</FilesMatch>

Si je ne me trompe pas cela empêche l'access aux personnes non autorisés aux fichiers en .tpl et .ini Est-ce correct?

Je souhaiterais protéger l’accès à mon htaccess ainsi qu'à mon fichier config
puis je mettre les lignes suivantes dans mon .htaccess pour que ces deux fichiers soient effectivement protégé? Est ce que ces lignes risquent d'engendrer des soucis d’accès à mon site ?

Voici les lignes en question :

# empêcher l acces au htaccess
<Files .htaccess>
 Order allow,deny
 Deny from all
</Files>

# empêcher l access au fichier config
<FilesMatch "config.php">
 Order allow,deny
 Deny from all
</FilesMatch>

Merci par avance
Dernière édition par soleildusud le 18 Aoû 2011, 09:08, édité 1 fois.
OVH, Version 1.5.1.1 FR, CR2htmlmodule-v1.5, template par défaut modifié par mes soins
soleildusud
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Re: Fichier htaccess

Messagepar LeorLindel » 12 Aoû 2011, 07:56

Bonjour,

Ta question me fait penser à mon ex-beau frère qui avait chez lui, dans sa salle à manger, un superbe tapis qui protégeait son superbe parquet vitrifié. Il aimait tellement ce tapis que l'idée qu'il s"abime par manque de protection, le hantait. Son obsession était telle qu'il allât jusqu'à penser qu'il allait ............acheter un tapis pour protéger celui-ci.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Cette anecdote réelle pour te dire que le .htaccess est déjà une protection et qu'il est donc inutile de vouloir le protéger.

Pour ton fichier config.php, tu peux lire ce sujet.

Lis les forums ainsi que les sites sur le net et glane toutes les informations qui pourront apaiser tes craintes.

Cordialement.

PS : Quand tu as du code à mettre dans ton sujet, utilise les balises prévues à cet effet, "Bouton : [Code]" situé en 5ème position dans la barre (correction faite sur ton sujet).
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci

Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
LeorLindel
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Soutien Général