Nous ne répondons seulement qu'aux sujets dont l'auteur a complété sa signature [Lire]



Vous avez des soucis avec votre Opencart v1.5.x, nous pouvons résoudre vos problèmes,
contactez le Bureau France !

par tel: 0 891 690 175 ou par
email

Ajout d'infos dans la fiche produit

Programmation, discussions et suggestions pour l'amélioration de OpenCart

Ajout d'infos dans la fiche produit

Messagepar aboub » 18 Aoû 2011, 13:22

Bonjour,

Je voudrais ajouter des champs dans les informations qui figurent à droite de l'image dans la fiche produit.

Comment faire pour modifier ces champs depuis l'admin comme pour les dimensions par exemple.

J'avais lu un post sur ce sujet mais rien qui s'y rapporte pour la modification depuis l'admin.

voici ce que je voudrais obtenir.
Fichiers joints
champs fiche produit.png
champs fiche produit.png (183.45 Kio) Vu 5413 fois
Dernière édition par aboub le 26 Aoû 2011, 17:25, édité 1 fois.
opencart 1.5.1.1 - hébergé chez 1&1.
Avatar de l’utilisateur
aboub
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 24
Inscription: 07 Avr 2011, 21:09

Re: Ajout d'infos dans la fiche produit

Messagepar LeorLindel » 18 Aoû 2011, 13:35

Cela dépend de tes connaissances en PHP car de nombreux ajouts sont à faire au niveau

- de la base de données d'une part
- ainsi que dans les fichiers suivants d'autre part :

admin/controller/catalog/product.php
admin/language/french/catalog/product.php (ainsi que pour les autres langues si c'est le cas)
admin/model/catalog/product.php
admin/view/template/catalog/product_form.tpl
catalog/controller/product/product.php
catalog/language/french/product/product.php (ainsi que pour les autres langues si c'est le cas)
catalog/model/catalog/product.php
catalog/view/theme/default/template/product/product.tpl
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: ajout d'infos dans la fiche produit

Messagepar aboub » 18 Aoû 2011, 14:06

Pourrais-tu m'en dre plus concernant les modifications à effectuer sur la base de données?

Merci de ta patience :)
opencart 1.5.1.1 - hébergé chez 1&1.
Avatar de l’utilisateur
aboub
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 24
Inscription: 07 Avr 2011, 21:09

Re: Ajout d'infos dans la fiche produit

Messagepar LeorLindel » 18 Aoû 2011, 14:13

Pour créer tes champs il te suffit de prendre comme exemple le champ "model" situé dans la table "product" et de créer ceux-ci dans cette table, à l'identique de ce champ.
Fichiers joints
champ_model.png
champ_model.png (41.77 Kio) Vu 5407 fois
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Ajout d'infos dans la fiche produit

Messagepar aboub » 18 Aoû 2011, 19:14

Merci pour cette réponse claire

Cependant, mes compétences ne me permettent pas de faire ces changements :oops: alors j'ai trouvé une autre solution. ;)

Je vais créer des options pour remplacer.

Sans titre.png
Sans titre.png (178.58 Kio) Vu 5402 fois


J'ai juste besoin de savoir comment m'y prendre pour enlever les : à la fin de l'option (ils apparaissent par défaut)

Merci!
opencart 1.5.1.1 - hébergé chez 1&1.
Avatar de l’utilisateur
aboub
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 24
Inscription: 07 Avr 2011, 21:09

Re: Ajout d'infos dans la fiche produit

Messagepar LeorLindel » 18 Aoû 2011, 19:25

Dans le fichier : catalog/view/theme/default/template/product/product.tpl, à cette ligne :
Code: Tout sélectionner
          <b><?php echo $option['name']; ?>:</b><br />
Il te faut rectifier cette ligne 9 fois dans ce fichier, et la remplacer par celle-ci :
Code: Tout sélectionner
          <b><?php echo $option['name']; ?></b><br />
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Ajout d'infos dans la fiche produit

Messagepar aboub » 18 Aoû 2011, 19:33

Un grand merci :D pour ta rapidité de réponse, je savais que je pouvais compter sur toi!

Je vais faire ça de suite et reviendrai clôturer mon message par la suite.
opencart 1.5.1.1 - hébergé chez 1&1.
Avatar de l’utilisateur
aboub
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 24
Inscription: 07 Avr 2011, 21:09

Re: Ajout d'infos dans la fiche produit

Messagepar aboub » 19 Aoû 2011, 04:02

LeorLindel a écrit:Cela dépend de tes connaissances en PHP car de nombreux ajouts sont à faire au niveau

- de la base de données d'une part
- ainsi que dans les fichiers suivants d'autre part :

admin/controller/catalog/product.php
admin/language/french/catalog/product.php (ainsi que pour les autres langues si c'est le cas)
admin/model/catalog/product.php
admin/view/template/catalog/product_form.tpl
catalog/controller/product/product.php
catalog/language/french/product/product.php (ainsi que pour les autres langues si c'est le cas)
catalog/model/catalog/product.php
catalog/view/theme/default/template/product/product.tpl


Je viens de trouver ce post sur le sujet.

developpement/ajouter-les-dimensions-dans-la-fiche-produit-t214.html

on y trouve la procédure à suivre pour la partie "catalog"

Par contre, rien n'est dit sur catalog/model/catalog/product.php (cf ci-dessus) ?

Cela pourra peut-être servir à certains.
opencart 1.5.1.1 - hébergé chez 1&1.
Avatar de l’utilisateur
aboub
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 24
Inscription: 07 Avr 2011, 21:09

Re: Ajout d'infos dans la fiche produit

Messagepar aboub » 19 Aoû 2011, 05:15

Après avoir fait les manip sus-citées, les "champs" apparaissent bien dans ma fiche produit et dans mon admin.

cependant, les informations relatives à ces "champs" elles n'apparaissent pas

champs.png
champs.png (108 Kio) Vu 5388 fois


Et dans l'admin ce message d'erreur apparait
<b>Notice</b>: Undefined variable: annee in <b>/homepages/27/d371527319/htdocs/quapricauto/admin/view/template/catalog/product_form.tpl</b> on line <b>66</b>

admin.png
admin.png (41.75 Kio) Vu 5388 fois


Je précise que je n'ai renseigné que ces champs là

admin/controller/catalog/product.php
admin/language/french/catalog/product.php (ainsi que pour les autres langues si c'est le cas)
admin/view/template/catalog/product_form.tpl

catalog/controller/product/product.php
catalog/language/french/product/product.php (ainsi que pour les autres langues si c'est le cas)
catalog/view/theme/default/template/product/product.tpl

Mais pas ceux là

admin/model/catalog/product.php
catalog/model/catalog/product.php


Merci d'avance !
opencart 1.5.1.1 - hébergé chez 1&1.
Avatar de l’utilisateur
aboub
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 24
Inscription: 07 Avr 2011, 21:09

Re: Ajout d'infos dans la fiche produit

Messagepar LeorLindel » 19 Aoû 2011, 05:51

aboub a écrit:Mais pas ceux là

admin/model/catalog/product.php
catalog/model/catalog/product.php!
Tu viens de répondre à ta question. Si tu ne modifies pas les fichiers contenant les requêtes qui font appel à ces champs dans ta base de données, comment veux-tu les voir apparaître dans l'admin et le catalogue !

Exemple de requête (entre autre) à modifier dans le fichier admin/model/catalog/product.php :
Code: Tout sélectionner
      $this->db->query("INSERT INTO " . DB_PREFIX . "product SET model = '" . $this->db->escape($data['model']) . "', sku = '" . $this->db->escape($data['sku']) . "', upc = '" . $this->db->escape($data['upc']) . "', location = '" . $this->db->escape($data['location']) . "', quantity = '" . (int)$data['quantity'] . "', minimum = '" . (int)$data['minimum'] . "', subtract = '" . (int)$data['subtract'] . "', stock_status_id = '" . (int)$data['stock_status_id'] . "', date_available = '" . $this->db->escape($data['date_available']) . "', manufacturer_id = '" . (int)$data['manufacturer_id'] . "', shipping = '" . (int)$data['shipping'] . "', price = '" . (float)$data['price'] . "', points = '" . (int)$data['points'] . "', weight = '" . (float)$data['weight'] . "', weight_class_id = '" . (int)$data['weight_class_id'] . "', length = '" . (float)$data['length'] . "', width = '" . (float)$data['width'] . "', height = '" . (float)$data['height'] . "', length_class_id = '" . (int)$data['length_class_id'] . "', status = '" . (int)$data['status'] . "', tax_class_id = '" . (int)$data['tax_class_id'] . "', sort_order = '" . (int)$data['sort_order'] . "', date_added = NOW()");
Image
1 - A lire avant de poster un sujet
2 - Politique sur la signature.

Quand le sujet est résolu, pensez à ajouter la petite coche verte Image dans le titre initial en éditant votre premier message et non dans votre dernière réponse.
Merci


Toutes les extensions commerciales (templates ou modules payants) ne peuvent pas faire l'objet d'ouverture de sujet, prière de bien vouloir s'adresser au concepteur en cas de problème ou demande de renseignements.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs on avance plus loin.
Avatar de l’utilisateur
LeorLindel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4227
Inscription: 19 Fév 2010, 13:44
Localisation: Lutéce

Re: Ajout d'infos dans la fiche produit

Messagepar Ti_Bo » 13 Sep 2011, 18:10

Bonjour, dans le même ordre d'idée je cherche à ajouter la donnée "écotaxe" dans la fiche produit.
Je ne fais que bidouiller en PHP... Et les procédures proposées ne sont pas suffisantes pour moi :( Serait-il possible de savoir à quels endroit ajouter les lignes (surtout pour les fichiers admin car c'est là que je suis le plus perdu) ?
Une procédure un peu plus détaillées en gros... Merci d'avance pour vos réponses !
Opencart Version 1.5.1 Hébergé sur Synology DS211j (connexion fibre)
Ti_Bo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 2
Inscription: 22 Aoû 2011, 22:50

Re: Ajout d'infos dans la fiche produit

Messagepar Ti_Bo » 13 Sep 2011, 20:22

Bon j'avance... Mon problème est plus simple maintenant... j'avance doucement !

Pour la DB c'est OK
Pour l'admin c'est OK (je vois ecotax s'afficher et je peux modifier la valeur qui se modifie bien dans la DB)
Par contre pour coté catalog je vois maintenant ce message d'erreur : Eco-taxe :
Notice: Undefined variable: ecotax in /volume1/web/catalog/view/theme/default/template/product/product.tpl on line 42

Je pense que je dois ajouter quelque chose dans catalog/model/catalog/product.php ... mais là je bloque complètement sur la syntaxe et où je dois déclarer mon "ecotax" ....

J'espère être compréhensible :oops:
Opencart Version 1.5.1 Hébergé sur Synology DS211j (connexion fibre)
Ti_Bo
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré
 
Messages: 2
Inscription: 22 Aoû 2011, 22:50


Retourner vers Développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron